Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • 💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ?

•  274 vues
  •  32 soutiens
  •  21 commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
14/10/2025 à 09:41

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 01/12/2025 à 15:45

Inscrit en 2020

6 481 commentaires postés | 720 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous 🌸,
Comment allez-vous aujourd’hui ?

@aquarella @ledalle @kelily @tenza78000 @genevieve1212 @fadada @Danone 16 @dinouille @Nathali57 @monicha @12byron @Hervé49 @Mini423 @Amysaez @pesquerin @LoLomm @Taty76 @espace @chanoly @Mouleloued @.bellederochefort @yokoity @PIERREQUIROULE @Terrasses @Momima @arlesiennediabète @Lasentinelle @Ciotadenne @Mam-tiane @Michmichou @FREDERIQUE1125 @Yvetta @Salonais @Daniel22 @CecileCB @Lolo1972 @Marialinda @dogeorge @Anabelle18 @nanou830 @Biche-57 @SebJustine @Bethanie @KALIKIA @Guen029 @Vanouchat @Rolande @paul103 @Tomystress @Doro83

Beaucoup de patients racontent cette impression d’être invisibles ou incompris au début de leur parcours. Consultations qui s’enchaînent, examens “normaux”, remarques du type “c’est dans la tête”... L’errance médicale laisse souvent des traces profondes, physiques comme psychologiques.

💭 Et vous, qu’en pensez-vous ?

• Avez-vous déjà ressenti que vos symptômes étaient minimisés ou mis en doute ?
  • Quel a été le moment le plus difficile de votre parcours avant d’obtenir un diagnostic ?
  • Comment avez-vous réussi à garder confiance malgré tout ?

Votre témoignage peut aider d’autres membres encore en recherche de réponses 💚

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

kelily

14/10/2025 à 10:09

Bon conseiller

kelily

Dernière activité le 01/12/2025 à 21:56

Inscrit en 2013

11 295 commentaires postés | 10777 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Oui bien sur pas facile avec des personnes qui comprennent pas la maladie même la MDPH quand elle vous dit cest que des poussé pas facile tout les jours

Bonne journée

Voir la signature

KELILY

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-14 10:09:32

Anabelle18

14/10/2025 à 16:06

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 01/12/2025 à 20:07

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies

3 941 commentaires postés | 3312 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 286 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @Candice.S merci pour ce nouveau sujet.

Dès le début de mes céphalées, j'ai bien vu que mon médecin généraliste qui me connaissait depuis l'enfance prenait mes douleurs avec légèreté. Pas du tout, dans l'écoute et l'attention.

Le moment difficile, c'est quand il refusait de me proposer un autre avis médical : scanner, consultation neurologique....

J'ai perdu confiance. Ce qui m'a sauvé fut son départ a la retraite peu de temps après mon accident de voiture qui a provoqué mes céphalées. La venue d'un nouveau médecin avec un recul médical et plus bienveillant dans son approche auprès de ses patients.

Il m'a donné la force de me battre.

Voir la signature

"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-14 16:06:01

dinouille

Membre Ambassadeur
14/10/2025 à 16:58

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 01/12/2025 à 22:59

Inscrit en 2015

130 676 commentaires postés | 104629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

29 168 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, moi c'est avec mon diabéto, quand je lui dis quelque chose , c'est jamais possible , à croire qu'il est à ma place .C'est nous le patient ou eux?.On est malade on sait ce qu'on ressent on va pas inventé des choses

Voir la signature

dinouille

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-14 16:58:48

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gbretagne

16/10/2025 à 17:05

Bon conseiller

Gbretagne

Dernière activité le 22/11/2025 à 18:42

Inscrit en 2013

1 819 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

510 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dinouille Il n'a pas trouver la réponse dans ses livres alors cela n'existe pas; il sais mieux que toi il a fait des études de médecine, voyons !!!
Des médecins comme celui là méritent que les patients se tournent vers un notre professionnel qu'eux.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 17:05:15

dinouille

Membre Ambassadeur
16/10/2025 à 17:20

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gbretagne Bonjour, comment tu vas? oui, 8 à 10 ans d'études et à moins qu'il ait un don pour se mettre dans le corp de son patient pour resentir ce qu'il a. Tien là je bosse , ma glycémie , monte au lieu de descendre , me dira c'est pas possible , pourtant je l'invente pas , mon lécteur tout est dessus .Malheureusement les diabéto, sa court pas les rues et il y en a aucun qui exerce en ville.

Voir la signature

dinouille

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 17:20:35

Gbretagne

16/10/2025 à 17:27

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@dinouille Je vais bien avec quelques moments difficiles qui finissent par passer.
Tu as raison les diabétos bons sont rares. Heureusement que l'on peut se prendre en main et pratiquement se passer d'eux. Une visite annuelle ou semestrielle pour avoir bonne conscience. Bonne fin de journée

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 17:27:50

dinouille

Membre Ambassadeur
16/10/2025 à 17:51

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Gbretagne content que tu ailles bien, malgrés des moments un peu difficile,.Les diabétos , à l'hôpital sont 5 je crois dont 2 endocrino, tous surbooker .Moi j'ai RDV diabéto le 21 Janvier, consultation tout les 18 mois .J'ai commencer tout les 6 mois, c'est passer à 12 mois, aujourd'hui18 mois , bientôt tout les 2 ans 😂.Bonne fin de journée

Voir la signature

dinouille

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 17:51:11

Cacher les réponses 

aquarella

14/10/2025 à 17:22

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 02/12/2025 à 00:08

Inscrit en 2012

3 493 commentaires postés | 1308 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

507 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

pendant des années je pensais être bipolaire comme ma mère, et je ne voulais pas avoir d'enfant à cause de ça, puis j'ai rencontré mon ex mari, j'étais heureuse, je me croyais guérie des mes dépressions, j'ai décidé d'avoir des enfants une à 98 l'autre en l'an 2000 et en 2001 on me dit que je suis bipolaire ! j'étais tellement en colère ...

Je n'aurais pas dû en faire, à quelques années près j'aurais refusé d'en avoir avec mon ex mari, et mes enfants n'auraient pas souffert de mes dépressions chroniques, car en plus, en 2017 on m'a dit que je n'ai pas guéri de la bipolarité mais que j'ai été mal diagnostiqué, en gros j'ai pris 3 médicaments, les régulateurs d'humeur, qui m'ont fait prendre 20 kg en 2 mois chacun, résultat 60 kg, que je n'ai pas perdu en arrêtant le traitement, l'enfance de mes enfants a été pourrie car je dormais tout le temps en prenant 10 psychotropes on va pas courir partout, car on ne peut pas, enfin bref voilà comment un diagnostic peut détruire plusieurs vies, je ne suis pas sure qu'ils se rendent compte des dégâts qu'ils peuvent faire en quelques minutes ... Mon dernier enfant est en errance médicale depuis 5 ans, il est adulte, je ne peut pas le "surveiller" mais j'ai l'impression qu'il a abandonné ...

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-14 17:22:52

genevieve1212

Membre Ambassadeur
14/10/2025 à 17:36

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 01/12/2025 à 00:53

Inscrit en 2014

616 commentaires postés | 367 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

217 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour oui ces pas évident quand je dis que je peu plus travailler le médecin refuse de m'écouter et me dit que avec la spondyle anky on peut toujours travailler que même ces mieux, je voudrais bien mais quand je fais des crises et que je suis au sol, aller expliquer cela à un patron que vous êtes obliges de prendre souvent des arrêts maladie, et gerer les soins kiné deux fois par semaine, radio, ainsi que la très grosse fatigue, j'ai due trouver un travail à la maison garde d'animaux mais la aussi faut que j'arrête car souvent je garde des gros chiens en groupe et si ils sentent ma faiblesse vont se chamailler faut pouvoir les stopper sans ce faire mordre, ils peuvent aussi me faire tomber en jouant, et la moindre blessure s'infecte, pareil pour les chats un coup de patte, ils peuvent aussi se cacher sous un meuble et je vais avoir du mal à me baisser idem pour les perroquets etc amitiés à tous

Voir la signature

genevieve

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-14 17:36:31

Lasentinelle

15/10/2025 à 08:48

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 01/12/2025 à 15:24

Inscrit en 2024

173 commentaires postés | 83 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Oui cela arrive souvent pour les maladies begnines et invisibles parce que pas grave!

Il faut qu'on nous voit par terre pour s'inquiéter de notre santé

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-15 08:48:14

FREDERIQUE1125

15/10/2025 à 16:21

Bon conseiller

FREDERIQUE1125

Dernière activité le 01/12/2025 à 18:36

Inscrit en 2024

Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies

214 commentaires postés | 156 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

71 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

JE NE CROIS PLUS EN LA MEDECINE ! PAS ECOUTE ALORS QUE DES DOULEURS A SE FOUTRE EN L'AIR . 1 MOIS QUE JE DEMANDE A CHANGER DE MEDECIN EN MEDECINE INTERNE, REPONSE : ON EN DICUSTE !!! QI'ILS CHANGENT DE METIER !!! PAS UN NOM CONNU !!!! RECONNU !!!! IL Y EN A BOURRE QUI S'ENVOIE UNE BALLE DANS LE BIDE, IL EST SOIGNE, CAR IL EST CONNU . SELON QUE L'ON RICHE OU PAUVRE !! ILS NE SAVENT SOIGNER QUE LE BASIQUE !!! CA ME DEGOUTE ! 3 H CE MATIN POUR AVOIR UN RENSEIGNEMENT ! PAUVRE FRANCE !! NOUS SOMMES LA RISEE DU RESTE DU MONDE !!!

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-15 16:21:37

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lasentinelle

16/10/2025 à 19:44

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 01/12/2025 à 15:24

Inscrit en 2024

173 commentaires postés | 83 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@FREDERIQUE1125 🖐Frederique

Je pense tout de même qu'il ne faut pas généraliser,il doit y avoir des médecins à l'écoute mais ou?

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 19:44:07

Cacher les réponses 

NY1975

16/10/2025 à 08:30

Bon conseiller

NY1975

Dernière activité le 26/11/2025 à 15:55

Inscrit en 2018

76 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,
J'ai pour ma part vécu une errance médicale pendant de nombreuses années jusqu'à baisser les bras quelques temps.
Puis j'a rencontré le bon rhumato qui m'a enfin écouté. Depuis, j'ai évolué et j'anime une communauté sur les maladies invisibles ainsi qu'un site internet. J'ai d'ailleurs rédigé et publié un article sur le sujet de l'errance médicale, le voici pour celles et ceux que ça intéresse : https://spondypotes.fr/2025/09/15/errance-medicale/

doctor-9628974_1280.jpg

Comment faire face à l'errance médicale ?

Ne restez pas seul(e) face à l'incompréhension et à l'immobilisme. L'errance médicale n'est pas une fatalité, des solutions existent.

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 08:30:53

Sourire2

16/10/2025 à 08:58

Bon conseiller

Sourire2

Dernière activité le 01/12/2025 à 07:27

Inscrit en 2023

111 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

24 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je suis allee voir mon medecin et il a tout de suite vu que j'avais un probleme au cerveau sans me le dire, et il m'a oriente en urgence vers un NEUROLOGUE,

A bientot

Voir la signature

Sourire2

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 08:58:33

Tout fermer 

Voir les réponses 

Gbretagne

16/10/2025 à 17:12

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Sourire2 Un médecin sérieux qui ne croit pas avoir la science infuse et accepte de se confronter à des confrères pour soigner ses patients. Réaction qui mérite d'être signalée

Voir la signature

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 17:12:11

Cacher les réponses 

schachas

16/10/2025 à 12:03

Bon conseiller

schachas

Dernière activité le 01/12/2025 à 07:45

Inscrit en 2024

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024

108 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

49 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Quand on souffre et que rien n avance c est double peine !!! Une année à me traîner lamentablement avant d être reconnu pour la polyarthrite provoquée par le traitement du cancer en immunothérapie.. Et le cancer du poumon stade 4 , en 2020, 3 ans de bronchites, il a fallu que je crache du sang pour avoir une radio qui parlait d'elle même, tumeur de 400g sur le lobe supérieur gauche.. Il a fallu encore que je me batte pour faire enlever le lobe, 3 pneumos qui n étaient pas d accord !!! Sauvée par un cardiologue qui les a traités d'incompetents !!! Et le cancer du sein de l an dernier, stade 2, alors que je passe des pets scans tous les 3mois depuis 5ans !!! Pas vu avant..??? Bref il faut s accrocher, mais on ne maîtrise pas grand chose quand on est malade..

Voir la signature

SA

💬 Errance médicale : à quel moment avez-vous compris qu’on ne vous croyait pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/errance-medicale-a-quel-moment-avezvous-compri-65069 2025-10-16 12:03:26
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

28/11/2025 | Actualités

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

Ashwagandha : une plante qui pourrait vous aider à transformer vos nuits

27/11/2025 | Nutrition

Ashwagandha : une plante qui pourrait vous aider à transformer vos nuits

Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé

25/11/2025 | Conseils

Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.