- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Crise de Tétanie
Crise de Tétanie
- 568 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SATORI81
SATORI81
Dernière activité le 29/04/2025 à 06:42
Inscrit en 2014
137 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est un peux la pathologie que j'ai est comme vous pouvez le constatez c'est pas trés gaie.
Je voulais vous faire partagez et vous faire connaitre cette maladie qui est trés différente de la SPASMOPHILIE.
Maintenant vous saurez!
Voir la signature
SATORI.

Utilisateur désinscrit
quand en est malade cela devient difficile a supporter pour n'importe quelle maladie, mais en aucun cas cela ne peut nous empêcher de vivre avec le plus normalement du monde et non la vivre comme un handicap et tout dépend de la force de caractère de la personne.

Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
C est certain , une crise de tetanie , ce n est pas drole du tout .Mais ..si je peux me permettre , il y a bien pire ..tu peux le voir sur ce forum . Relativiser et regarder autour de soi permet d accepter sa maladie et ainsi , de mieux vivre .
Courage
SATORI81
SATORI81
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci abdoum de ton passage.
il es vrai qu'une personne de volonté et de fort caractère s'en sortiras mais hèlas beaucoup d'entres nous n'ont pas cette force et ils faut alors puiser proffond dans son puit avant d'en avoir l'eau et tout efforts mérite récompense et c'est à vous de vous Félicitez tout simplement. Bise Abdoum Satori
Voir la signature
SATORI.
SATORI81
SATORI81
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Fanny31 de ton passage également.
J'en suis la première consciente qu'il y a pire que ça!
Je tenais juste à dire et montrer ce qu'étais cette maladie car Julien m'a demander justement de poser cette pathologie donc c'est chose que j'ai faite.
Je vois bien les "MAUX" des autres et c'est là mon problème.
Car je n'accepte pas la douleur pour celles et ceux qui souffrent cela me rend le coeur en peine.
C'est pour cette raison que sur un autre site j'avais formulée une association d'entraide aux personnes mais je tairais leur nom car je ne suis pas là pour leur faire de la bonne pub bien au contraire!
J'ai tout perdu à cause d'une nana qui voulait péter plus haut que les astres! (en étant polie)
Mais étant un petit soldat qui retrousse ses manches et qui n'a pas peur de mettre ses mains dans la boue,donc......JE FONCE!!!
Milles mercis pour vos témoignages qui me fais penser que nous sommes sur la meme longueur d'ondes.Bises Fanny31 Satori
Voir la signature
SATORI.

Utilisateur désinscrit
Bonjour. Merci pour cette information, car je ne savais pas ce qu'était une crise de tétanie. L'explication est très claire, cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses. Bonne journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/04/2025 à 06:41
Inscrit en 2011
48 981 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 379 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour SATORI,
Merci pour ces informations.
Malheureusement, je connais ces crises, j'en ai été victime dans l'enfance et bizarrement elles se sont espacées pour disparaître par la suite.
Bon courage pour gérer cette pathologie qui, effectivement, n'a rien de drôle.
Bonne fin de journée

Utilisateur désinscrit
Bien souvent impressionnante , c est tres bien d avoir indique la conduite a tenir devant une telle crise. Bravo Satori
SATORI81
SATORI81
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bONJOUR CMG218.
*Voilà donc pour cette raison que Julien (modérateur) m'a demander de poster cette pathologie.
Je vois que cela vous à rendu service et vous à renseigné j'en suis bien ravie.
Bonne journée et Bon 1er Mai à Vous.bise Satori
Voir la signature
SATORI.
SATORI81
SATORI81
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour GIGI
toutes pathologies font souffrir,il en faut juste pour tout le monde mais c'est clair que lorsqu'on les as à la chaine c'est plus du tout la meme chose!
On a beau se dire il y a pire que ça,c'est vrai,donc je ne m'en plaind pas je signale juste ce qu'elle est car cette maladie peut de personnes la connaissent,la preuve cmg218 ne l'a connaisser pas.
Gigi si tu en as eu de petite sache que cette pathologie ne part pas! C'est à vie! donc tot ou tard elle referas bien surface attend toi y désolée.
Bon 1er Mai et bonne journée également.Bisous Satori
Voir la signature
SATORI.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SATORI81
SATORI81
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
DÉFINITION
*C'est une crise de contractions musculaires violentes et incontrôlables, dues à une baisse de calcium dans le sang. C'est un problème relativement rare qui n'a rien à voir avec la spasmophilie pour laquelle le terme de « tétanie » est employé par excès.
LA CRISE DE TÉTANIE
*
LES SIGNES PERMANENTS
*Les personnes qui font des crises de tétanie vraie dues à une chute subite de la calcémie, ont souvent des signes permanents comme des picotements dans les mains et autour de la bouche, une certain excitabilité musculaire, des crampes, une anxiété importante et une fatigue. Cet état est souvent à rapprocher plutôt de laspasmophilie .
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
*
TRAITEMENT
*
*SATORI*