- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- comment vous soignez-vous ?
comment vous soignez-vous ?
- 4 186 vues
- 0 soutien
- 258 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05
Inscrit en 2015
630 commentaires postés | 137 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Damedepic , non je n'ai pas essayé la sophrologie ou l'auto-hyptose ... j'ai rdv à 17h avec 1 pro ostéo-kiné je suis bloquée j'ai trop mal , hier pfff en + du TENS ECO2 et Patch Versatis 5% , j'ai à nouveau de la cortisone 3cpr matin pendant 1 semaine , 2cp matin pendant 1 semaine après et 1 encore 1 cp pdt 1 semaine pour finir et LAMALINE 2 matin , 2 midi et 2 soir et en + je bosse surveillante de nuit !!! là en repos et fait nuit blanche je dors plus je pense que je vais craquer très très prochainement ! j'ai aussi kiné a voir pour physiothérapie + apprentissage des gestes adéquat pour mes cervicales comme tu mes dis Verveine. Je dois voir aussi le 13 fevrier 1 docteur de la posture et en Avril 1 rdv avec 1 neurologue pour pratiquer 1 EMG ( Électrocardiogramme bras gauche ) . Oui Verveine huile essentielle Lavande je connais ça apaise en +
la sophrologie ca consiste en quoi ?? j'avais fait y'a un bon moment de ca de la relaxation moi
J'ai hate de mon rdv de tout à l'heure ostéo ( ma collègue l'a pour des discopathies lourdes aux lombaires et elle m'a dit 1 vrai pro qui s'ocupe d'elle depuis 2 ans dejà très positif alors j'y crois je sais ça me guérira pas mais au moins me debloquera cou et soulagera 1 peu )
MERCI A TOUTES à bientot
Sand77670
Voir la signature
Juste Moi ...

Utilisateur désinscrit
J'ai mis un post à ce sujet dans L'efficacité des traitements.
J'ai oublié d'écrire que je fais aussi, pas tous les jours, de la relaxation mentale et musculaire ainsi que de la respiration ventrale pour m'aider à m'endormir.
J'enlève aussi de la pièce dans laquelle je dors tout ce qui fait du bruit (pendules).
Je vois un magnétiseur toutes les 5 semaines qui fait aussi de l'ostéopathie.
C'est efficace MAIS CELA NE ME GUERIT PAS.

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, oui, dans la chambre, il ne faut ni télé, ni pendule, ni informatique et pas de plantes. Cela doit être une pièce zen uniquement pour dormir.
Angelina, avez-vous essayé de la musique d'ambiance comme le bruit des vagues, ou le chant des oiseaux, ou la rivière qui coule. Au début, c'est un bruit parasite et au fur et à mesure, cela détend, cela apaise. C'est les bruits utilisés dans les médecines douces. Ca permet d'occulter tous les autres bruits par des sons naturels. Et le soir, on a l'impression de s'endormir dans la nature. Il ne faut surtout pas des bruits stressants auquel on n'a pas l'habitude car là, ça énerve.
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rdv ostéo - magnétiseur fait ouahhhh durée 1h et oh c'est 1 vrai PRO et déjà je ressens 1 mieux niveau cou je peux tourner la tête à nouveau sans douleurs aiguës , encore mal trapèze , bras gauche et doigts engourdis mais déjà très positif au niveau cou vraiment et faut que j'attende quelques jours encore pour la suite des effets et ça m'a "apaiser" je suis zen , "vidée" je vais enfin bien dormir ce soir après ma nuit blanche d'hier.
Merci Angelina pour ton commentaire j'en prend bien note , je n'ai pas de télé dans ma chambre, ni pendule, ni plante...
Merci aussi Warfarine pour tes conseils , bonne soirée à toutes
Voir la signature
Juste Moi ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/05/2025 à 10:14
Inscrit en 2011
48 983 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Sand,
Je suis contente pour toi et bon courage en attendant l'apaisement total !
Cela fait 14 ans que j'ai recours à l'ostéopathie qui est, pour moi, la seule méthode qui correspond aux problèmes que je présente (blocages, déséquilibres ...) !
Demain, c'est moi qui serai dans l'état que tu décris j'ai un rdv !
Douce nuit, bonne détente

Utilisateur désinscrit
Merci Warfarine et Sand.
J'ai donné ma plante verte à ma voisine car je suis en studio et cela me gênait pour dormir.
Dans la salle d'attente de mon magnétiseur, il y a ce genre de musique d'ambiance mais je n'aime pas.
Cela me stresse encore plus.
Chez moi, je mets plutôt des radios modernes mais assez douces le soir ; le matin, j'en mets des modernes plus énergiques.
Depuis 2004, je vois un magnétiseur (ostéopathe) et je pense que je serai bcp plus mal si je n'y allais pas toutes les 5 à 6 semaines.
Gigi, comment cela s'est passé ?
Bon apm.
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi hélàs , je n'ai pas pu dormir !!! pfff même après 1 séance d'ostéo j'en suis à 2 nuits et 2 jours sans sommeil du tout même pas une sieste rien !!! et en + avec prise de 2 gélules de NOVANUIT SOMMEIL , j'avoue que je ne tiens plus pourtant j'étais détendu et à 2 de tension lol après ostéo , ce soir je reprendrai 2 gélules de Novanuit Sommeil j'espère dormir car samedi et dimanche je bosse de nuit et je risque de craquer physiquement pffff ... Sinon point positif de l'ostéo-magnétiseur je n'ai plus mal au cou et je tourne bien ma tète , je n'ai plus que mal au trapèze et bras gauche ... Oui Angelina , si besoin j'y retournerai dans quelques semaines à l'ostéo , j'ai rdv aussi avec 1 docteur de la posture ce 13 février ça commence à me couter cher " ostéo = 60€ ma mutuelle prend pas en charge " + " 133€ Dr de la posture rembourser sur la base de 23€ !!! " la santé c'est 1 luxe hélas arf !
Bonne soirée à tous , amicalement Sandrine " sand77670"
Voir la signature
Juste Moi ...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Marie je crois beaucoup à l'argile la plus naturelle possible, il parait que malaxer l'argile quand on fait de la scupture recharge en énergie. Et quant aux cataplasmes c est certainement mieux que se farcir les effets secondaires des médoc anti douleur.
Voir la signature
VERVEINE

Utilisateur désinscrit
Les douleurs des uns et des autres ayant des origines très différentes, il faut que chacun/chacune trouve les méthodes douces qui lui apportent vraiment quelque chose pour limiter, autant que faire se peut, la prise de molécules chimiques. Les bonnes postures évitent de réveiller les douleurs. Des exercices répétitifs pour qu'elles deviennent automatiques sont nécessaires mais ça vaut le coup.

Utilisateur désinscrit
Attention aux cataplasmes d'argile, je ne pensais pas en faire une allergie et pourtant depuis jeudi, ma cheville a gonflée, elle est super rouge et hyper sensible au contact. Un peu plus et ça cloquait. Il faut peut-être tester sur une petite partie du corps avant, mais c'est ma kiné qui me l'a fait. .
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit