- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 446 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Dernière activité le 01/09/2020 à 22:16
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai réussi Bonne Journée
Jean

Voir la signature
Jean
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:12
Inscrit en 2018
6 040 commentaires postés | 4452 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour les photos, donc un labrador noir et la mimine c'est ce que j'appelle un persan, j'adore ces chats avec le nez plat , comme les boxer et boston

Voir la signature
12 Byron
Jean88
Bon conseiller
Jean88
Dernière activité le 01/09/2020 à 22:16
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Madame, comment allez-vous aujourd'hui, présentement au Québec avec la chaleur et l'humidité, m'occasionne certains effets secondaires due a la chaleur étouffante, comme basse pression qui m'occasionne des étourdissements très sévères risque de chute. Depuis une semaine j'ai ralenti mes activités à l'extérieurs, pour rester à l’intérieur au frais. Depuis la pandémie, je fais mon travail à la maison. Beaucoup de mes associés sont heureux de travailler a leur domicile et songe sérieusement d'adopter cette procédure. Vous avez raison pour notre chatte c'est un croisement en un siamois et persan appelé persan colourpoint et par la suite il est devenu Himalayen. Ma tendre moitié commence a me parler pour acheter un chaton, mais je me suis rendu compte que les éleveurs aux Québec et même au Canada,, que plusieurs ont cesser leurs activités d’éleveur. Plusieurs ont pris leur retraite et la relève ne s'est pas faite. De plus certains ne respectent pas les standards de la race, font de faux papiers, ou refusent de donner le pedigree. J'ai remarqué que l'Europe les standards sont respectés. Ce qui n'est souvent le cas ici.
Bien sûr il y a certains éleveurs qui respectent les standards et règlements, mais il faut faire de bonne recherche pour les trouver. Présentement j'ai trouvé deux éleveurs une chatterie qui élèves des Persans et une autre des Birmans. Ils ne sont pas proches de ma région.
Je ne prends pas de vacance durant l'été, habituellement je prends 4 mois pour aller a notre condo en Floride. Et le reste de l'année, nous le louons à des particuliers. Je fais un peut de travail a l'occasion. Faire de la voile est ma passion, j'ai appris a faire de la voile avec mon oncle, il a fait le débarquement de la Normandie, mon père ne pouvait aller a la guerre à cause de sa condition de santé, 9 ans après la guerre mon oncle et mon père accompagné de leur épouse, sont partie en France, mon oncle voulait montré a sont frère, sont périple a travers toute l'Europe, et des amis rencontrés lors de la guerre. Cela a été pour eux un voyage inoubliable nous ses fils avons fait la réserve, moi dans la marine et mes deux frères l'armé, j'ai fait mes classes a Halifax à bord de contre-torpilleur et mes frères en Allemagne en logistique, il a toujours aimé la mer et il mon enseignée tous ce qu'il savait sur la voile , nous avons fait plusieurs voyages ensemble, ce fut mes plus belles années passer avec lui. La voile me manque depuis mon fâcheux épisode année 2017, j'ai cessé de faire de la voile et mis a terme mon projet de me rendre en Australie un projet de un an. Ma femme m'encourage à ne pas laisser tomber le projet.
Voilà ma chère, si vous pouviez-me parler un peut de vos activités et de votre région, votre condition de santé est-ce qu’elle est toujours stable, j'ai lue sur le sujet de votre maladie, ce n'est pas facile a vivre et gérer votre maladie, bref partager un peut vos états d'âme. si vous voulez bien, soyer a l'aise, je vous laisse ici je dois travailler, je dois me rendre a Montréal. Il faut que je mérite mon salaire (rire).
Amitié Jean
Voir la signature
Jean
thalia
thalia
Dernière activité le 08/06/2021 à 18:02
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
wouah je viens de vous lire et je voudrais partager mon expérience...j'ai 2 labradors dominants (père et fils) 4 chats qui ont en moyenne 14 ans et ma doyenne 18 ans du coup après mon AVC nous avons opté pour des "poupoules" qui sont en totale liberté.et mon mari a eu une lubie il m'a ajouté un canard de Rouan et un oison de 15 jours. du coup pendant 3 jours le bébé oie me suivait partout croyant que j'étais sa maman...et bien je peux vous dire que les animaux réagissent de la même façon que vous .si vous êtes stressés les animaux le ressentent et ils ne peuvent pas parler.mais ils vous aiment.Pour ma part je ne peux que les remercier de leur présence, ils sont plus proches depuis mon accident vasculaire.Bonne continuité avec vos compagnons.
Catherine
Voir la signature
thalia

Utilisateur désinscrit
J'ai 2 chats croisé siamois très très affectueux, le 18 août j'ai étais hospitalisée pour une ponction lombaire et mes chats ne cesse d'être à mes cotés car ils sentent que je ne me sens pas très bien et me câline, ils sont toujours comme ça, c'est mes 2 amours en plus de mon mari et mon fils

Utilisateur désinscrit
J'ai pas d'enfants hélas , et de compagne, cela n'est pas si grave , mais des chats , j'en ai, beaucoup , au début , jusqu'en septembre 2016 , il vivaient a la maison , mais , ne voulant pas les traités , car les effets sur leurs santés peuvent être dévastateurs , j'ai eus une invasion de puce , j'ai du quitter ma maison 24h le temps qu'une bombe élimine ces millier de bestioles , depuis , ils ne rentrent que très rarement a la maison , mais ont des toits a leurs dispositions avec matelas , et bien sur nourriture a volonté , si ça veux fonctionner , je vais vous mettre quelque photos , il y en a que je ne peu toucher , mais quelque part , ils doivent m'aimer , car ou que je sois a la maison, ils sont toujours derrière le vitrage le plus proche de moi

Utilisateur désinscrit
@SAW1967 Voici mes 2 loulous

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
Ça n'a pas imprimé
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise