Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • comment vous soignez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

comment vous soignez-vous ?

•  4 186 vues
  •  0 soutien
  •  258 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 15/03/2015 à 13:02
De quelles manières vous soignez-vous ? tenez-vous compte de votre médecin à 100% ou lui faites-vous des infidélités telles qu'essayer par exemple la tisane de grand-mère du siècle dernier ou la plante venue de contrée lointaine ? bronchite, grippe, infection urinaire, congestion nasale, verrue, diabète, foie malmené, alcoolisme etc....Des conseils ? des conclusions ou simplement faire avancer le schmilblic pour une meilleure santé.Merci
S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

31/01/2015 à 09:29

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 01/08/2025 à 22:46

Inscrit en 2011

49 299 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 626 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Sand,

Les réactions que tu décris suite à ta séance d'ostéopathie me paraissent normales (j'ai les mêmes) ! Il faut laisser le temps au corps de reprendre sa position initiale et pour ma part, je n'obtiens un apaisement complet que dans les 3 à 5  à jours qui suivent la séance ! Bon courage en attendant !

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le coût et il est évident que se soigner devient un luxe

J'espère que tu as pû dormir afin d'assurer ton travail de nuit ce week-end

Bonne journée autant que possible

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-01-31 09:29:50

Camellia

31/01/2015 à 19:48

Bon conseiller

Camellia

Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10

Inscrit en 2013

1 090 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir, j'essaye de ne pas trop prendre de médicaments mais comment éviter d'en prendre lorsque l'on souffre ! Blasé ! 

Voir la signature

Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-01-31 19:48:31

Utilisateur désinscrit

01/02/2015 à 08:41

Camelia, il faut te trouver entre : sophrologie, auto-hypnose, phytothérapie, apprentissage de postures, tens, kinésithérapie myo je ne sais plus quoi... huiles essentielles, vitamines, compléments alimentaires et mille autres possibilités... ce qui a une action réelle sur toi et te permet de moins ressentir la douleur...

Au fait qui a vu hier en début d'après-midi, en fin de journal, sur Antenne 2, le reportage sur les guérisseurs ?

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-02-01 08:41:14

Camellia

01/02/2015 à 19:59

Bon conseiller

Camellia

Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10

Inscrit en 2013

1 090 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci de tes conseils Dame de Pic, baisse de moral , courage il faut reprendre ! 

Voir la signature

Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-02-01 19:59:33

Utilisateur désinscrit

01/02/2015 à 21:28

Bonsoir, l'autre jour, j'avais RDV avec un homéopathe. J'y retourne dans 4 mois. Il m'a prescrit un traitement qui à l'air de bien me réussir. Moins d'angoisse, d'anxiété, meilleur sommeil et plus d'entrain à faire les choses, ce sont tous les résultats que je ressens depuis. La prochaine fois, il verra comment cela me réussit et envisagera de baisser les médocs chimiques. Il y a quand même des médocs qu'il ne touchera pas, pour la thyroïde, la tension et l'anticoagulant. Je suis sereine car c'est un médecin, donc il fait attention.

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-02-01 21:28:27

GIGI

01/02/2015 à 21:43

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 01/08/2025 à 22:46

Inscrit en 2011

49 299 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 626 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir Warfarine

Je suis contente pour toi et je t'encourage à poursuivre cette méthode. J'ai été suivie pendant 25 ans par un médecin Homéopathe et j'ai été obligée d'arrêter car nous étions arrivés à la limite des possibilités de cette méthode.

Je fais des intolérances ou des allergies à pratiquement toute molécule et je prends des granules ponctuellement selon les besoins ! Ca marche bien !

Bon courage et à bientôt pour des nouvelles

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-02-01 21:43:30

Utilisateur désinscrit

01/02/2015 à 22:56

bonsoir gigi.

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-02-01 22:56:50

Utilisateur désinscrit

02/02/2015 à 06:55

Bonjour, 

depuis que nous avons découvert Ma VRAI seconde pathologie  - j'ai un traitement par antibiothérapie (à vie) que nous changeons régulierement pour eviter que mon systeme immunitaire defaillance ne creer une resistance + anti-douleurs très puissants + autre chimie . Le doc que j'ai est au top, tres ouverte ,et j'allie une alimentation plus saine (sans lactase et gluten) et simple + Nombreux oligo-éléments, vitamines, compo de plantes, huiles essentielles, souches microbiotiques, ect ... Naturels , afin de préserver mon corps des effets indésirables des traitements chimiques, de renforcer mon systeme immunitaire défaillant et "tenir le coup", eviter de refaire un AVC , que des bonnes choses !!

en résumé =

- traitements chimiques médicaux remboursé CPAM

- Alimentation saine sans Gluten et sans Lactose 

- Compléments alimentaires NON REMBOURSÉS CPAM  (500 euros/ mois que des mécènes m'offrent... sinon je ne peux pas acheter) tous naturels .

Voilà

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-02-02 06:55:39

Utilisateur désinscrit

02/02/2015 à 13:36

Je te comprends Sand.
Mon magnétiseur ostéopathe n'est pas du tout remboursé mais je préfère me priver sur d'autres choses et y aller quand même toutes les 5 / 6 semaines.
Depuis 2004 que je le vois, je pense que je serai bcp plus mal sans y aller même si la fatigue extrême et les douleurs sont tjs présentes.

Moi aussi, je prends bcp d'oligo éléments et de compléments alimentaires non remboursés mais cela me coûte très cher.
Je pense que depuis août 2003 que je les prends, cela m'aide.

Donc pareil que pour le magnétiseur, je me prive sur autre chose à la place.
Tant que je travaille, je peux le faire malgré tous mes problèmes financiers en ce moment (voir Invalidité) mais à la retraite, je ne sais pas...
J'ai encore 10 ans avant la retraite...

Je ne mange des yogourts et du fromage au lait de chèvre ; très rarement au lait de vache.

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-02-02 13:36:03

Utilisateur désinscrit

02/02/2015 à 14:53

Je suis d'accord avec toi Angelina. Les médecines parallèles sont pour nous les meilleurs car ciblent tous nos symptômes contrairement au médocs.C'est vrai que c'est très cher malheureusement, mais moi je fais le sacrifice aussi.

homeo, acupressure, ostheo, balnéo et surtout La méditation pleine conscience qui ne me coute plus rien maintenant car je l'auto pratique et croyez moi, c'est super.

Courage a tous

comment vous soignez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-vous-soignezvous-32359 2015-02-02 14:53:33
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.