- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration
Le hand spinner, un jouet addictif qui améliore votre concentration
- 1 417 vues
- 6 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 12/05/2025 à 20:59
Inscrit en 2012
33 467 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 030 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'en ai un je le fais suivre partout c'est sympa et ça me détent pour moi c'est très bien
ledalle

Utilisateur désinscrit
.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça fait ni bien ni mal ça détent
c'est cool

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
bonjour, est ce bon pour calmer l'angoisse les crises de panique et l’anxiété? merci

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
merci je connais c'est pour cela que je posé la question, désolée mais ma question porté sur le jouet et non de savoir comment est une crise d'angoisse ou de baiser fait du bien lol donc vous ne me répondez pas vous ne savez pas
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi ça délasse ça évite de penser ça décompresse
c'est sympa moi j'aime bien je m'en sert des que Jai 5 minutes ça peut calmer des angoisses dans le sens que l'on ne pense a rien pendant que l'on s'en sert
ledalle

Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Une simple toupie au design amélioré fait fureur dans les bureaux, dans les cours d’école, et même chez les enfants autistes. Ce jouet, le fidget spinner, est en train de débarquer en France.
Une toupie pour aider les enfants autistes à se concentrer
Le « fidget spinner », également connu sous le nom de « hand spinner », est en train d’envahir les cours de récréation française, mais fait déjà fureur aux États-Unis, en Suisse, en Belgique et devrait vraisemblablement obtenir le même succès dans l’Hexagone d’ici peu. Cette toupie au look atypique est un gadget qui, en soi, ne sert strictement à rien, si ce n’est à occuper les mains sur lesquelles elles peuvent tourner, très vite et très longtemps. Imaginé par une mère de famille américaine, ce gadget pourrait bien également avoir des vertus thérapeutiques.
C’est d’ailleurs les parents des enfants atteints d’autisme qui ont véritablement popularisé ce jouet qui, dans un premier temps, a eu quelques difficultés à se faire sa place sur le marché. Chez ces enfants, le fidget spinners a permis une amélioration de leurs capacités de concentration et de leur aptitude à communiquer.
Un jouet pour les petits comme pour les grands
Interrogé par la chaîne CBS, un médecin confirme d’ailleurs que « les thérapeutes utilisent depuis longtemps ce genre d’objets pour aider les patients à se concentrer sur ce qu’ils font ».
Si elle n’a donc rien inventé, la créatrice du fidget spinner semble avoir offert au public un véritable outil d’aide à la concentration qui, en plus d’arriver dans les cours d’école, semble se faire sa place dans le monde professionnel. C’est en tout cas ce qu’indique le dernier classement du magazine Forbes, qui l’a élu « jouet de bureau 2017 » l’année dernière. « Quelques-uns d’entre nous ont remarqué qu’on quittait moins nos bureaux, en concentrant notre énergie dans le spinner au lieu de faire un voyage vers la machine à café », note le magazine, selon des propos repris par FranceTVinfo.
Source : http://www.passeportsante.net/