- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La rentrée approche : comment vivez-vous cette période avec votre maladie ?
La rentrée approche : comment vivez-vous cette période avec votre maladie ?
- 58 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 28/08/2026 à 18:14
Inscrit en 2025
3 293 commentaires postés | 1056 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 343 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis a la retraite, donc pas de rentrée. seul point positif, la fin de l'été et enfin du frais !!!
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 28/08/2026 à 18:24
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
16 791 commentaires postés | 7565 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Bianca.J et chers membres.
Ma rentrée professionnelle a eu lieu hier, Contente de revoir mes collègues.
Mes soins médicaux ne s'arrêtent pas durant l'été, donc le rythme concernant mes rendez-vous médicaux à peut-être été moins soutenue durant les semaines d'été, mais étaient bien présents.
Le rythme travail et rendez-vous médicaux ce fait naturellement. Je n'ai pas à me forcément pour réinstaurer le rythme hebdomadaire. Je ne travaille qu'à temps partiel, cela aide aussi.
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Misspoukinette
Misspoukinette
Dernière activité le 27/08/2026 à 13:56
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
À la retraite, pas de rentrée! Mais je m'efforce de me donner des congés de corvées (pcq bien sûr, pas de retraite pour l'entretien!) en suivant le calendrier du travail payé: congé les fins de semaine, les jours fériés, plus de bon temps duranr ce qui autrefois constituait le temps des vacances.Ça donne un rythme, sinon les corvées envahissent tout l'espace et le temps n'a plus de sens! Mais les lentes matinées sont intouchables! Enfin je peux respecter le rythme de mon Sjögren!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/08/2026 à 18:18
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
La fin de l’été approche et la rentrée peut être une période particulière lorsqu’on vit avec une maladie chronique. Reprendre le travail, retrouver un rythme plus soutenu, gérer les rendez-vous médicaux ou simplement retrouver les habitudes du quotidien peut parfois demander beaucoup d’énergie.
Pour certains, cette période est synonyme de motivation et de nouveaux projets ; pour d’autres, elle peut être source de fatigue, de stress ou d’appréhension.
Et vous, comment vivez-vous cette période de rentrée ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et vos petites astuces avec la communauté. Vos témoignages pourront peut-être donner des idées à d’autres membres.
Bien à vous,
Bianca de l’équipe Carenity
@mijoter25 @sepencore @Quinoa @louleye @patketi @Dan_Nancy @albiges @nbeno607 @dali94 @laurier @Winny64 @morclo @Mozart83 @rose65 @cricri26 @Papy39 @souris_verte @SylvieQ @Monique46 @Sylvie22 @HAITI1954 @Nadege28 @Miraal @Catherine92160 @Valparo @chachachuchu @AbyDragonfly @Stulbi @casoar @Murielle68 @Jean-Michel59 @Téamona @Misspoukinette @EVABABOU @Carole75 @bb1965 @lule57 @Brindille48 @Georges08 @Evavivine @Camilla26 @mamaki @Tajjid @Galinette44 @Sophinette33 @Ludo77120 @Jauhann @MarieJu29 @ATTOUFIK1963 @Chrissie26 @Lilibette @Cathycitron @Paddylou @Ptounette @Marie-ClaudeValerie @Therese62 @Donato @Loldu81 @Birmanfabi @Borabora @Mariee @MARBELLOU @Daniel3 @Slima280 @Alpha2807 @K2motofila @Nathalie2912 @Laurence1967 @Clo1955 @DivadeMontreal @Lisaa1 @nanou2026 @reveille @Veronique @zenon1 @Christluce @MissTakara @Sahnie @Charl0tte @Mona58 @Popote-chole @jpalou @Alexand @Vivi73 @fati58 @Fattizoo @COLINAFLAMA @Christellewante @Theo18 @Trgtyacien @Lindaninaselmoun @sousuncailloux @fridou @Jasmin60 @leilouille @Latoune @OceaneLou @Milumilu @Pat-Naturo @tanina @Danylou @fredvif @Malik123 @decasa @Sadafa @mariann2005 @princesselola @joliden @maitredessonges @Agnèsm06 @Clodine @Papo47 @Chocolatbitter @Sylvie94MA @Sv1262 @yokoity @Vero06000 @olagon13270 @Castor @35Chaboulette @Decibelle @Soralla @Ilhame481 @Isabelle-62 @Janvier2025 @Mariejosephe @Milylike @Dorotheeblancsec @Nathalie14 @Katiamar @Thierry020765 @Machachristine @Jessica.dls @Martin @Gaetan22 @Devaube @Ldcngn @damienprvt