- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- J'ai un problème...
J'ai un problème...
- 6 426 vues
- 510 soutiens
- 702 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:46
Inscrit en 2015
122 158 commentaires postés | 96545 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 744 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cinquentaine55 Bonsoir,merci à vous ravi de voir que cela vous a été très utile,puisque apparemment une personne a trouver stupide que je poste le copier coller du"Daflon".J'espère que vous allez bien?.Notice qui peu aider d'autre personne je pense.Passe une bonne soirée et prends soin de toi.
Voir la signature
dinouille
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 06/05/2025 à 21:04
Inscrit en 2014
2 346 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eauclair bonsoir, je sors de mon silence pour tes yeux....j ai lu tous les problèmes que tu avais avec tes yeux mais lorsque tu t es fais opéré pr te mettre l implant, est ce que les toubibs t ont dit de rester 1 semaine compléte dans le noir ? la semaine passée j ai été rendre visite à une dame qui s est fait posé un implant il y a 2 ou 3 ans et elle n a eu aucune douleur mais le jour elle portait des lunettes de soleil et le soir elle n allumait jamais la lumière elle restait toujours ds la pénombre, pourquoi n essayes tu pas de rester une semaine compléte sans avoir de lumière directe ? c est pénible mais peut etre tes yeux guériront ils ?
bonne soirée biz
Voir la signature
Pascale

Utilisateur désinscrit
.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A ceux et celles qui ont trouver stupide mon copier coller sur "Daflon" il y a un petit message de @cinquentaine55 qu'elle a poster hier 19h58 que vous devriez lire.Pour le reste on verra.
Voir la signature
dinouille
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:03
Inscrit en 2012
33 439 commentaires postés | 1617 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouilleledalle
bonne journée dinouille
et suis content tu sois la
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 06/05/2025 à 22:31
Inscrit en 2015
38 535 commentaires postés | 3213 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Justement @dinouille
l'intervention de @cinquentaine55 m'a étonnée car je suppose que si tu n'avais pas posté la notice du Daflon,elle aurait consulté celle contenue dans la boite avant de prendre ce médicament ( c'est généralement ce qu'on fait, non?)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 06/05/2025 à 20:03
Inscrit en 2012
33 439 commentaires postés | 1617 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ledalle
bonjour martima
moi personnellement quand j'ai pris le daflon que j'ai dalleurs conseillé a cinqentaine on me l'avait conseillé a la pharmacie et je suis jamais allé voir la prescription jai fais confiance a ma pharmacienne mais j'avais demander a cinquentaine d'aller sur Google pour la molécule et c'est delà que Dinouille a eu la riche idée de mettre la notice sur le post ce qui a aider cette personne
comme quoi tout le monde ne lis pas les notices
bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 06/05/2025 à 22:31
Inscrit en 2015
38 535 commentaires postés | 3213 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle
Ben oui et .....c'est là le pb! comme tu le dis "tout le monde ne lit pas les notices" ....et c'est bien regrettable car je pense, que lire les notices est déjà une façon de prendre en mains son traitement.De plus, pour n'importe quel appareil nouveau on lit le mode d'emploi et pour un médicament on s'en dispense .....Pas très logique tout ça. Faire confiance à son pharmacien ?.....oui et.... non ! Tout dépend du pharmacien ! conseiller avisé? vendeur insouciant? ou ....carrément ignorant de la réponse à donner ( si au moins il reconnait ne pas savoir, c'est bien!)
@Eauclair
La réponse de votre médecin me laisse rêveuse ..." Ne prenez pas tout au pied de la lettre" car elle me renvoie à celle de ma diabétologue à qui je signalais ( pour le cas où....) que le nouveau médoc qu'elle me donnait était formellement déconseillé par la revue "Prescrire". "Oh eux.....si on les écoutait, on ne prescrirait plus rien".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonjour,personnellement je les regarde meme si j'ai confiance à mon médecin,malgré ça il m'est arriver de téléphoner à ma pharmacienne pour etre sur d'un médicament,malgré avoir lu la notice et j'ai bien fait,ayant des problèmes de gastrite ce médicament était contre indiquer et pas très bien spécifié sur la notice.Comme dit @ledalle beaucoup font confiance en leur médecin et ne lisent pas forcément les notices de chaque médicament qu'ils doivent prendre.Moi je suis pas médecin et pas la prétention de me me faire passer pour l'un d'eux,je poste les infos chacun en fait ce qu'il veut,je force personne à les lires.Tu devrais poser la question à @cinquentaine55 à savoir si elle aurait consulter la notice?Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, cela fait maintenant 5h que je ne dors pas, j'aimerais une solutionsvp