- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 446 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pendant ces années où j'étais constamment fatigué par les médicaments, c'est mon chien qui m'a donné un rythme de vie quotidien. Sans lui je ne me serais pas levé tôt le matin, je ne serais pas allé marcher chaque matin, midi, et soir. J'ai perdu le goût de beaucoup de choses, je ne suis pas capable de lire beaucoup, je n'ai plus envie de jouer du piano, d'apprendre des mots en langues étrangères, alors qu'avant, je faisais tout ça...mais par contre, je me sens responsable de mon chien, et j'ai un lien très fort avec lui. Il m'aime inconditionnellement, il supporte mes hauts et mes bas depuis dix ans, et c'est encore lui qui arrive à me faire rire et sourire...
J'ai tenté de me suicider alors que mon chien était là. Il était tranquillement couché dans son panier, il n'a pas bougé. Je pense qu'il n'a pas compris...Mais je sais qu'il m'aime. Il ne me quitte pas d'une semelle, dans la maison, et quand j'ai été malade, il s'est couché sur mon dos, à deux reprises, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, et qu'il n'a jamais refait après. J'aurai vécu tellement d'aventures, avec mon chien! En vacances, en forêt, à la montagne...ce sont des souvenirs inoubliables!

Utilisateur désinscrit
C'est bien pour ça , @Certain , que je n'en veux plus , ils demandent trop , et donnent trop , leurs morts , fait aussi mal que celle d'un proche .
Alors que les chats , magnifiques , mais beaucoup moins attachants , et , plus indépendants, j'en perds tous les ans , mais je supporte mieux , car il n'y a pas ce lien comme avec les chiens .
Mon premier chien dormait avec moi , et le soir du dernier jour de sa vie , il faisait une crise cardiaque , il était si mal , que je l'ai mi dans une boite a chaussure , avec un cousin ou il reposait dessus .
Comme je m'y attendais , le lendemain matin a 5h00 , en me levant pour aller travailler , il était mort , mais la aussi proprement , sans vomir ou autre , je l'ai caressé une dernières fois , toute la matinée , ma main a été froide , comme quand on touchent un mort humain .
Avec mes allés et retours a l’hôpital, je ne peu en avoir de nouveaux , il n'y aurait personne pour eux , quand je ne serais pas la , alors que les chats , savent très bien ce que sont les sacs de croquettes , j'en ai fait l'expérience , donc même quand je ne suis pas la, s'ils ont besoin , ils peuvent en ouvrir un et se nourrir, quoi qu'avant que je ne les changent de place , ce n'était pas un seul , cela prouve qu'ils peuvent rester très longtemps sans aide , pour vivre

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Oui, avoir un chien...c'est s'attacher, et c'est très douloureux à la fin. C'est pour ça qu'après mon Filou, je ne prendrai pas d'autre chien. Je vois le mien vieillir jour après jour, et c'est déjà très dur, même s'il n'a que dix ans. A chaque fois je suis là à me dire qu'il va partir un jour et ça me semble être une épreuve au-delà de mes forces.
J'ai déjà eu un cochon d'Inde, Pépito, pendant cinq ans, et j'y étais très attaché. Quand il est mort ça m'a déjà fait mal, parce que c'était une bonne petite bête...

Utilisateur désinscrit
Moi j'ai mes deux chats croisé siamois et ils sont pot de colle, j'ai Pablo et pedro, Pablo où je vais il vient, il ne me lâche pas et au bout d'un moment il fini par partir sur sont arbre à chat avec son frère pedro, ce sont des chats qui discute beaucoup, je ne sais pas ce qu'ils me raconte mais il sont adorablent, je l'ai adorent
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:12
Inscrit en 2018
6 040 commentaires postés | 4452 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jean88 excusez moi, j'ai été un peu longue a répondre, mais avec cette chaleur qui sévit dans ma région, je suis HS, je dois garder le peu de force qu'il me reste pour la maison, et Bébé Oz.
je vis donc dans cette belle région qui est l'Aveyron.Nous sommes originaires de Bourgogne avec mon défunt époux, mais mon père était originaire de Dordogne, pays ou, hélas je ne suis allée qu'une fois. Mais en faisant des recherches, j'avais vu que notre famille avait des attaches avec l'Aveyron, comme quoi on revient un peu de là ou on est parti.
Ici, c'est la pays du fromage que peut être vous connaissez: le roquefort, un fromage a pate molle et persillé, le persillage n'est autre chose que de du penicillium , je comprends pourquoi, quand ma plus jeune, née prématurée et fragile, le pédiâtre me disait, "mettez lui du roquefort dans son biberon" et pourquoi elle l'aime.
c'est une belle région, avec beaucoup de chose a voir se rapportant a notre histoire, le pays cathare. Y étant venu en vacances il y a 50 ans, les enfants et nous y étions beaucoup plu: la sérénité, un pays un peu sauvage, un air pau, des produits bios-dirait on maintenant, chaque année pendant 8ans nous nous sommes ressourcé ici et les enfants parlent de leur vacances a Gissac, avec une grande nostalgie, ils retrouvaient des copains, qui, quand nous les voyons( l'une d'elle est devenue notre infirmière) eux aussi sont nostalgiques de cette époques.
nos vacances, c'était repos, bonne nourriture, sans excès, ballades dans la nature, la pêche au bord de petites rivières, un passage a la mer a 200 lm, et chaque soirs des parties de pétanques a n'en plus finir, qui se terminaient vers 2h du matin avec des coups a boire, c'était le bonheur. On parlait de tout et de rien
les filles allaient dormir à la belle étoile et les garçons prenaient un malin plaisir a les effrayer.
les vacances se terminaient par un méchoui on revenant gonflés a bloc pour attaquer une année de travail
tous les enfants de cette période qui se sont connu en parlent tous avec bonheur et nous aussi
c Chaque région, ici comme ailleurs dans le monde a son charme, il suffit de regarder autour de soi, mon époux aimait les voyages au bout du monde, mais nous nous y sommes pris trop tard, moi, je regarde déjà là ou je suis.
je m'émerveille d'un ruisseau, d'un paysage, je suis heureuse de peu de chose, ne ce moment ce qui me manque a cause de la chaleur ce sont des forces, pour aller promener mon petit bout comme je voudrais.
quelques photos de notre célèbre viaduc
a plus pour papoter encore

Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:03
Inscrit en 2012
33 439 commentaires postés | 1617 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
je suis en Aveyron @12byron je suis ici a st aff depuis + de 35 ans a 15 km des caves de roquefort, j y est meme travailler il y a 25 ans de ça oui c'est une super region encore en pleine nature pas loin de la mer et de la neige l'hiver ,les delta plane volent chaque jour dans le ciel et les lacs et rivière ne manque pas ainsi que les chemins de redonnés ;bref on est proche de tous loisirs en étant dans un des + grand département ,encore bien préservé
bonne soirée a la fraiche
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle

Utilisateur désinscrit
@ledalle , je ne suis jamais allé sur ton pont physiquement , mais j'ai fais la route comme si j'étais dans un véhicule sur YouTube , eh! Oui , il y en a qui ont eux l'idée de filmer des trajets .
Ma surprise a été grande , car sur le pont , s'il n'y avait pas les tendeurs , on ne se rends pas compte qu'on y est , ne voyant pas vraiment le vide , avec la bande d’arrêt d'urgence et les bords
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:12
Inscrit en 2018
6 040 commentaires postés | 4452 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle moi aussi je suis a Saint Affrique, une petite ville tranquille. Près de la gravière et il y a 6ans nous avons été inondé et ça a tué mon homme tant on a été dans la M.... j'ai habité, avant dans un petit hameau, sur la commune du Truel, nous étions seuls, c'était la paradis, mais mon époux n'a pas voulu rester , l'âge venant. J''aime cette région, tout est encore naturel, sans chichi.
protégeons ce petit coin de France, ne nous laissons pas envahir par la modernité, nous étions a Lyon avant et après 30 années passées là bas- le boulot- nous avons atterri ici
bonne soirée, aujourd'hui enfin on a pu respirer

Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
moi aussi suis a la gravière ,au nouveau lotissement ,près de la voie verte ,ou je vais marcher matin et soir
nous somme voisin le monde est petit ; je viens de rentrer
bonne soirée
Dan

Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise