- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 🚢 Le mal de mer et le mal des transports : comment tu gères ça ?
🚢 Le mal de mer et le mal des transports : comment tu gères ça ?
- 398 vues
- 19 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Beldj95
Bon conseiller
Beldj95
Dernière activité le 21/09/2026 à 21:01
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le mal de mer le mal d avion et autres se soignent facilement
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Dernière activité le 17/09/2026 à 14:04
Inscrit en 2022
282 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous, Je n'ai malheureusement pas de truc a donner car je n'ai aucun problème dans aucun transport. Bise à tous Isa
Voir la signature
isa
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/09/2026 à 17:45
Inscrit en 2017
782 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,en voiture j évite de lire et regarde en face de moi,et pas de problème.
Pour les autres transports,pas d expérience, Désolé
Bonne semaine à tous.
Voir la signature
Bipo13
tatielily
Bon conseiller
tatielily
Dernière activité le 23/09/2026 à 21:39
Inscrit en 2015
57 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai pas mal de pathologies mais je n'ai aucun problème avec les mode de transport quel qu'il soient et donc je ne peux donner aucun conseil pour palier a ces désagrements
mais je me rappelle que lorsque je suis revenue du Brésil, après 20 années sur place, nous avions pris un paquebot pour faire le trajet de retour, Rio de Janeiro - Lisbonne, mon cher papa était vachement malade à bord et le seul endroit où il se sentait bien c'était de rester dans la piscine a flotter !
bb1965
Bon conseiller
bb1965
Dernière activité le 18/09/2026 à 19:53
Inscrit en 2022
35 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, parfois en voyage je souffre de vomissement mais c'est rare, j'évite de manger des aliments lourds, juste des fruits, biscuit et eau pour me sentir leger.
Voir la signature
bb
Sandra_88
Sandra_88
Dernière activité le 24/09/2026 à 09:01
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Personnellement je ne suis pas concernée donc je n'ai pas vraiment de conseils concrets, toutefois je sais qu'il y a des personnes, quand elles en souffrent, qui préfèrent se mettre à l'avant dans une voiture ou alors mâcher un chewing-gum, ça peut les aider mais sinon une autre technique à laquelle je pense et celle-ci peut-être très efficace c'est d'aller faire des séances d'hypnothérapie
Voir la signature
Sandra
Ame_perdue
Bon conseiller
Ame_perdue
Dernière activité le 20/09/2026 à 12:36
Inscrit en 2025
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ma part, je pense que je n'ai pas le mal des transport vu que je ne prends ni l'avion ni le bateau.
Pour la voiture, étant seul, je conduis tout le temps donc au final, je ne sais pas.
Bon courage à vous.
Voir la signature
We live in a time where intelligent people are being silenced so that stupid people won't be offended - Morgan Freeman
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 24/09/2026 à 09:34
Inscrit en 2024
4 157 commentaires postés | 80 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 876 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon fils qui vomit après un laitages ou un agrume si manger moins d'une heure avant un trajet de 20km en voiture... À fait Loudun => bord de mer, traversée en bateau jusqu'à Saint-Malo => Bordeaux sud => Saint-Jean-de-Luz=> Ardaõs au Portugal avec 0 comprimé car oublié à la maison... juste pris un seul la veille du voyage... 1700 km en voiture avec posent et 30 minutes de bateau à l'aller et 1700 au Retour... Il n'a eu des haut-le-cœur que pendant la semaine de vacances dans les trajets en montagne entre Ardaõs et Chaves quand on ne surveillait pas pour les laitages du matin...
C'est dire comment l'alimentation compte beaucoup
Voir la signature
MJZen86
Lodidie022
Lodidie022
Dernière activité le 16/09/2026 à 11:31
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
je me sens mal à l'arrière en voiture depuis mon adolescence, la seule chose qui me soulage un peu c'est de prendre COCCULINE j'en ai toujours dans mes sac à mains. Y a quelques années j'avais énormément de vertige, mon médecin m'avait envoyé chez un ORL d'abord j'ai rigolé car je n'y croyais pas. Mais j'ai quand même pris ce rendez vous en rentrant dans le cabinet médical je me tenais au mur et après deux basculements je suis sortie en marchant tout droit. Plus de vertiges, le médecin m'a dit que c'était les cristaux dans l'oreille. Concernant le mal en voiture j'étais tranquille un certain temps puis c'est revenu.
Cordialement Elodie
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/09/2026 à 10:40
Inscrit en 2026
556 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
190 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Pour certains, voyager en voiture, en bateau ou en bus peut être un vrai plaisir… pour d’autres, un peu moins ! 😅
Tu souffres parfois du mal de mer ou du mal des transports ? Tu as des astuces pour prévenir ou soulager ces désagréments pendant le voyage ?
Partage ton expérience et tes conseils 👇
@verane @genevieve1212 @Hookette @dinouille @MUSYAN @12byron @Liséa6 @Assata16 @annelise @Emmbernard @GérardC @Supertortue @Lilouz @phildu @Mika36 @bibimet2019 @Dolveck43 @Alphamauve @Carolinette @Nini1983 @Weetamoo @Zaza1966+ @romi @nilebo @GIGI @Lunapizy @quesaquo @veronique53 @Hookette @erwannono @kate2424 @Danone 16 @rolls72 @Clemence91 @dan26576 @tournesol23 @dasgui @Bipo13 @Elodie @Annye @Hervé49 @Mini423 @ocean45 @LuLLLd @lilou88 @Flo0909 @Gypsophyl @Anna13 @jeandhur @Emmbernard @GérardC @Micra60 @JoDaMar @komo191 @Rafalesolodisplay @Vagmeli @Luna05 @Estebane @PépéRick @Sixtyne @Zen86200 @Johnjohn @mariaverdin58 @Lilouz @Fleurbleue1993 @Aline1954 @ROBBIE14 @dogeorge @danigui @Anabelle18 @Christoy @gabanne @Maximemil @Heather @Louisette22 @Tysaiin @Sissie72 @Loeti81 @Barracuda10 @Valscou @ophelieczt @Sisi94 @Dasia62 @Elodiebm @geopat @Emilie.. @Pearl65 @Vintch @Nadou2 @Birgiitt @VivaViva @Turfulouise @lesuisse64 @ChrysAlex @Dajaltosa @Californie @Pelegrine48 @Marie2026 @simongh23 @mamypirouette @virgin1910 @Calarine @jean13 @Atalaya @Best30 @Cecilesarah41. @DeepRessif @Cycycar @Vicky65 @Calinou08170haybes @Lavrenti @Angie270196 @Onelram @Antho593 @SandhraXLH @Mamie-Edith @alainFevedouce @ClaireV. @Nanou45220