- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La sophrologie a de nombreux bienfaits, avez-vous déjà testé ?
La sophrologie a de nombreux bienfaits, avez-vous déjà testé ?
- 376 vues
- 7 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 08/06/2025 à 17:24
Inscrit en 2013
1 731 commentaires postés | 354 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
473 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La sophrologie est une remise en stabilité des émotions pour moi, cependant, je préfère l'autohypnose qui demande à mon avis moins d'efforts, mais ce n'est que mon avis.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 1732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Angie66 @Kana45 @Yassou93 @Choupinette57240 @Ilansik @pascale92 @Squal85 @petitefee06 @Nimose @beauls @Packer @Marsam @SabrinaMotown06 @Giomavepa @bigdadydoux @Luclecie @Sabrinap @clea59 @verochoco @Nanie72 @Nathy9800 @airelles2 @Ptitsev68 @julien64 @Badgirl @mogiclem64 @kinoo07700 @Benos77 @alixila @releve.toi.et.marche @Vincent63 @Supermatous @Nadiaee @Sylvieait @mabizinhaaa @Dorothee
La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente.
Et vous, avez-vous déjà fait des exercices de sophrologie ? Avez-vous déjà consulté un ou une sophrologue ? Quels bénéfices en tirez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Giomavepa
Giomavepa
Dernière activité le 16/04/2024 à 15:48
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour, merci pour l’accueil. Pour l’instant je n’ai pas pratiqué… Dans l’attente de retour des personnes l’ayant expérimentées.
Bonne journée à tous, Clément
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/06/2025 à 17:29
Inscrit en 2014
29 154 commentaires postés | 19214 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 400 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Il faut avoir confiance à la personne et surtout tomber sur la bonne ma première Sophrologue était super la deuxième bcp moins d'affaires j'ai fait deux séances -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 08/06/2025 à 12:34
Inscrit en 2023
6 198 commentaires postés | 609 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour ! J'ai pratiqué la sophrologie en groupe , et j'ai vraiment apprécié ! C'était chapeauté par ma mairie . Et j'ai apprécié l'énergie qu'un groupe peu créer !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Nathgel @Nej1991 @JCREUNION @Donnamaria @delf-13 @Isis12 @sousou2412 @Lena66000 @ANZULLO @marieB7683 @aumale3 @Eva777 @Andrew68 @AtineJo @Michelb2956 @Ferryboat @Fabalou @Moupas @Agnes1970 @Justine2211 @ASH630 @Sisi67 @Clementgaya @Loup48 @Mynimoyse @Francine51 @nikus2378. @Mpascale @Fidji1909 @OURAYNI @limonade10 @Minette52 @gaston21160 @Morganeleroy @VPI26100 @Marieso
La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente.
Et vous, avez-vous déjà fait des exercices de sophrologie ? Avez-vous déjà consulté un ou une sophrologue ? Quels bénéfices en tirez-vous ?
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Binette19 @MN1933 @Hanach @Bernadette33 @Ninanani69 @chado33 @NoemieL @Lyly0906 @Thierri @martrio @danybou74300 @Chamalow21 @Assia231607. @Nath700 @Ghenri14 @Antochien @Lu6ole06 @folledingue @Pauleau @Kayana @Ely3042 @Julia91 @Alban93 @Merdeee @Auriculaire @Tinema2 @Alaindelus @Mamevico @rafifou @Fab750 @David765 @Angelo @Lola9436 @Nathdrou @Quentin06
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Ornella @Camboy850 @Patylaine @Sophie333 @SwannLou @Raazhell @Chrisdelph69 @Gracias @Ladameusedu67 @Papalidunord @Anonym @gugulola33 @sally02 @Mouchemaya @Dali72 @naenem @Dodo_281195 @Alexiiia @Irina-Laura @Rachida91 @Abdel66 @Massria @Philo37 @KaIssak @Py12345 @Mae_09 @Titia59. @David70400 @Fifipolypso @Melie1611 @Samarobriva @MHELENE @MHKSAI @Juwatt @faby47 @Deniro
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fifipolypso
Bon conseiller
Fifipolypso
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:26
Inscrit en 2024
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2024
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L j'ai déjà testé en 2023 et sans effet pour ma part
Cacher les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 06/03/2025 à 15:24
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
277 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J'ai déjà consulté un sophrologue en 2014 et en 2023.
Malheureusement, les séances n'ont pas été suffisantes pour gérer mon anxiété.
Par contre, la sophrologie m'a permis de prendre conscience de mes signaux corporels, de mes besoins., d'apprendre à me centrer sur moi qui nécessite un travail régulier au cours de la vie.
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Dernière activité le 07/03/2025 à 21:46
Inscrit en 2024
55 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La sophrologie c'est vraiment bien! Mais les cours toutes les semaines pour moi n'étaient pas suffisant pour juguler mes angoisses. J'aurais dû pratiquer beaucoup plus ! J'ai eu la chance de faire de la méditation en pleine conscience lors d'un cours "intensif" et nous avions des exercices précis à faire pendant toute la durée du cours. Et ceci pendant 6 mois... et remboursé par ma caisse maladie. Mes angoisses matinales ont disparu! Cela faisait 20 ans que j'en souffrais ! Depuis je pratique toujours un peu, et si je sens qu'une attaque de panique (ça j'en suis toujours un peu victime) je sais la juguler. Mais je pense que si j'avais été aussi assidue avec la sophrologie j'aurais obtenu cet effet ! J'en ai retiré qq techniques de respiration que j'utilise toujours. Merci à Candice d'avoir évoqué cette belle médecine douce!
Voir la signature
Sophie
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Dernière activité le 07/03/2025 à 21:46
Inscrit en 2024
55 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La sophrologie c'est vraiment bien! Mais les cours toutes les semaines pour moi n'étaient pas suffisant pour juguler mes angoisses. J'aurais dû pratiquer beaucoup plus ! J'ai eu la chance de faire de la méditation en pleine conscience lors d'un cours "intensif" et nous avions des exercices précis à faire pendant toute la durée du cours. Et ceci pendant 6 mois... et remboursé par ma caisse maladie. Mes angoisses matinales ont disparu! Cela faisait 20 ans que j'en souffrais ! Depuis je pratique toujours un peu, et si je sens qu'une attaque de panique (ça j'en suis toujours un peu victime) je sais la juguler. Mais je pense que si j'avais été aussi assidue avec la sophrologie j'aurais obtenu cet effet ! J'en ai retiré qq techniques de respiration que j'utilise toujours. Merci à Candice d'avoir évoqué cette belle médecine douce!
Voir la signature
Sophie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/06/2025 à 20:36
Inscrit en 2020
5 791 commentaires postés | 606 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@Claudia.L @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Musta69 @Didier16 @Quinquin @BIIBII @Arbrebleu @Anikie @ragrati @Punjab @ELYE01 @Mamoune26 @sandra51 @Ventose @dinouille @maritima @bibimet75 @Lolo2022 @JPROSE @ledalle @Estebane @chatdoc @arlesienne @marie211 @serpico1 @NICKITA03 @Espoir! @romi @Milou09 @Hippolyte
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity