Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ?

•  1 382 vues
  •  109 soutiens
  •  103 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
23/02/2023 à 11:25

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/10/2025 à 14:51

Inscrit en 2021

9 942 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 649 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées.

Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.
Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
À l'inverse, des habitudes alimentaires malsaines peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale tels que l'obésité, la fatigue, la dépression et l'anxiété.

@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @Obi-Wan @SepSepien @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49

Selon vous, le type de nourriture que nous mangeons affecte-t-il notre capacité à faire face au stress ? Comment la nourriture et les émotions interagissent-elles dans votre vie ? Pensez-vous que certains aliments ont un impact positif ou négatif sur votre humeur ? Quels conseils donneriez-vous à une personne qui essaie de gérer ses émotions par la nourriture ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Bebechat2

16/10/2024 à 11:26

Bon conseiller

Bebechat2

Dernière activité le 10/10/2025 à 10:35

Inscrit en 2022

23 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour

Oui c'est vrai quand on se sent triste on a tendance à manger plus

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2024-10-16 11:26:50

Troispetitscanards

17/10/2024 à 13:24

Bon conseiller

Troispetitscanards

Dernière activité le 22/06/2025 à 10:37

Inscrit en 2024

Patient, Dépression depuis 2024

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

L alimentation est cruciale pour notre organisme notre cerveau et notre mémoire mais le problème c est le "prix" qui ne fait qu augmenter il faut jongler et faire certains sacrifices si l on veut comme on dit "garder l église au milieu du village"

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2024-10-17 13:24:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

Estebane

17/10/2024 à 15:20

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 13/10/2025 à 23:51

Inscrit en 2023

6 614 commentaires postés | 686 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Troispetitscanards Il me plait votre proverbe ! Je vous offre celui-ci ;

C'est quand le chat est repu qu'il dit que le derrière de la souris pue.

Proverbe nigritien

Voir la signature

Estebane

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2024-10-17 15:20:56

Cacher les réponses 

Nathael

17/10/2024 à 16:17

Bon conseiller

Nathael

Dernière activité le 01/07/2025 à 11:10

Inscrit en 2018

36 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Je mange de tout sans excès et effectivement nos émotions peuvent influencer notre façon de manger et vice-versa

Par exemple le stress mal-être colère peut entraîner une crise de boulimie ou contraire perte d appetit

Aussi on peut manger parce qu on est bien en fête avec des amis quand on est en vacance donc notre emotion guide notre façon de manger

Il est donc important d etre bien psychologiquement pour qu on adopte une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée est importante et essentielle quand on a une maladie chronique pour une guérison plus rapide

Je ne saurais vous conseiller un régime alimentaire je ne suis pas diététicienne juste conseiller

buvez énormément d eau( aucun soda et alcool)

privilégiez fruit et légumes 5 fruits et légumes par jour

Mangez un seul repas avec de la viande par jour

Surtout ne pas se culpabiliser en cas de craquage ou de gourmandise

Diminuer le lendemain ou dépenser dans une activité physique

Suivre son régime prescrit par son médecin

J espere vous avoir aider

Voir la signature

Pn

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2024-10-17 16:17:28

Claudia.L

Animatrice de communauté
02/01/2025 à 10:08

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres ! 😉

@Donaa1 @Oligya @AngeduQuebec @Mosto55 @Kraquotte @LNASIM @Nahlaetwillo @Lucha74 @samb25 @Lulu23456 @Kikokiko @Ezao34 @Lylou21 @Mathilde49 @phoenix91 @Steph2006 @Heavyninie @Lalia30 @Jcj331 @Aucean35 @Chacha6578900 @Sousou59139 @Jusyrius @Juleta @Natichung @DavidFer3 @moilhal @Lamismissa @Hisy61 @1418JH @Lannie @Julie13 @Dadodl67 @Zijzij @Habanita @Moumoune1976 @Effet2nd @Orfifi @Marie53000 @Mederic @Cegan971 @Phillep @Rene36 @Neko34 @Paul144 @Chupah @Exxile @Samanthasam @Sushis1965 @Babout44 @Galette45 @Dina80 @Isastatine @Zegreg @Fatiboo @Cunegonde @gengesibusiso @MdHasan @cl.BRU @Fanfan53 @Beryl. @sankreteee @petiroi @LeSDRCetmoi @Dajema @Pascalelac @antoineyy @Liliguta @Pepela @pjlyon @Falone @Sangha @Ben564 @byoija @achillee @Noctis @fanfab22 @Delph91 @Nohamie @KAMEL225 @Aureca @Mel123456 @Jewelvenus @AD1987 @abdelbasset.b @Sylphwille @Plusmila @Lkiouaa @canale @Veronique78 @Mamyline @caroclaireb @HvPcom @Chloelouissaint @Marylan @Aniesse @benny83 @Mimi01270 @Marc50 @LaGazelle 

L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées. Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.
Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.
À l'inverse, des habitudes alimentaires malsaines peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale tels que l'obésité, la fatigue, la dépression et l'anxiété.

Selon vous, le type de nourriture que nous mangeons affecte-t-il notre capacité à faire face au stress ? Comment la nourriture et les émotions interagissent-elles dans votre vie ? Pensez-vous que certains aliments ont un impact positif ou négatif sur votre humeur ?

Voir la signature

Claudia.L

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-01-02 10:08:38

Claudia.L

Animatrice de communauté
05/02/2025 à 15:06

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres ! 😉

@RouliettaBoom @Jeanlin @Ventdunord @Tnemres @Tatapopo @Surlaroute1234 @pascal37 @Ecureuils @Zazz30 @Mimmie1004 @aliaizzer @valdaine38 @Octavie @Gustave25 @Popaours @Ocharle @AuradesSens @PierBtn @Randger @Natou29 @Asterix33 @Chloe.17 @Loupbabe @GG3313 @Kissaa @marc91 @Jessica2000 @moidjimoi976 @Marmaille @Zolouma @Minaan @TeamAVC @Helene371 @Entzun @Saly65 @Paslardant @Laetitiascd @Niniee @SELENE33 @Kitkyra @Leacpk @mimouchi54 @Dyddy974 @elzvolooo @Sabrina20 @cthev25 @Vanessou34 @Celia57 @Maxlou @Mika78 @Arielle44 @Alexcccc @Ceceme @Valdup83 @goebeertcathy @Gueoula @Liberateur @Larakin @Kicoune @karpat @Isalea974 @Angel0886 @Alice74 @BenoitSG @Chorizo @Patounette @Nadinuche @Kikisoso @Affleg @Mannae @Picotta @vaness. @Laurableu @Mamiebab @Saralucas @Rajaehoha @Serg19 @Ambreoise @Nanie1988 @domi53ans @QLucieP @Naila26 @Za_lit @Sarah78 @lolo28400 @PPCABR @Laly.Ch @Madagascar1234 @Bruno32 @Fraise71 @Bsibert @Choupie06 @Bayard @SosoCoaching21 @Thales63 @Max001 @Sarsop83 @Rouichedgege @ritouche @Kawbilzak3

L'alimentation et les émotions ou la santé mentale sont étroitement liées. Les habitudes alimentaires peuvent avoir un impact majeur sur le bien-être émotionnel et mental d'une personne.

Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à fournir à l'organisme l'énergie et les nutriments dont il a besoin pour maintenir une bonne santé physique et mentale.

À l'inverse, des habitudes alimentaires malsaines peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale tels que l'obésité, la fatigue, la dépression et l'anxiété.

Selon vous, le type de nourriture que nous mangeons affecte-t-il notre capacité à faire face au stress ? Comment la nourriture et les émotions interagissent-elles dans votre vie ? Pensez-vous que certains aliments ont un impact positif ou négatif sur votre humeur ?

Voir la signature

Claudia.L

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-02-05 15:06:36

Tout fermer 

Voir les réponses 

Liberateur

Édité le 12/02/2025 à 11:02

Bon conseiller

Liberateur

Dernière activité le 05/06/2025 à 20:33

Inscrit en 2025

Intéressé par, Burnout depuis 2025

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Claudia.L Je mange sainement (j'ai perdu 30 kilo) mais en période de stress, très très dur ne pas faire d’excès.

En ce qui me concerne, la nourriture est fatale, des que je me sens abandonné ou rejeté, je stress ... donc je mange. Et si je ne mange pas, je stocke.

Voir la signature

Le bonheur, tout le monde y a droit.

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-02-05 15:08:59

Ocharle

05/02/2025 à 18:52

Bon conseiller

Ocharle

Dernière activité le 07/05/2025 à 10:29

Inscrit en 2025

Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Cancer de la thyroïde, Cancer de la peau

19 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Claudia.L

Bonjour, merci pour les différents sujets soumis à discussion ils sont très intéressants. L'alimentation en ce qui me concerne est un vrai sujet. Je tente de manger le plus sainement possible et si possible équilibré. J'ai assisté à des ateliers nutrition et j'ai appris que certaines choses étaient à éviter notamment lorsque nous sommes sous hormonothérapie ou certains médicaments notamment le pamplemousse. Le pamplemousse peut altérer l efficacité de certaines médications. Il faut éviter aussi le soja et la sauge. Je me suis aperçue qu'il y avait du soja dans de nombreux aliments. Je suis très attentive à la présence des colorants et conservateurs et j évite le plus possible les produits qui en contiennent. Dans les moments de stress j ai tendance à avoir d irrésistible envie de sucre, dans ce cas je mange un peu de chocolat afin de résister à l appel des bonbons ou gâteaux 😉 J'ai traîné pendant de longues années des problèmes digestifs suite à mes différents traitements pour mes cancers de ce fait l alimentation a été pour moi une obligation pour être en bonne santé et non un plaisir. Maintenant je connais bien les aliments qui me rendent malade donc je peux me faire plaisir avec des aliments choisis et cuisinés par mes soins, faire un bon repas peut être une parenthèse agréable et réconfortante.

Voir la signature

Odette. CL

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-02-05 18:52:58

Cacher les réponses 

Marmaille

05/02/2025 à 21:56

Bon conseiller

Marmaille

Dernière activité le 13/07/2025 à 23:04

Inscrit en 2025

Patient, Covid long depuis 2025

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Nous sommes bien tous d accord que l'alimentation.a un impact sur notre moral et notre santé et que le moral a un impact sur l alimentarion et les.pulsions.

Ancienne anorexique boulimique, le suis." Experte" de l alimentation. Mais ce n esr pas pourquoi on.arrive à s alimenter convenablement. Les émotions sont très fortes et prennent facilement le.dessus et les.mauvaises.habitudes restent bien ancrées.

Bine que je sache et fasse très attention aux compositions des aliments depuis que je suis devenue maman (il y a déjà 20ans), ke désire apporter à mes enfants les.bienfaits de l alimentarion.

Par ailleurs, mes 2 derniers étant diagnostiqués TDAH , et etant moi-même depuis 3 ans en souffrance de covid long, je me suis de nouveau plongée dans les livres et appris de nouvelles habitudes. Par exemple, ne me suis rendue compte.Ie je ne donnais.pas.asez de féculents ? Et ceci n est qu'un.exemple parmis.d autres.

Depuis leurs mises sois traitements , les.enfants ont un appétit réduit ve qui a entraîné une perte de poids alors je privilégie les oléagineux ? Les céréales complètes ( riz et pâtes comprises) et diversifie les sources de protéines. Pour ce qui est des légumes et fruits? Aucun problème de ce côté.

De mon côté, malgré me fait que je tente de m.alimenter au mieux ? Certains.aliments.me.sont devenus immangeables (odeurs qui on t changées) , ke me force a manger ce qui m.est possible e complément d un suivi naturopathe et de suppléments hyperproteinés car une grosse perte de poids.

La théorie est plutôt simple mais la mise en œuvre beaucoup moins simple surtout suivant les parhologies.et les.baisses de.moral qui s en suivent.

Très bon.courage à toutes et trois et faites au mieux en préservant au mieux notre santé.

Voir la signature

Marmaille

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-02-05 21:56:44

bernard30

07/08/2025 à 16:15

Bon conseiller

bernard30

Dernière activité le 27/08/2025 à 17:41

Inscrit en 2014

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

J'avoue faire attention aux produits que je mange. J'ai l'immense plaisir de manger beaucoup de plats faits à base du jardin. Il est vrai que lorsque je suis stressé je consomme du chocolat. Je sais que cela n'est pas bon pour mon diabète...

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-07 16:15:04

kate2424

07/08/2025 à 16:47

Bon conseiller

kate2424

Dernière activité le 13/10/2025 à 21:46

Inscrit en 2014

22 110 commentaires postés | 17921 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

et bien moi, je ne connais pas la sensation de faim, je ne l'a ressens pas, je mange très peu et très sain, mais ca ne m'empeche de prendre du poids.🌹.

Voir la signature

kate.

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-07 16:47:32

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 13 

Voir les réponses 

Hippolyte

08/08/2025 à 21:07

Bon conseiller

Hippolyte

Dernière activité le 13/10/2025 à 14:29

Inscrit en 2023

1 312 commentaires postés | 1033 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

414 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@kate2424

Bonsoir.

L'ennuyeux avec moi,c'est que je tiens beaucoup de mon grand-père maternel donc , à la manille, à la belote, à la coinche, je ne joue pas seul car,bien sûr,j'ai une ou un partenaire & mon grand-père avec moi. Sans jeu grâce à sa mémoire, on en prenait plein les dents !

A la coinche,je laisse venir sauf si j'ai du jeu pour faire des points, couper & avec une longue s'il ne reste plus d'atouts faire des plis. J'ai tendance à coincher ou à surcoincher.Aux échecs, il était costaud et moi : minable!

En clinique psy, on jouait au Rummikub & quand on ne pouvait plus continuer la partie,Anaïs aide soignante trouvait comment avancer. Je lui dois une bouteille de champagne de son âge depuis 2018...

Les passeurs de feu, de zona sont très utilisés pour leur partie concerné. Il existe un hôpital ou une clinique où un cheval va comment bon lui semble réconforter. Statistiquement, ce n'est pas dû au hasard !

,Moi, j'avais dans un groupe de 4 juments (Camargue,2 bretonnes,une postier bretonne, une amie la postier (Tirait la malle-poste) bretonne appelée "La Grande". On jouait à épaule contre épaule & on pousse. Même ancien joueur de rugby en championnat de France universitaire , mes 75 kg étaient "légers" face à 800 & 4 pattes.La rigolade ,c'est qu'elles mettaient dehors le jeune étalon §

Mon grand père quand il a eut des ruches,attrapait la reine & comme cela,n'était pas piqué. Dans une belle descente que je connais bien,il avait (Grand blessé 1914-1918) arrêté un cheval emballé en pointant son index en direction de la séparation des yeux du cheval. Il savait trouver l'eau à la baguette de coudrier (noisetier) & n'y croyait pas en tant qu'instituteur.

L'ennuyeux avec moi,c'est que je suis logorrhéique avec une pensée arborescente qui oublie le sujet de départ. Très bonne soirée. Hippolyte.

Voir la signature

Hippolyte.

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-08 21:07:30

kate2424

08/08/2025 à 21:44

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hippolyte je m'aperçois que tu as la nostalgie du passé et ton grand père en fait parti, blocage du à ton passé😉

Voir la signature

kate.

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-08 21:44:45

Hippolyte

08/08/2025 à 23:05

Bon conseiller

Hippolyte

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@kate2424

C'est un peu plus complexe que cela. Un jour,j'ai dit :"Que se passera t'il lorsque je cesserai d'avancer? Réponse un an plus tard : je cesserai d'exister !

En Juin 2018,j'ai mis une technique au point comme c'est le matin que je démarre un peu difficilement. Je me lève prend mes médicaments préparés la veille & petit déjeuner : une bonne chose de faite.

Ce que je déteste mais,j'ai la chance d'oublier, c'est quand ma cyclobip 2 fait de la cyclothymie. Je sais que c'est l'inverse mais comme j'aide une participante au forum qui a des résiduels de la dysphorie & de l'euphorie dans son euthymie, elle est toujours comme un ressort comprimé à fond qui va se détendre ! Voir le Dr en Psychiatrie Marc Masson de l'Hôpital Américain de Paris & l'on parle de tripolarité !!! Si ! Si ! Il anime l'Encéphale sur les réseaux sociaux.

J'ai réussi à enlever les douleurs sternales avec une association médicamenteuse : anxiolytique + AINS + opioïde. Les cauchemars de l'usine où je travaillais sont partis : OUF ! Dernière association médicamenteuse pour m'aider quand nécessaire: anxiolytique + café + vitamine C.

Je réfléchis sur une curiosité ennuyeuse : est ce que 2 jumelles ou 2 jumeaux ayant la même maladie chronique ont le même traitement & réagissent de la même façon? Dans un coin de mon cerveau qui y réfléchit tout seul...

Je pense que non car mon frère en tant qu'oenologue avait fait un essai sur du moût de raisin blanc homogène,séparé dans 2 cuves contigües avec le même traitement donnent 2 vins différents. Il faut dire que vers 2002-2004,on dénombrait1000 substances dans le vin alors qu'en 1984 (20 ans auparavant,on était à 600). Je suis oenologue en bac+4 à la retraite.

L'Institut des Hautes Etudes Musicales de Bern (Suisse) avait fait un essai avec de l'emmental de la même origine mis dans des caisses en bois sans couvercles avec comme musique :La petite musique de nuit de W.A. Mozart . /Stairway to Heaven de Led Zeppelin. / Hip-Hop ou Rap de ? > des arômes différents en dégustation à l'aveugle confirmés par des personnes extérieures à l'IHEMB.

De toutes façons le vin (végétal) & le lait (animal) ont une même propriété chimique...Nous connaissons 2 millions d'espèces sur Terre ,il en reste 6 ou 8 à découvrir. Hippolyte.

Voir la signature

Hippolyte.

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-08 23:05:43

kate2424

09/08/2025 à 08:01

Bon conseiller

kate2424

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hippolyte très souriant ce psychiatre, et certainement très compétant😉, oui possible, les jumeaux monozygotes qui proviennent d'un seul ovule fécondé par un seul spermatozoide, ils partagent le meme patrimoine génétique., cathy.

Voir la signature

kate.

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-09 08:01:26

Cacher les réponses 

pomme123

07/08/2025 à 17:42

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 13/10/2025 à 17:28

Inscrit en 2014

6 582 commentaires postés | 2548 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

519 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

à une période de ma vie, j'ai beaucoup souffert de stress et d'ennui, j'ai rempli ce manque d'affection par de la nourriture ,je me faisais plaisir car personne ne m 'aidait alors j'ai commencé à grossir, sans le voir, je me faisais une carapace pour ne plus souffrir , j 'ai essayé de contrôler mes emotions avec méditation, musique douce, c'est mieux maintenant, je suis diabétique depuis 30 ans, je fais attention

Voir la signature

pomme123

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-07 17:42:37

Lasentinelle

07/08/2025 à 17:50

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 13/10/2025 à 13:03

Inscrit en 2024

163 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

55 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Pourquoi pas tant que cela reste un plaisir🥐🧇🌮🍉🥕🥔mais si c'est pour combler un vide alors là

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

La boulimie guette et les problèmes métaboliques qui vont avec puisque l'on encoure le risque de contracter un diabète,une hypertension,un hypercholestérol,une obésité...

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-07 17:50:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

Hippolyte

07/08/2025 à 20:00

Bon conseiller

Hippolyte

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Lasentinelle

Bonsoir.

Novembre & mi Décembre 2018 , 200 g de chocolat tous les soirs & à part mes triglycérides : bof ...

Bonne soirée. Hippolyte.

Voir la signature

Hippolyte.

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-07 20:00:24

Lasentinelle

11/08/2025 à 10:09

Bon conseiller

Lasentinelle

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Hippolyte Cela dépend des organismes💁‍♀️

C'est comme certains fumeurs🚬certains ont le cancer du poumon pour avoir fumer à l'excès,d'autres rien pour les mêmes quantités.

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-11 10:09:16

Lasentinelle

11/08/2025 à 10:11

Bon conseiller

Lasentinelle

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Cependant les triglycérides sont a surveiller☝️elles contribuent à l'hypercholestérolémie

Le lien entre l'alimentation et les émotions, qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-lien-entre-lalimentation-et-les-emotions-qu-57725 2025-08-11 10:11:55

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

04/10/2025 | Actualités

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.