- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 446 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:03
Inscrit en 2012
33 439 commentaires postés | 1617 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
oui @SAW1967 quand on est sur le viaduc, on ne voit pas grand chose ,la vue est bien plus jolie d'en bas
bonne soirée
Dan

ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
si tu regarde la photo qui est avec mon pseudo , @12byron , tu reconnaitra le toit d'Alcapia au bout de la voie verte ?a 7km de la barrière du moulin de madame c'est Alcapies Je suis sur le vélo
je te joint des photos de la crue(inondation) de 2014 que tu me parler, photo de la gravière la ou tu habite
Dan

ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
photo de la décrue le lendemain @12byron
plus de gravière meme la passerelle de plusieurs tonne a été déplacé
un désastre
bonne soirée

Jean88
Bon conseiller
Jean88
Dernière activité le 01/09/2020 à 22:16
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous habitez de belle région, c'est magnifique Amitié Jean
Voir la signature
Jean
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean88 ledalle
merci @Jean88 c'est vraie l'Aveyron est une très belle region ,avec ses lacs et forets , c'est de la moyenne montagne climat méditerranéen ,micro climat ,pas trop d'hiver ici en bas
par contre sur le plateau du Larzac et de l'Aubrac, c'est très jolie au printemps ,mais l'hiver est très rude la haut ,il faut y êtres né pour y vivre ,on voit beaucoup de chevaux et de belle balades équestres pratiquement partout ici en pleine nature les rivières a truites fario (1ere catégorie) sont nombreuses paradis des pécheurs ont rencontre pas mal d'animaux en liberté ,écureuil ,chevreuils ,cerf ,sangliers renards proches des habitations et pour les endroits tranquilles pour balader vos compagnons y a que l'embarras du choixbon après midi
Dan

12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:12
Inscrit en 2018
6 040 commentaires postés | 4452 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle @Jean88 et oui nous sommes voisins, je vais me promener parfois sur la voie verte, avec mon petit chien, mais en ce moment avec la chaleur c'est trop difficile, l'autre jour je me suis bénné par terre, un étourdissement. Les inondations , quel souvenir triste, l'eau est monté en 17 mn venant de la gravière et je reste convaincu que s'il n'y avait pas eu ce pont, nous n'aurions p)as eu 1;5 m d'eau dans la maison. Nous habitons l'ancienne maison d'abord c'était EDF, puis le syndicat des eaux. La moyenne d'âge, je ne dépare pas, mais c'est un coin calme proche du centre-même si je ne vais jamais en ville a pied, trop fainéante,
mon regret, c'est bien sur la mort de mon époux, mais cette année quelle tristesse , pas d'animation, comme partout, une ville sans rien, personne au camping, pas de cinéma, enfin bien de la tristesse.
heureusement mon bébé Oz est la qui me tiend compagnie et est là quand je m'affale trop fatigué, il me dit" Reveilles toi, je veux sortir"
alors je me lève et on jour a bleu, ou autre chose
il est tres intelligent
le plateau du Larzac, moi j'adore, ma fille a habité aux Liquisses, elle était enseignante a La Cavallerie, , c'est beau ces coins là, et encore protégé. C'est vrai que par temps de neige, en arrivant aux Liquisses un hiver, c'était la tourmente, et arrivé a la Cavallerie : plus rien
c'est beau le Larzac
Voir la signature
12 Byron
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
une habitation du Larzac

Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
tu n'habiterais pas près des appartement des rives @12byron ,car j'ai connu un homme la, a cette maison, qui c'est cassé le bras la nuit de la crue ,en voulant descendre dans le noir l'escalier, pour essayer de sortir pendant que l'eau monter ,il était pécheur je le connaissait si c'est lui j'ignoré qu' il avait décédé le monde est petit nous sommes très proches
Dan
dainhub
Bon conseiller
dainhub
Dernière activité le 06/05/2025 à 12:48
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir un petit coucou pour vous annoncer l'anniversaire de capucine elle vient de fêter ses 21 ans '''''''c'est super''''' sourde et toujours bon appétit .petite chatte grise avec un poil assez épais et le bout des pattes blanches toujours bon appétit et petit steak haché cru tous les soirs vers 19 h et vient le réclamer en me fixant dans les yeux' un amour qui j'espère restera encore parmi nous le plus longtemps possible bonne soirée
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle oui effectivement c'est ici, mon époux ne s'est jamais remis après l'inondation, et a déclaré un cancer du pancréas, il a beaucoup souffert. Avec les enfants nous avions vu comment ça l'avait marqué, comme si c'était sa faute, mais c'était une trop grosse émotion pour lui .C'est difficile de penser a tout cela, je suis allée avec mon petit oz promener a la Gravière, voir ce qui reste c'était si beau, je pense aux personnes qui ont tout perdu.
Nous avons beaucoup perdu plus de 50 années parties dans l'eau, mais pour moi, ce n'était que matériel, pour lui ça représentait beaucoup.
Trois ans après on lui trouvait un cancer du pancréas, nous avons toujours eu des chiens, mais notre dernier boxer est mort en 2017, ça avait beaucoup chagriné mon homme, qui disait: plus de chien a la maison. petit Oz est arrivé pendant qu'il était malade. il me disait" donnes moi mon bébé pour qu'il dorme avec moi.quand je regarde les dernières photo prise a l'hôpital de bébé Oz avec lui je ne peux que fondre en larme, il est parti environ 6h après ces photos, quelle souffrance, voilà une photo de l'arrivée de Oz a la maison

Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise