Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • J'ai un problème...
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

J'ai un problème...

•  6 429 vues
  •  510 soutiens
  •  702 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/06/2017 à 00:01

Bonjour, cela fait maintenant 5h que je ne dors pas, j'aimerais une solutionsvp

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dinouille

14/08/2017 à 18:11

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 04/08/2025 à 09:52

Inscrit en 2015

126 014 commentaires postés | 100203 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

26 219 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@cinquentaine55 Bonsoir,beh alors si tu te prends pour un soufflet pour attiser le barbecue,pas étonnant que t'es essouffler.Les poussières et la fumée rien de tel pour irrité les poumons,en plus c'est pas très bon pour toi.J'espère que tu vas t'en remettre vite fait,tu as essayer l'homéopathie?pour te soulager?

Voir la signature

dinouille

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-14 18:11:26

Utilisateur désinscrit

14/08/2017 à 22:37

Bs tt le monde. 

Je reviens sur :  pourquoi ai je un blocage pr guérir ?

Peut-être pr 3 raisons :

1. Peut-être parce que j ai une autre peur : la peur que maman et mon copain ne pensent pas à moi s ils ne s inquiètent pas pr moi, pr ma santé ? Je sais maintenant, car on en a parlé, qu' ils penseront à moi sans que je sois malade.

2. Peut-être parce qu' au travail je n ai pas évolué comme mes collègues même comme celle qui n avait pas le bac alors que j ai le bac G1; je fais aussi parfois de petites erreurs ?.La maladie procure une justification à tout cela mais je pense que cela se justifie plus vu que je n evoluerai plus ds mon travail de ttes façons. Le principal d ailleurs est que j aime mon travail  ; j aime ce que je fais. J ai un salaire qui n est pas gros mais qui est correct pr cet emploi et je n ai pas de gros besoins (je n ai pas d enfant ni de petit enfant à qui laisser un héritage donc pas besoin de faire des économies ; je peux dépenser qd j ai besoin en faisant mes comptes bien entendu pr ne pas être à decouvert) et je sais que l on m apprécie à ce poste.

3. Peut-être pr ne pas avoir à chercher un homme à Paris car cela modifierai ma vie, mes habitudes et me fait peur, une peur de plus ? Or je peux tt à fait connaître quelqu'un qui, comme moi, n a pas envie de modifier tte sa vie et que je verrai de temps en temps chez lui ou à l hôtel (pas la force de faire du ménage, des courses alimentaires pr 2 et de la cuisine et pas envie non plus. Si je vais mieux les tâches ménagères ne seront qd même pas ma priorité. Un minimum, c est suffisant car j ai envie et besoin de sortir).

Comment faire pr ne plus avoir ces peurs ? Me dire que c est du passé, que c est réglé puisque j ai compris pourquoi j avais peur de guérir et aller de l avant en pensant uniquement positif puisque j ai trouvé une solution pr les 3 raisons. 

Douce nuit tt le forum. 

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-14 22:37:33

Utilisateur désinscrit

Édité le 15/11/2017 à 10:02

.

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-15 01:09:10

Utilisateur désinscrit

15/08/2017 à 03:27

@Eauclair

Merci bcp mais j en ai tellement marre d être tjs malade depuis 49 ans. 

J en suis aigrie et je n ai qu' une envie c est que Dieu me rappelle à lui le plus tôt possible pr que j arrête de souffrir autant tt le temps. 

Comme je ne veux pas mourir mais seulement vivre mieux, je cherche des solutions.

Bisous.

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-15 03:27:46

Utilisateur désinscrit

15/08/2017 à 04:23

C normal que tu cherches des solutions pour guérir ou appaise tes douleurs 49 ans de douleur chronique intenses permanent à répétition je pense que oui tu as le droit c même légitime de vouloir trouver quelque chose qui pourrait t'ouvrir une nouvelle porte pour moin de souffrance. Je vais t'aider à chercher aussiiiii la maladie ne peux pas toujours gagné.

As tu essayé de manger sans gluten et faire des mouvements matin et soir des articulations des membres et allé à la piscine.voila un premier remède à essayer. Je vais t'en trouver d'autres tkt pas ?? bisous ma belle

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-15 04:23:41

Utilisateur désinscrit

15/08/2017 à 06:55

@Nath72

Merci bcp. 

Même ma mère n a pas tjs été malade.

Elle a été très mal de 34 à 36 ans puis depuis ses 66 ans.

Avant ses 34 ans elle était bien. 

Avec le traitement pr la dépression à partir de 36 ans elle était bien.

Elle a eu une vie très difficile mais pas à cause de la maladie et cela pendant de nombreuses années. 

Je ne sais pas nager et j ai peur de l eau ; je n aime pas la piscine. J y ai de mauvais souvenirs.

Je fais quelques petits mouvements. 

J essaie de manger le plus possible sans gluten ; je prends du pain au petit épeautre ou des céréales bio ou du riz ou des pommes de terre.

Je ne mange plus de lait de vache sauf de temps en temps un chocolat chaud ou une pâtisserie.

J essaie de diminuer le sucré sauf le chocolat noir à 85 %.

Bisous 

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-15 06:55:11

Utilisateur désinscrit

15/08/2017 à 07:36

@angelina bonjour

il faut dépasser ces peurs pour pouvoir les vaincre ,parfois oser aller de l'avant sans se soucier du quand dira t'on, oser ce confier méme a un inconnu fait du bien, chercher les causes rembobiner le film de votre vie et le visionner, en analysant son contenu,biensur ce ne ce fera pas en deux heures

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-15 07:36:26

Utilisateur désinscrit

15/08/2017 à 07:42

@dinouille bonjour a toi meme

c'est maintenant que je respire comme un soufflet de forge ,j'ai passé une nuit d'enfer ,a m'étouffer dans l'oreiller pour pas réveiller le village,

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-15 07:42:01

Utilisateur désinscrit

15/08/2017 à 07:44

@angelina je comprends bien la situation maintenant, le traitement la aider mais lui as donné une autre pathologie qui avec les médocs cela ne soulagée pas trop fatiguée, angoisse chronique, stress surmenage.elle à tout garder en elle même pour te protéger et sa famille. Maintenant tu culbabilise pour des choses que tu n'as pas vue et que tu vie actuellement toi même. Sache que rien n'aurait changer quoique ce soit .sauf t'inquiète et arrêter de vivre plutôt. Tu as peur de la piscine tkt y'a d'autres moyens moi aussi j'ai peur de la piscine.

Essaye la relaxation respiratoire. De bouger tes membre au son de tes battement de ton coeur cela aide à enlever le stress stress du corps humain.essaye des massages à basse de terre d'argile et un massage à l'huile d'olive vierge sur tout le corps.tu te sentiras légère et détendue. Pour le soir pour relaxer Maman car j'y pense aussi faire couler un bain chaud et du gros sel de Guérande .après l'aide humaine lui masse son dos des bras et ses jambes qu'elle installer en hauteur pour une meilleure circulation sanguine. Une fois coucher tu lui mets soit un CD ou cassettes de musique douce calme apessante .et toi aussi tu peux écouter cela pour allez dormir. Et le lendemain tu me diras les bien fait de cette nuit réparatrice pour toutes les deux ????

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-15 07:44:29

dinouille

15/08/2017 à 07:55

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 04/08/2025 à 09:52

Inscrit en 2015

126 014 commentaires postés | 100203 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

26 219 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@cinquentaine55 Bonjour,pas très bon ça,tu as regarder sur "remède naturel pour mieux vivre au quotidien"j'ai poster pour l'emphysem "produit naturel" évidement si sa t'es pas interdit.T'es pas sous oxygène quand sa t'arrive?.Essaye de te reposer.Vu le temps qui fait encore,hier beau soleil,là c'est tout gris et menaçant.highfive.png

Voir la signature

dinouille

J'ai un problème... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/jai-un-probleme-39011 2017-08-15 07:55:29
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.