Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration

•  1 417 vues
  •  6 soutiens
  •  47 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/05/2017 à 14:35

Une simple toupie au design amélioré fait fureur dans les bureaux, dans les cours d’école, et même chez les enfants autistes. Ce jouet, le fidget spinner, est en train de débarquer en France.

Une toupie pour aider les enfants autistes à se concentrer

Le « fidget spinner », également connu sous le nom de « hand spinner », est en train d’envahir les cours de récréation française, mais fait déjà fureur aux États-Unis, en Suisse, en Belgique et devrait vraisemblablement obtenir le même succès dans l’Hexagone d’ici peu. Cette toupie au look atypique est un gadget qui, en soi, ne sert strictement à rien, si ce n’est à occuper les mains sur lesquelles elles peuvent tourner, très vite et très longtemps. Imaginé par une mère de famille américaine, ce gadget pourrait bien également avoir des vertus thérapeutiques.

C’est d’ailleurs les parents des enfants atteints d’autisme qui ont véritablement popularisé ce jouet qui, dans un premier temps, a eu quelques difficultés à se faire sa place sur le marché. Chez ces enfants, le fidget spinners a permis une amélioration de leurs capacités de concentration et de leur aptitude à communiquer.

Un jouet pour les petits comme pour les grands

Interrogé par la chaîne CBS, un médecin confirme d’ailleurs que « les thérapeutes utilisent depuis longtemps ce genre d’objets pour aider les patients à se concentrer sur ce qu’ils font ».

Si elle n’a donc rien inventé, la créatrice du fidget spinner semble avoir offert au public un véritable outil d’aide à la concentration qui, en plus d’arriver dans les cours d’école, semble se faire sa place dans le monde professionnel. C’est en tout cas ce qu’indique le dernier classement du magazine Forbes, qui l’a élu « jouet de bureau 2017 » l’année dernière. « Quelques-uns d’entre nous ont remarqué qu’on quittait moins nos bureaux, en concentrant notre énergie dans le spinner au lieu de faire un voyage vers la machine à café », note le magazine, selon des propos repris par FranceTVinfo.

Source : http://www.passeportsante.net/

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

01/06/2017 à 07:29

Bonjour @Eauclair
ok p/le riz mais sans le kub or (c'est à base de jus de viande).
J'ai mangé de la viande étant jeune mais je n'ai jamais apprécié.
Quand on sait dans quelles conditions sont élevés les animaux et ce qu'on leur fait subir lors de leur transport vers les lieux d'abattage et au moment de l'abattage (et ça on l'a vu encore il n'y a pas si lgtps) il est hors de question que j'en mange à nv.

Bonne journée au carnivore smile-big.png Bizzz

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 07:29:39

ledalle

01/06/2017 à 10:09

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 12/05/2025 à 20:59

Inscrit en 2012

33 467 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 030 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@rickurz ledalle

moi le mien tourne toujours et ça fais 3 semaines je l'ai je m'en sert tous les jours j'ai payer 3,50euros au bazar sur la foire (marché)

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 10:09:57

Utilisateur désinscrit

01/06/2017 à 10:31

@ledalle tu ne l'as pas payé cher le tien. Moi, je l'ai eu en supermarché.
J'ai réessayé mais ça ne m'apporte absolument rien. Juste de l'agacement. L'hélice s'arrête de tourner au bout de 10/15 secondes, peut-être qu'il ne fonctionne pas correctement.

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 10:31:30

Utilisateur désinscrit

Édité le 24/10/2017 à 19:16

?

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 10:45:03

Utilisateur désinscrit

01/06/2017 à 10:48

non, c sans garantie. Mais en général les supermarchés ne sont pas embêtant p/rbser lorsqu'1 produit est défectueux.

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 10:48:37

ledalle

01/06/2017 à 11:23

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Micky56ledalle

bizarre moi il tourne 1,minute 30 poser sur la table sans le tenir et + 1 minute entre les doigts

un conseil demander a l'essayé avant d'acheter c'est pas un gros investissement  donc pas besoin de pleurer pour êtres remboursé en plus c'et un jouet donc c'est pas fait pour durer

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 11:23:09

Utilisateur désinscrit

01/06/2017 à 12:03

@ledalle Un jouet made in China avec la qualité qui va avec (p/moi en tt cas). Je sais que mon magasin me rbsera sans prbl et ce, sans avoir à verser une seule larme ni à discuter pd des heures p/obtenir gain de cause.

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 12:03:50

ledalle

01/06/2017 à 13:27

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Micky56 ledalle

tout a fais d'accord avec toi pas besoin de ticket de caisse ou de garantit

mais si tu as été déçu ne reste pas sur une mauvaise idée du hand spinner peut êtres le tien ne fonctionne pas bien demande a essayer avant d'acheter

ledalle

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 13:27:49

Utilisateur désinscrit

01/06/2017 à 15:07

@ledalle Je pense que p/en avoir un qui soit bien et pouvoir l'essayer, il faudrait que j'aille ds un magasin de jouets. Mais, comme les magasins ce n'est pas mon trip, je vais passer mon tour.

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 15:07:51

ledalle

01/06/2017 à 15:32

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Micky56 ledalle

comme je te lai écris plus haut je l'ai acheté au marché sur une foire  ou alors tu peux trouvé a la farfouille et la tu peux demander une démonstration  la vendeuse doit êtres en mesure de savoir s'en servir

bon après midi

ledalle

Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-hand-spinner-un-jouet-addictif-qui-ameliore-38835 2017-06-01 15:32:24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.