- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon Ă savoir (pour tous)
- 💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ?
💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ?
- 274 vues
- 32 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fanfanla
Bon conseiller
Fanfanla
Dernière activité le 01/12/2025 à 07:29
Inscrit en 2023
49 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon entourage ne me prend pas au serieux
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 22/11/2025 à 18:42
Inscrit en 2013
1 819 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
510 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanfanla C'est ennuyeux car un soutien de notre entourage est très important pour aller mieux.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Marypapillon
Bon conseiller
Marypapillon
Dernière activité le 17/11/2025 à 11:58
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Dès les premiers mois je me suis aperçue que personne ne comprenait mon état, mes douleurs, ma fatigue. Ça a duré 20 ans, de questionnement , d'incompréhension de tous, de traitements de toutes sortes avec effets secondaires et anti-douleurs de plus en plus fort bien que la douleur soit toujours en fond lancinante et perpétuelle.Un jour une rhumatologue a pu posée le diagnostic et ma vie a commencé à changer...
Assata16
Membre AmbassadeurBon conseiller
Assata16
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/11/2025 à 17:03
Inscrit en 2018
200 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
62 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
J'ai un peu disparue des radars ces derniers temps.
Pour ma part, je sais ce que c'est l'errance médicale hélas, la mienne a duré 11 ans avant qu'un diagnostic de bipolarité soit établit, c'est absolument affreux.
La psychiatre qui me suivait avait plutôt constatée, des dépressions récurrentes ce qui bien sûr n'était absolument pas le cas avec le recul.
Je me sentait complètement perdue face au monde médical et encore plus vis à vis de ma famille.
Jusqu'Ă la prise en charge par le centre expert de ma ville et surtout au coup de point sur la table de mon mari.
Aujourd'hui, je suis traitée pour ma pathologie et c'est tout.
Ne vous laissez pas faire face au corps médical, posez des questions, remettez en cause leurs sciences infuses et leurs certitudes, c'est important.
Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches.
A bientĂ´t.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Tout fermer
Voir les réponses
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 01/12/2025 à 18:36
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies
214 commentaires postés | 156 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
71 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Assata16 JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS ! COMME DANS TOUT, IL Y DES BONS MAIS SURTOUT + DE CHARLATANS ! SAUF, QU'ILS ONT DES VIES ENTRE LEURS MAINS ! APRES 2 OPERATIONS : DOS EN 12/2023 (5 EN TOUT EN 5 ANS) ET CERVICALES (4 OPERATIONS EN MOINS DE 3 ANS) EN 09/2024, ILS ONT TOUCHE ET SECTIONNE DES NERFS ET ME LAISSENT SOUFFRIR (NPF ET SCLERODERMIE) . QU'ILS SE REMETTENT EN QUESTION ! ILS N'ONT PERSONNE DE PROCHE QUI ONT CES MALADIES ! NOUS SOMMES MALADES ET NOUS NOUS CONNAISSONS DEPUIS + QU'EUX ! JE N'AI PLUS CONFIANCE !!! JE NE CONSEILLE D'AILLEURS DE SE FAIRE OPERER .
PRENEZ SOIN DE VOUS .
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/12/2025 à 10:19
Inscrit en 2020
6 481 commentaires postés | 720 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌸,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
@aquarella @ledalle @kelily @tenza78000 @genevieve1212 @fadada @Danone 16 @dinouille @Nathali57 @monicha @12byron @Hervé49 @Mini423 @Amysaez @pesquerin @LoLomm @Taty76 @espace @chanoly @Mouleloued @.bellederochefort @yokoity @PIERREQUIROULE @Terrasses @Momima @arlesiennediabète @Lasentinelle @Ciotadenne @Mam-tiane @Michmichou @FREDERIQUE1125 @Yvetta @Salonais @Daniel22 @CecileCB @Lolo1972 @Marialinda @dogeorge @Anabelle18 @nanou830 @Biche-57 @SebJustine @Bethanie @KALIKIA @Guen029 @Vanouchat @Rolande @paul103 @Tomystress @Doro83
Beaucoup de patients racontent cette impression d’être invisibles ou incompris au début de leur parcours. Consultations qui s’enchaînent, examens “normaux”, remarques du type “c’est dans la tête”... L’errance médicale laisse souvent des traces profondes, physiques comme psychologiques.
💠Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre témoignage peut aider d’autres membres encore en recherche de réponses 💚
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞