- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 446 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Dernière activité le 01/09/2020 à 22:16
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@thalia Bonjour Catherine, merci de partager, avec moi votre histoire, elle confirme bel et bien que nos animaux sont très sensibles a notre condition et état d'âme.. Cela fait plaisir à lire. Malgré nos maladies ou conditions, cela me donne du baume au coeur, de recevoir cet amour de leur part. Je vous souhaite bon courage et donner s.v.p. une grosse caresse a vos chiens et chats de ma part. Mes salutations a vous et v otre famille! Amitié Jean
Voir la signature
Jean
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Soso1802 Bonjour merci de partager votre histoire, c'est incroyable la relation que nous avons avec nos compagnons. Amitié Jean
Voir la signature
Jean
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Bonjour, merci pour vos photos, vos chats sont très beau. Bon courage et amitié Jean
Voir la signature
Jean

Utilisateur désinscrit
Par le passé , j'ai eus des chiens , deux petits , plus petits que des chats adultes , la race , je ne la connais pas ? Un était comme les chiens des stars , a poile ras et oreilles pointues , d'une fragilité pas possible , et pourtant , il connaissait son maitre , j'étais obligé de le renfermer dans ma chambre , quand mes nièces et neveux encore bébés venaient avec leurs parents, il les auraient mordu .
Je l'ai gardé 9 ans , celui ci restait a la maison , bien trop fragile .
Après j'ai eus un petit Loulou , pas beaucoup plus gros , mais avec le poil long , il avait du sang et était aimable avec les enfants , en même temps , j'ai eus une chienne Border coller , qui ne tenait pas en place et comme a l'époque je vivais encore chez mes parents , j'ai du , a contre cœur, l'attacher avec une chaine de 20m de long afin qu'elle n'aille pas sur la route .
Elle a eu un petit que j'ai gardé , mais pour un petit jardin comme nous avions chez mes parents , il faisait trop de dégâts, alors je l'ai donné a un agriculteur .
Quand ma chienne et mon petit chien sont morts , j'étais déjà bien malade, comme un chien demande beaucoup d'attention , je n'en ai plus voulu .
Quand j'ai fais construire ma maison , au début , n'ayant pas de garage , je remarquais des pats de chats sur ma voiture , je me rendis compte avec le temps que c'était un gros chat roux sauvage , qui vivait sur mon terrain avant moi , a force de patience , je suis devenu ami avec lui , tous les soirs , il venait manger , mais jamais je n'ai réussi a le faire entrer a la maison .
Environ deux ans plus tard , un chasseur qui travaillait en usine avec moi , qui ne m'aimait pas l'a tué .
Puis est arrivé une chatte sauvage , qui m'a donné un chat roux et blanc , elle , je n'ai jamais vraiment pu la toucher , elle avait la patte droite leste , et m'a souvent griffé , elle a eux aussi beaucoup de chatons que je ne pouvais touché et arrivé a 4 mois environ , elle les perdaient .
Mon chat , a disparu , alors , j'en ai pris un nouveau , il était tout noir , mais si beau , que le vétérinaire me conseilla de ne pas le laissé sortir avec les autres de ma chatte sauvage , du coup je lui ai construit un abri en grillage de 6m x6m , avec un arbre coupé dedans et j'ai pris une petite chatte sauvage pour lui tenir compagnie , j'avais fait un tunnel afin qu'ils puissent passé de la cage en grillage a une de mes chambres , seulement cette installation, l'hiver n'apportait pas vraiment de chaleur , en février , il faisait si froid , et les deux entraient si rarement , que j'ai fermé et c'est la , bien sur que des chiens sauvages sont passé , et se sont servi de mon chat comme chewing-gum , après avoir défoncé le tunnel , la chatte s'en aie sortie , mais elle a disparue , sans doute elle aussi perdu par sa mère .
Environ six moi plus tard , alors que ma chatte sauvage avait encore des chatons que je ne pouvais toucher , mon frère entra chez moi , en me disant : "-J'ai attrapé un de tes chatons" Il m'a bien fait rire , car il était impossible de les toucher , mais il avait bien dans les mains , une chatte d'environ 4 mois , aimable et gentille , mais maigre , j'ai pris une gamelle , ouvert un sachet de viande , et a coté mi une gamelle d'eau , elle a mangé goulument , il ne fut pas dure de comprendre que cette chatte , avait vécu chez quelqu'un , et qu'elle avait été perdue sans doute , comme je l'ai vu plus tard pour moi en allant dans le moteur d'une voiture.
Ce fut le début d'une longue amitié , en avril de l'année suivante , j'avais 2 chattes et un chat , dont elle avait accouché a coté de mon lit , de la sont nait tous ceux que j'ai aujourd'hui , plus tout ceux qui sont déposé chez moi , pour dire la vérité , j'ignore le nombre que j'ai? Mais comme vous pouvez le voir , ils ne sont ni maigres , ni malheureux , mais en soins vétérinaires , je n'ai que trois chattes qui sont vaccinées , les autres , ce serait trop difficile de les y conduire

Utilisateur désinscrit
Petite victoire aujourd'hui , j'ai pus caresser un chat de six mois et j'ai pus caresser , une petite chatte de trois mois , bien plus mieux , si je parvient a pouvoir la prendre dans mes bras , il faudra encore un peu de temps , celle la , je pourrais peut être la faire vacciner et la proposer a l'adoption, je suis content , une jeune femme d'un village voisin a perdu la sienne , je pourrais peut être lui dire qu'il y en a une ici qui est adorable , et multicolores .

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 c'est magnifique une tricolore j'en avais 2,elles étaient adorablent

Utilisateur désinscrit
J'en ai beaucoup , et c'est vrai , que toutes sont assez sociable , j'ai des photo , hélas cet ordinateur reconditionné , ne peu les donner , dans quelque jours , je devrais en avoir un nouveau , normalement la , je pourrais mettre mes dernières photos .
Je l'aie touchée encore aujourd'hui , mais toujours pas levée du sol , le jour ou j'arriverais a ça , @Soso1802 , je pourrais la conduire chez le vétérinaire , et la proposer a l'adoption , ou la garder?
A chaque fois que j'en donnent ,presque tous les ans , ça me rends malheureux , car ce sont toujours les meilleurs qui partent , les sauvages restent

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Il faut en garder un(e) pour vous, il ou elle vous câlinera, je suis sur qu'il sera très heureux avec vous, je n'en doute pas un seul instant
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Bonsoir, pourquoi vous ne les laissez pas rentrer de nouveau, ils seraient plus proches de vous et sauraient vous remerçier d'être là pour eux ? En tout cas, merçi de prendre soin de tous ces beaux poilus....
Pour les puces, il existe des produits naturels dans les boutiques bio, j'en ai plus sous la main car je vous aurais donné le nom.....
Bon courage à vous
Voir la signature
Marie53

Utilisateur désinscrit
@marie53 , avec ceux qui sont conduit chez moi la nuit et que j'adopte , j'en ai, ou, la? Un nombre certain , au niveau nourriture, c'est environ 6 kg de croquettes par jour, ça n'a pas été facile , mais j'ai réussi a leur faire adopter des croquettes de toutes qualités , ça me reviens un peu moins chère, ils ont un jour du Purina , un autre jour , des croquettes de milieux de gamme , un jour des croquettes de la marque du magasin , et enfin , les bas de gammes, je tourne comme ça régulièrement , fut un temps ou c'était mes hérissons qui venaient finirent les gamelles le soir , mais la , il ne reste plus grand chose , quand le soir arrive .
Je mettrais dés que possible des photos , d’où ils dorment , vous verrez , que je ne ment pas , ils ont des matelas et couvertures , beaucoup donneraient pour avoir leur chance.
Je ne peu plus me permettre de les avoirs a la maison , je ne fournirais pas a changer la litière , mais je ne suis pas pour autant un sauvage , s'il arrive que quelqu'un vienne m'en prendre un , il passera un peu de temps a la maison avec moi afin de le rendre vraiment aimable .
Et bien sur , un malade , y sera aussi , j'ai eus cette année , c'est la première fois un petit trisomique , il semble aussi que ça arrive chez les chats , au bout de deux mois , il était petit par rapport a ses deux frères et sa sœur, je l'ai pris a la maison , et j'ai tout fais pour le sauver , trop tard , il n'a pas survécu .
L'an dernier c'était un petit noir , que des gens avaient mi chez moi , bien trop petit , j'ai du , jusqu’à ce qu'il soit assez vieux , remplacer sa mère avec seringue et lait pour chatons , mais cela est la meilleurs partie , car il fallait souvent avec des compresses humide que je lui nettoie les partie , pour provoquer la défécation et l'urine , aujourd'hui , c'est un beau chat qui a été adopté et qui vit en compagnie d'un Labrador , son maitre depuis le COVID , m’envoie régulièrement des photos .
Et a coté de ça , j'ai le cas , de cette chatte juste a coté de moi derrière la vitre , j'ignore d’où elle vient , et son age ? Je n'ai jamais pus la toucher , mais tous les soir elle est la a 50 cm de moi a me regarder sur le PC , que penser ? Bien qu'elle ne m'a jamais autorisée a la toucher , il doit bien y avoir un peu d'amour quelque part , ainsi tout les matin , elle a sa part de manger sur cette fenêtre, comme les autres .
La est mon problème , les gens des communes autours et de la commune le savent , jamais je ne ferais de mal a ces félins , c'est pourquoi , en période de reproduction , j'en ai toujours plus car les gens n'ont pas le courage de réguler leurs naissances , et moi , quand un chatons de trois mois arrive chez moi , je n'ai pas le cœur a le chasser , a un moment je sais bien que je devrais dire stop et voir contacter la SPA , mais temps que je pourrais tenir , je tiendrais .
Un peu partout sur le territoire des gens font comme moi , ça aide, entre autre , les personnes âges a avoir un animal de compagnie, sans avoir a manger leur pensions pour l'acheter , tous les ans , heureusement , j'en ai qui partent , mais j'en ai toujours qui arrivent aussi
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise