- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 446 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:03
Inscrit en 2012
33 439 commentaires postés | 1617 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
je me souviens bien de lui ,je l'ai vu la dernière fois il y a 4 ans, devant chez vous, dans un fauteuil dans le gazon je passais en vélo ,on a discuter un peut du bon temps du Truel ou on allait pécher lui avec les petits enfants le temps passe ,j'arrête la discussion car je ne veux pas monopoliser le forum sur les animaux a quand tu veux en mp
ps il avait beaucoup maigrit sur la photo
bonne soirée

12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:12
Inscrit en 2018
6 040 commentaires postés | 4452 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle oui, effectivement il était souvent assis là, pour regarder les oiseaux qui venaient manger, , il y en avait beaucoup et u a partir d'une certaine heure. Il y a 4 ans il devait être avec notre chien boxer qui ne le quittas pas pour ces moments de bonheur, je descendais un peu plus tard..
nous avions une floppée d'oiseaux mais aussi des écureuils, depuis quelques temps les oiseaux se faisaient rares mais cette année quel plaisir de revoir un tas d'oiseaux et surtout le retour des hirondelles qui nichent sous notre toit
Voilà nos bestioles

Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:03
Inscrit en 2012
33 439 commentaires postés | 1617 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
oui pendant le confinement @12byron on voyait les écureuils partout dans les arbres des residences et beaucoup de mésanges bleu et charbonnière il ne manque pas d'oiseaux ici
bon après midi
dan

Utilisateur désinscrit
Vous avez entendu , ils ont dit ça aux informations , une loi en Allemagne , obligera les propriétaires de chiens a les promener matin et soir , de plus ces dernier payent une redevance pour leurs chiens de 125€ par an .
Europe oblige , ça finira par venir chez nous ces conneries , un chien, ou tout autres animaux de compagnies s'adapte a son maitre , si ce dernier est une personne âgée , ça va comme ça peu , mais ils s'aiment , bientôt donc ces gens la qui ont déjà des petites retraites devront payer quelqu'un pour promener un chien pas motivé a sortir .
Toutes les idées sont bonnes pour prendre de l'argent aux peuples
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 Oui, j'ai vu ça, je me suis permise sur FB de répondre a cette nouvelle lubie/connerie , voici mes arguments
- qui vérifiera que nous promenons vraiment nos chiens? il faudra créer un nouveau métier ou alors, ce sera comme pour les chiens qui devraient être tous tatoués- je pense aux animaux des fermes entre autre, je n'ai rien contre ceux qui en ont et ne sont pas tatoués
-,que fera t on pour les personnes âgées-dont je fais partie- ou handicapées. J'ai toujours eu des animaux, et élevé pendant 35 ans des boxers, avec succès puisqu'ils sont tous coté a la SCC et avec des titres de champions ou de travail. Mais vu mon âge, et quand il fait moins chaud, je vais promener mon petit, mais certes pas une heure, de plus j'ai une maison avec jardin, donc ce n'est pas vraiment utile.
on est déjà dans la m... avec toute cette jeunesse plus ou moins délinquante quand il y a un match, il me semble cela bien plus utile de travailler la dessus que de promener son chien.
que l'on oblige les possesseurs de chien de faire une petite formation pour comprendre comment fonctionne un animal, oui ce serait utile,( ils le font en Suisse) encore faut il qu'il y ait des personnes capables, parce que , pour avoir beaucoup fait travailler mes chiens et fréquenter certains clubs, bonjour il y a du boulot .Dans certains clubs, on casse plus du chien qu'on en fait un animal social
donc j'ai voulu répondre la dessus et la réponse a été Covid, je ne vois le rapport ou alors mes neurones sont defaillant
ou va t on finir avec toutes ces insanités et toutes les couleuvres que l'on veut nous faire avaler?
alors entre les masques, les promeneurs de chiens, les chemins seront très encombrés, puis la chasse arrivant les accidents de chasses de plus en plus nombreux
LE MONDE EST TOMBE SUR LA TETE
Voir les fichiers
Voir la signature
12 Byron

Utilisateur désinscrit
C'est un retour , mes parents m'avaient dit que quand ils étaient jeune , pendant la dernière guerre @12byron , il y avait un impôt sur les animaux domestiques , bien nous allons y revenir .
Dans mon dernier comptage , hier ou avant hier , j'ai compté , 34 chats a manger , si on me fait payer un impôt de 125€ par chat , comme en Allemagne , bien la SPA pourra venir les chercher , avec 125€ , j'ai de quoi les nourrirent 1 mois environ , c'est du n'importe quoi et encore une fois , ça fera ce que ça a fait pour les chiens en partie chez nous :
Quand j'étais enfant , il n'y avait pas une maison qui n'avait pas son chien ou ses chiens , puis il y a eux toutes ces lois , entre autre le tatouages , comme vous avez dit , et peu a peu les chiens ont disparu de la commune , il y a cinq ans environ , j'ai voulu en prendre un nouveau , il faut compté pas moins de3ou4 mille € , a ce prix la , on a une voiture d'occasion qui roulent encore bien , c'est du n'importe quoi , combien de retraités ont l'argent pour s'offrir un chien?
Trop peu , c'est pour ça en partie que je continue , a accueillir mes chats , tous les ans , j'en donnent , je donne pour rien , ce n'est hélas pas un chien , ça ne protège pas la maison , mais ça apporte de l'amour a des personne seuls, et c'est beaucoup vu le conteste actuel , certain dans leur journée , n'ont que comme compagnie leur animal, si j'avais su avant que pour les chiens ça tournerait comme ça , j'en aurais aussi gardé , j'aurais pus , j'avais une chienne , mais jamais , je n'aurais imaginé cette situation .
L'excuse qui revient souvent est : "-S'ils n'ont pas les moyens de se payer un chien , c'est qu'il n'auront jamais les moyens de le nourrir" alors ça aussi c'est une belle connerie , une personne qui prend un chiot , quitte a réduire un peu son train de vie , fera tout pour que son chien , son compagnon , son petit , qui remplace souvent des enfants qui ne viennent plus ne manque de rien .
Nous vivons dans un monde de plus en plus égoïste, ou , contrairement a ce que j'ai connu enfant , on fait tout , pour cacher les vieux , comme si , passé soixante dix ans , une personne ne valait plus rien , mon père est presque arrivé a 90 et il était aussi intelligent qu'un jeune de trente ou quarante ans .
C'est un monde de fous , je me demande comment nous avons fait , pour en arrivé la? Mais aujourd'hui on y est
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 Concernant le prix d'un chiot, ayant fait du chien LOF, si on vous dit 3 a 4000euros pour un chiot, c'est faux, meme les races les plus cher comme le Buuldog anglais, on arrive pas a ces prix là.il y a des races un peu moins cher, mais un boxer c'est environ 1500 a 1800 avec des parents ayant subi des tests de santé . J'ai été a mon époque l'éleveur qui faisait le plus de tests de santé: le ecchographie cardiaque, dysplasie des hanches, suivi rénal, tout cela coutait déjà- j'ai arrêté en 2007, mais j'ai eu l'assurance que mes chiots étaient en bonne santé-puisque les parents étaient nickel, et ils ont tous vécu jusqu'a 11 a 14 ans.
quoiqu'il en soit, un éleveur sérieux cherche toujours a suivre ses chiots et j'ai souvent refusé des ventes, mais souvent préféré vendre a des gens plus agés que trop jeune. ce qui est certain, c'est qu'il faudrait faire du ménage parmi ceux qui font de l'élevage sauvage, sans rien déclarer aux impôts, hélas là aussi, mais jamais les gouvernements ne s'attaqueront au problème, comme pour l'identification des animaux.
Ce qui me dérange beaucoup, c'est tous ces abandons, on achète un chiot a Noël pour faire plaisir au petit, puis arrive les vacances et on l'abandonne a la SPA ou dans un bois. Combien sont ils ces pauvres chiens ? et ceux maltraités par des abrutis a mal de torture pour les plaisir.
Quand je travaillais, ( a plein temps pendant 40 ans- une collègue me dit" tu te rends compte de ce que tu fais pour tes chiens , il y a des enfants qui ne mangent pas a leur faim?" ma réponse" crois tu que si je ne gatais pas mes chiens( bien nourris, vivant dans la maison et ne manquant pas de soin- ) les enfants du tiers monde mangeraient a leur faim? c'est de ma faute a moi? je ne prends pas de vacances sans mes chiens, je ne m'achètes rien il y a les chiens , de luxueux, j'aime mes chiens et ils me le rendent bien.
il y a les chiens, les chats, et tous méritent le respect, quand on voit une vache a qui on enlève son bébé pleurer, c'est triste, même un chien abandonner pleure.je l'ai vu , je suis d'accord, je me demande ou va le monde, on m'a dit, cet après midi d'ailleurs, le seul être vivant sur terre qui ne mérite pas le respect ni de continuer a vivre c'est l'HOMME
bon nos animaux quelqu'ils soient aimons les,
il y a dans certains groupe sur internet des tas de chiens, chats, a placer pour des paniers retraites, peut être faut il regarder là, bon courage a tous et bonne nuit

Voir la signature
12 Byron

Utilisateur désinscrit
@12byron , je comprends votre point de vue , avec le travail que vous avez fourni , mais moi , je parle de ce que j'ai connus , les chiens dans notre village , en grande partie était des bâtards, pas moins beaux pour autant et beaucoup plus solides , mais cela c'est perdu avec le temps , maintenant il n'y a plus que des chiens de races , oui , admettons , j'ai gonflé un peu le prix , mais le fruit , ne tombe jamais loin de l'arbre .
Puis le chien on le prenaient chiot, tout petit il apprenait a vivre avec ses maitres a vie , aujourd'hui , ces abandons , c'est vrai , il y en a beaucoup , je me demande si les chiens n'arrivent pas un peu trop vieux chez les maitres , le temps de faire tous les soins qu'il faut , vous comptez quoi? 6 mois?
Hors , nos bâtards, a trois mois au plus ils étaient chez nous c'était vraiment comme nos enfants , il fallait tout leurs apprendre , les faire vacciner contre la maladie de carré , toutes ces choses qui créait du lien avec l'animal , tout cela vous , vous l'avez , le nouveau maitre non , il reçoit un chien éduqué , vacciné et tout et tout , mais presque adulte , créer un lien temps pour l'humain , que pour l'animal qui ne comprend pas pourquoi il a été séparé de ses congénères et difficile , parfois impossible , je pense que c'est cela en grande partie qui provoque les abandons .
J'ai passé ma vie avec des animaux , j'étais dans une petite ferme , j'ai fais naitre une centaine de chevreaux , il y a eux des moutons faible a la naissance , qui passaient un mois a vivre a la maison avec nous , j'ai tout eux comme bestiaux , temps sauvages récupéré dans la nature , comme un renard que nous avons élevé a trois après un déterrage , un corbeau , des pies , des chauffe souries , etc , les roitelets , c'était , comme les lapins sauvages une mauvaise idée , pour les oiseaux , les parents continuaient a venir les nourrir et au bout d'un temps , voyant que leurs petits ne sortiraient jamais de cages , ils les empoisonnaient , pour les lapins , il y a rien de plus adorable qu'un petit lapin sauvage , mais dès que celui ci aura atteint l'age adulte , il se suicidera en fonçant la tête la première dans les murs de sa cages, comment ils savent??? Mais ils savent qu'ils ne sont pas domestiques , idem pour le renard , avant de le relâcher, perso , j'en avais la trouille et pourtant , combien de temps j'ai passé avec lui petit .
Revenons a nos chiens , ce que j'ai écris entre , c'est simplement pour que vous sachiez que je connais parfaitement les comportements animal.
Mes frères en ont récupéré a la SPA , entre 1 et 4 ans les bestiaux , jamais ça n'a fonctionné , le chien n'avait pas vécus dans le même environnement , ça ne pouvait coller .
Je n'ai connus qu'un cas , un petit caniche noir , plus exactement une chienne , d'un age indéfini , qui avait était abandonnée a coté d'une buse a eau , dans le but que quant il pleuvrait, elle soit noyée , et , il a plu , la bestiole est restée un temps inconnu e essayer de survivre au bout de sa corde .
Hors , en sortant de son travail , mon frère est passé a coté de ce fossé , ou était cette pauvre bête, il l'a détachée et soignée , pendant plus de 10 ans , elle lui est restée fidèle .
Mais tout ce qui sortait de la SPA , il a fallut le retourner .
Je suis sur , que si un éleveur donnait un chiot plus tôt, a charge au maitre de le faire soigner , il y aurait moins d'abandons .
C'est bon , comme ce que je viens d'écrire ne vous a surement pas plus , je vous autorise a me lyncher, bonne soirée
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 e"t bien légalement on ne doit pas faire partir un chiot avant 2mois et demi, c'est a dire, vacciné, tatoué et sevré.
a 2mois, avec un chiot, tout est a faire: apprendre la propreté, apprendre le rappel, a marcher en laisse , a revenir quand on l'appelle.Il ne faut pas dire que quand on achète un chiot de deux mois tout est fait, bien au contraire tout est a lui apprendre. je n'ai rien contre ce que j'appelle le chien multi-race que vous appellez bâtard, , l'obligation de faire pratiquer des tests de santé sur un chien de race est uniquement pour améliorer la race, d'ailleurs élever veut dire améliorer. Et on reconnait les éleveurs qui ont apporter quelque chose a la race.
et je vais ajouter pourquoi un certain prix pour un chien de race, je vais énumerer comment ça se passe
déjà il faut investir un jour dans un chiot femelle pour pouvoir envisager d'élever :
il faut laisser grandir ce bébé pour qu'elle soit en bonne santé, afin de reproduire dans de meilleurs conditions
on ne fait saillir une chienne qu'a partir des ses troisièmes chaleurs( 2° pour les petites races, pour cela ce sont suivi des chaleurs avec dosage de progestérones chez le veto a partir du 8° jours des chaleurs, prendre contact avec un propriétaire d'étalon , on ne prend pas le chien du voisin, mais on recherche un étalon dans la même race et qui vous plait par sa morphologie, son caractère et surtout sa santé.Il faut faire cette démarche avant pour le moment J contacter le proprio, parfois le fameux étalon est loi, j'ai personnellement fait plusieurs fois fait plus de 3000 km pour mes femelles.
la chienne est saillie, comme avec les femmes, on s'assure que tout va bien par des suivi véto et ecchographie et radios
le moment venu de la mise bas, il faut être présent , dame nature ne travaille pas su commande, être prêt a toute éventualité, et avoir certains médicaments s'il faut ranimer un chiot et aider la maman
ensuite pendant 15 jours on ne quitte quasi pas la maman et les bébés, avoir du lait special chiot, peser chaque jour les chiots et s'assurer que tout va bien.je ne parle pas du chauffage(30° au niveau de la caisse de mise bas, en dessous les chiots se refroidissent et meurent, et on continue les biberons, les bouillies a apprendre a laper a un bébé, lui apprendre la propreté, a jouer, a être sociable, la manipuler .lui parler
puis ce sont autres examens de santé et vaccins avec rappel avant le départ. voilà, c'est ça le vrai monde de l'élevage ,
tous les chiens de la SPA ou autres associations ne sont pas tous caractériel, c'est comme un enfant qui a été maltraité, je faisais de la communication intuitive avec mes chiens chiots, on se parlait et jamais on ne m'a ramené un chiot, on est même revenu en prendre chez moi
dernière chose pour en revenir au prix, élever une portée comme je le faisais me coutait que sur une portée de 7 il y en avait au moins 4 qui partait dans les frais
mais quel bonheur , quand 8ans après il vous reconnaissent
Elever est un vrai travail, comme avec des enfants sauf que ça dur moins longtemps
bonne journée, désolée d'avoir été longue, mais parfois nous les éleveurs on en a marre d'entendre critiquer le prix des chiots,

Voir la signature
12 Byron
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Dernière activité le 01/09/2020 à 22:16
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ledalle et 12 byron
Bonjour a vous deux, les grands esprits se rencontre, vous êtes proches voisins, Dan, merci pour les informations sur votre belle région. Je me suis documenté sur votre région. Merci à vous deux pour les photos. Passer une belle journée Amitié Jean.
Voir la signature
Jean
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise