- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon Ă savoir (pour tous)
- đą Le mal de mer et le mal des transports : comment tu gĂšres ça ?
đą Le mal de mer et le mal des transports : comment tu gĂšres ça ?
- 398 vues
- 19 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
DerniÚre activité le 08/09/2026 à 10:00
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 292 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
IL PARAITRAIT QUE CE SONT DES MIGRAINES CAUSĂES PAR LE CERVEAU NE PARVENANT PAS A GĂRER ENTRE L IMMOBILITĂ DU CORPS ET LA MOBILITĂ DE L ENGIN DANS LEQUEL NOUS SOMMES...EN DORMANT PENDANT LE TRAJET...IL N A PAS A SE POSER DE QUESTION
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
DerniÚre activité le 24/09/2026 à 08:54
Inscrit en 2024
254 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
La pas concerné. Je bouge... Dans l appartement, dans le quartier, dans ma zone définie.... Et c est tout.
Bonne soirée
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
DerniÚre activité le 24/09/2026 à 08:42
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
36âŻ183 commentaires postĂ©s | 25060 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
9âŻ544 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
DĂ©jĂ je ne lis pas dans le bus en voiture mĂȘme si c'est moi qui conduit en montagne j' ai encore parfois du mal
Voir la signature
MC - đ Nous avons des merveilles à échanger - đ
Tout fermer
Voir les réponses
romi
Bon conseiller
romi
DerniÚre activité le 23/09/2026 à 10:10
Inscrit en 2011
2âŻ239 commentaires postĂ©s | 122 dans le groupe Bon Ă savoir (pour tous)
195 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette
Lorsque je suis passagĂšre d'une voiture il faut que je regarde la route et tout va bien.
Bonne soirée
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
DerniÚre activité le 18/09/2026 à 02:09
Inscrit en 2014
846 commentaires postés | 541 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
371 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour etre devant pour regarder le paysage ou conduire amitiés
Voir la signature
genevieve
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
DerniÚre activité le 23/09/2026 à 22:57
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
254 commentaires postés | 87 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
125 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc quand j Ă©tais ado j avais le mal de transport voiture un vraie calvaire sac en plastique car j'en vomissait ââben en voulant faire un tour de bateau de pĂȘche ils y a eu une tempĂȘte j ai flipper dans un Ă©tat pas possible ont s'en n est sortie ben j ai jamais eu le mal de transport etccc voilĂ je ses pas bizarre mes bon
Voir la signature
Sisi94
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
DerniÚre activité le 24/09/2026 à 08:36
Inscrit en 2023
135 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ou bonsoir tout dépend quand le message sera lu
Je met des bracelets Ă mes poignets bon sa ne m'empĂȘche pas d'ĂȘtre malade si je suis fatiguĂ©e
Puis je visualise aussi également le trajet en amont
đŠ
Voir la signature
đŠ
Compte suspendu
je n'ai pas le mal de mer, prouvĂ© plusieurs fois dont une grosse tempĂȘte pour aller en Corse.
l'avion pas le mal des transports mais je préfÚre quand il atterri que quand il décolle !
en voiture, en bus, en train, je ne conduits pas , pas de mal des transports sauf si je lis, la c'est la cata !!!
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Elodiebm
Bon conseiller
Elodiebm
DerniÚre activité le 01/09/2026 à 09:18
Inscrit en 2026
Patient, Burnout depuis 2026
Autres maladies : Trouble bipolaire, Trouble anxieux généralisé + 2 autres maladies
15 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
âjâai en effet Ă©galement le mal des transports trĂšs prononcĂ©, jâai dĂ©cidĂ©ment beaucoup de choses ahaha.
en effet, cela me vient des cristaux de mon oreille interne, car jâai dĂ©jĂ eu des crises de vertiges assez impressionnantes ou le plafond tournait comme une toupie et jâĂ©tais incapable de me lever.
De ce fait, mon mal des transports est live Ă cela ce qui mâengendre aussi des problĂšmes dâĂ©quilibre, mĂȘme en marchant parfois, je peux dĂ©river dâun coup et ne pas marcher trĂšs droit ou trĂ©bucher sans raisons apparentes.
âpour le mal des transports, je suis incapable dâĂȘtre Ă lâarriĂšre en voiture et mĂȘme en Ă©tant Ă lavant je dois me concentrer sur la route droite devant moi et je ne peux rien faire dâautre mĂȘme pas regarder mon tĂ©lĂ©phone . Je suis incapable de lire dans les transports en communs ni dans le train ni dans la voiture etc⊠et le seul moyen que cela stoppe et que je conduise la voiture moi meme.
pour les longs trajets, je prends le médicament mercalm contre les mal de transports, qui a tendance à me faire dormir et comme ça fatalement, je ne ressens rien.
âvoilĂ , donc un peu handicapant mais mon entourage le sait et on fait en consĂ©quence. Si vous avez des questions, nâhĂ©sitez pas! :)
phil1765
Bon conseiller
phil1765
DerniÚre activité le 21/09/2026 à 15:17
Inscrit en 2014
67 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
concernant le mal de mer il faut manger quelque chose de consistant avant de partir ça m'a été toujours profitable
pour les voyages en voiture regarder le paysage est le mieux quand on ne conduit pas
kirkby
Bon conseiller
kirkby
DerniÚre activité le 21/09/2026 à 09:09
Inscrit en 2020
116 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi aussi, je suis incapable de lire en voiture, il faut que je regarde la route. Quant au mal de mer! Mon Dieu, quelle horreur! Ayant de la famille en Angleterre, chaque traversĂ©e est une Ă©preuve, une fatigue incroyable, mĂȘme si ce n'est pas une longue distance. Alors merci pour Eurostar!
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 23/09/2026 à 17:59
Inscrit en 2026
554 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
190 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Pour certains, voyager en voiture, en bateau ou en bus peut ĂȘtre un vrai plaisir⊠pour dâautres, un peu moins ! đ
Tu souffres parfois du mal de mer ou du mal des transports ? Tu as des astuces pour prévenir ou soulager ces désagréments pendant le voyage ?
Partage ton expĂ©rience et tes conseils đ
@verane @genevieve1212 @Hookette @dinouille @MUSYAN @12byron @Liséa6 @Assata16 @annelise @Emmbernard @GérardC @Supertortue @Lilouz @phildu @Mika36 @bibimet2019 @Dolveck43 @Alphamauve @Carolinette @Nini1983 @Weetamoo @Zaza1966+ @romi @nilebo @GIGI @Lunapizy @quesaquo @veronique53 @Hookette @erwannono @kate2424 @Danone 16 @rolls72 @Clemence91 @dan26576 @tournesol23 @dasgui @Bipo13 @Elodie @Annye @Hervé49 @Mini423 @ocean45 @LuLLLd @lilou88 @Flo0909 @Gypsophyl @Anna13 @jeandhur @Emmbernard @GérardC @Micra60 @JoDaMar @komo191 @Rafalesolodisplay @Vagmeli @Luna05 @Estebane @PépéRick @Sixtyne @Zen86200 @Johnjohn @mariaverdin58 @Lilouz @Fleurbleue1993 @Aline1954 @ROBBIE14 @dogeorge @danigui @Anabelle18 @Christoy @gabanne @Maximemil @Heather @Louisette22 @Tysaiin @Sissie72 @Loeti81 @Barracuda10 @Valscou @ophelieczt @Sisi94 @Dasia62 @Elodiebm @geopat @Emilie.. @Pearl65 @Vintch @Nadou2 @Birgiitt @VivaViva @Turfulouise @lesuisse64 @ChrysAlex @Dajaltosa @Californie @Pelegrine48 @Marie2026 @simongh23 @mamypirouette @virgin1910 @Calarine @jean13 @Atalaya @Best30 @Cecilesarah41. @DeepRessif @Cycycar @Vicky65 @Calinou08170haybes @Lavrenti @Angie270196 @Onelram @Antho593 @SandhraXLH @Mamie-Edith @alainFevedouce @ClaireV. @Nanou45220