Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • L'aide de vos compagnons à quatre pattes
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

L'aide de vos compagnons à quatre pattes

•  6 446 vues
  •  284 soutiens
  •  342 commentaires

Louise

28/05/2019 à 15:45

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.

La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.

Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.

Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?

Bonne discussion,

Louise 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

27/08/2020 à 17:47

@12byron‍ , pour les abandons , j’insiste la dessus , vous les donnez trop tard , je comprends que la loi vous oblige , mais vos chiots n'en sont plus .

Pour s'imprégnait de son maitre , il ne dois pas avoir plus de trois mois , je n'ai écris 2 mois et demi, c'est trois mois , la ou il commence a s'éveiller a la vie.

Vous profitez de ce moment , et c'est évident que quand il vous revoit , il vous reconnait , car pour lui vous êtes son maitre légitime , qui l'a imprégnait , celui qui le nourrit , n'a pas de valeur sentimentale pour lui .

Je suis sur que cela participe grandement aux abandons .

Mais ce serait un débat sans fin entre nous deux , moi j'ai vécus avec toutes sortes d'animaux , je sais comment les prendre , vous vous faites de la race de la sélection , vous suivez des règles obligatoire, au final quand vos animaux parte il sont beaux , sevrés , vacciné et tatoués , ainsi que dressé , tout ce que normalement , pour moi , ce serait le maitre final qui devrait le faire , mais c'est la loi, et puis , vous pouvez l'admettre éduquer ces chiots , les voir évoluer , c'est agréable.

Donc je pense que nous deux en resterons la sur ce sujet , car jamais nous ne serons d'accord .

Bonne fin de journée

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-27 17:47:51

12byron

Membre Ambassadeur
27/08/2020 à 18:02

Bon conseiller

12byron

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/07/2025 à 23:03

Inscrit en 2018

6 209 commentaires postés | 4597 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@SAW1967 vous devez comprendre qu'un chiot n'est pas sevré avant trois mois, mes femelles les nourrissaient tant qu'elles avaient du lait,, même parfois très peu et que : LEGALEMENT, IL EST INTERDIT DE LAISSER PARTIR UN CHIOT AVANT   SEMAINES.

bon inutile de continuer, les lois sont faites pour proteger les animaux et séparer un chiot de sa mère trop tot est une bêtise qui ne se répare jamais, c'est comme ces enfants abandonnés petits oubébé et mis a l'orphelinat, j'en sais quelque chose, ils trainent ça toute leur vie, meme s'il tombent sur des parents adoptant qui les aiment et les rendent heureux.

Je connais très bien le monde animal, et j'aime les animaux et les chiots ou chatons ont , comme les bébés humains besoin de leur maman, je suis une mère, mes chiennes étaient de bonnes mamans , il ne faut pas faire de l'athropomorphisme on éduque pas un animal comme un humain

éduqe pas un animal comme un humain

stop

Voir la signature

12 Byron

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-27 18:02:01

ledalle

27/08/2020 à 19:33

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 06/07/2025 à 12:03

Inscrit en 2012

34 076 commentaires postés | 1754 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 524 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Jean88 ledalle

et oui @Jean88‍  comme c'est drôle, on se connait depuis de longue d,ate et, on c'est perdue de vue  après quelques années et nous voila voisin et ça je l'ai appris par le site @12byron‍   habite a 200 mètres de chez moi comme le monde est petit c'est surtout son mari que je connaissait a la pèche 

bonne soirée

Dan

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-27 19:33:53

Utilisateur désinscrit

27/08/2020 à 19:53

Comme je vous l'ai dis @12byron‍ , nous ne tomberons pas d'accord , et a nouveau , vous évitez bien d'écrire 3 mois , car vous savez parfaitement que j'ai raison , que c'est la que tout commence .

Mais vous avez votre vision d'éleveur , et vous devez suivre des lois , je comprends , moi j'ai ma vision de paysan, ce n'est pas forcément la même, pour moi , tous les animaux sont utile temps au niveau compagnie , que travail , voir pour certain nourriture.

Pour vous , ça a été votre métier , vous étiez tenu de vendre des animaux viables, si non les service vétérinaires et d'états vous tombaient dessus .

Nos monde sont hélas trop différents , chez nous le chiens , on le prenaient chez le voisin et tous les soins , ainsi que l'éducation était a notre charge , c'est malheureux que je ne puisse plus le faire car je vous aurez montré qu'un chien élevé par moi , valait dix adopté chez vous , car il était imprégné de moi.

Enfin restons en la , jamais il ne sera possible de s'entendre , bonne soirée  

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-27 19:53:56

Utilisateur désinscrit

30/08/2020 à 10:16

J'ai cherché un chiot sur le bon coin , afin de l'offrir a une jeune famille , ça corrobore un peu ce que j'ai écris avant , de 800 a 1800€ le bestiau et environ 11 mois , ce n'est plus un chiot pour moi, je vais essayer les fermes au alentours voir , si non , bien temps pie , je leur offriraient une cocote minute  

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-30 10:16:51

ledalle

30/08/2020 à 10:55

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@SAW1967 ledalle 

la s p a,  a des animaux très gentils qui ne demandent que de la tendresse , moi perso,  j'ai adopter il ya 25 ans un chien que j'ai garder 12 ans ,une brave bête qui avait été abandonné  ça ma couter  pas grand chose mais j'ai du le porter au véto ,pour vaccin, et contrôle complet,  c'est tout @SAW1967‍ 

bon dimanche

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-30 10:55:24

Utilisateur désinscrit

30/08/2020 à 12:44

Oui , mais la c'est vraiment un chiot , que je recherche @ledalle‍ , on en trouvent plus , pfff!

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-30 12:44:57

ledalle

30/08/2020 à 17:21

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@SAW1967 ledalle 

regarde les gazettes gratuites de ta region , rubrique (animaux) il y a encore des gents qui donnent des chiots

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-30 17:21:28

Utilisateur désinscrit

30/08/2020 à 17:48

J'ai trouvé , pour 350€ , nait la semaine dernière , disponible en novembre , vacciné , tatoué , pucé , j'ai pris le couple pour le prix , le chien comme promis , je le donnerais, la chienne , vivra a la maison avec moi @ledalle‍ , ce sont des bassets .

Je n'en ai jamais eus , mais , si tout vas bien , dans quelques années , si je suis pas mort ? Je pourrais proposer des petits chiens pour presque rien , a des retraités et handicapés , qui n'ont pas les moyens de payer les yeux de la tête, pour un compagnon, la seul chose que je demanderais , c'est de venir avec moi , chez le vétérinaire pour les premiers soins et de les payer .

Voila mon but , faire avec mes chiens , comme avec mes chats aujourd'hui , les éleveurs ne vont pas m'aimer

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-30 17:48:08

ledalle

30/08/2020 à 20:30

Bon conseiller

ledalle

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@SAW1967 ledalle

superrrrrrrrrrrrrry a rien a redire 

Dan

L'aide de vos compagnons à quatre pattes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/laide-de-vos-compagnons-a-quatre-pattes-43071 2020-08-30 20:30:53
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.