- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment se passe la réponse au stress pour vous ?
Comment se passe la réponse au stress pour vous ?
- 838 vues
- 66 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fanfanla
Bon conseiller
Fanfanla
Dernière activité le 30/08/2025 à 16:06
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Stress de plus en plus important
Déprime douleurs lombaires et musculaires trombose hemorroidaire angoisse irritabilité
Lassitude renfermement sur moi meme
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 31/08/2025 à 04:19
Inscrit en 2025
409 commentaires postés | 193 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Claudia je crois que quand je ne suis pas en dépression je suis toujours plus ou moins stressée je fais tout trop vite après c'est pas bien il faut refaire
Aussi je suis souvent pressée oubliant tout exemple :je sors du généraliste j'arrive au métro je me dis zut
j'ai oublié mes lunettes il faut retourner là bas j'arrive je fais toc toc à la porte du cabinet le médecin est déjà avec 1 autre patiente j'ouvre et je dis j'ai oublié mes lunettese
Le médecin me répond vous les avez sur vous !!!
Bon week-end Claudia 🥰💝❤️
Voir la signature
Lopes
Tout fermer
Voir les réponses
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Dernière activité le 31/08/2025 à 09:36
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marialinda Même aventure pour moi , à la banque : Madame le distributeur n a pas rejeté ma carte ? - vous l avez dans la main Madame. C est un manque de concentration, dû au stress je pense ! Bonne journée.
Cacher les réponses
Lycaon
Bon conseiller
Lycaon
Dernière activité le 15/08/2025 à 11:59
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
218 commentaires postés | 116 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Claudia, le stress qui m’a occasionné les acouphènes, je le déteste c’est ma nature, je suis très nerveuse, j’essaye de changer un peu les choses pour m’améliorer car ça me donne des migraines des angoisses et surtout l’émotionnel. ce qui me chagrine beaucoup, c’est d’avoir eu un stress horrible qui me cause beaucoup de problèmes et beaucoup de maladie je n’en dirai pas plus. Je vous souhaite une bonne journée.
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 31/08/2025 à 18:24
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
1 444 commentaires postés | 1045 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
754 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia,
On peut tomber rapidement dans un cercle vicieux. Nos pathologies engendrent du stress et ce stress engendré alimente nos pathologies.
Trouver un équilibre n'est pas simple surtout quand on est porteur de base de nervosité et d'anxiété.
Quand, une angoisse me submerge, j'ai des bouffées de chaleur, j'ai le besoin de m'isoler. Je ne supporte plus l'interaction sociale. Très compliqué quand cela arrive durant mon temps de travail. Dans ce cas, j'en informe mes collègues et je prends une pause, souvent dans la salle des archives seule.
mon infirmière de la douleur m'a appris des exercices respiratoires, de relaxation.
Si ça arrive chez moi, je vais dans ma chambre, ferme les volets, je m'allonge et fais mes exercices respiratoires et je pense aux activités qui me font plaisir et m'apaisent.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
folledingue
Bon conseiller
folledingue
Dernière activité le 31/08/2025 à 19:05
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Anabelle18 merci beaucoup, je vais essayer. Belle journée
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Dernière activité le 31/08/2025 à 09:36
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18 Bonjour, je vais également essayer ces exercices respiratoires. Actuellement le stress me provoque des douleurs intestinales depuis 1 an malgré coloscopie, irm, scanner abdominal, divers traitements du gastro ......
Bonne journée
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 31/08/2025 à 18:24
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
1 444 commentaires postés | 1045 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
754 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour@JoDaMar j'espère que cela vous aidera à soulager un tant soit peu vos symptômes.
Bon courage et belle journée à vous.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 31/08/2025 à 18:52
Inscrit en 2023
1 181 commentaires postés | 916 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@JoDaMar
Bonjour.
Avez vous essayé la phytothérapie par l'huile essentielle de lavande officinale (Lavandula officinalis).Quelques gouttes sur l'oreiller, sur la langue ?
Ma grand-mère s'était trompée de bouteille pour mon grand-père grand-blessé de guerre de 14-18 (Balle dans la tête & éclat d'obus au poumon gauche) , ce n'était pas le sirop car,il ne devait pas tousser,mais de l'huile essentielle de lavande... Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
popeye6938
popeye6938
Dernière activité le 20/08/2025 à 17:26
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je vois que vous avez du psoriasis et que vous n êtes stressé.
C est ce que vous avez dit merci
Voir la signature
popeye 6938
folledingue
Bon conseiller
folledingue
Dernière activité le 31/08/2025 à 19:05
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous ,comment pratique t on la cohérence cardiaque ? Je ne me suis jamais sentie aussi anxieuse ,stressée que depuis la guerre en Ukraine, je me passe en boucle les pires scénarios....je compense par le sucre, c est compulsif
Mamie38
Mamie38
Dernière activité le 28/08/2025 à 20:44
Inscrit en 2025
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025
Autres maladies : Asthme, BPCO
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Situation de stress, de déprime, je n'ai plus d'appétit ....
Brochette
Bon conseiller
Brochette
Dernière activité le 31/08/2025 à 18:11
Inscrit en 2025
Patient, Insuffisance cardiaque depuis 2025
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour a vous tous brochette. Moi quand je suis à l’hôpital je demande à l’infirmière de ne pas fermer la porte sa me calme. de savoir que je ne suis pas seule ci j’ai peur ou un problème les infirmières. Sont là pour moi. J’ai fait 5 jours d’hôpital. Pour des examens complémentaires. IRM. Scanner radio des poumons. et des tests sanguins et urinaires et. Pas d’eau dans les poumons et un test sur 48 heures pour vérifier les battements du cœur jours et nuits. Les infirmières sont des personnes avec un gros cœur pour nous aider dans ces situations difficiles on n’oublie souvent de lait mettre à l honneur. C’est des personnes avec beaucoup de sensibilité. et beaucoup à l’écoute de notre sensibilité et de nos émotions une une infirmière c’est la vie un arc-en-ciel de bonheur et de joie merci à tout cet infirmier du monde 🙏❤️☘️👐🌏merci pour tout votre travail exceptionnel et unique. Brochette.

Voir la signature
David B
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:58
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le stress déclenche une réaction physiologique qui prépare le corps à faire face à un défi, mais lorsqu’il devient chronique, il peut nuire à la santé.
Fatigue, troubles du sommeil, douleurs musculaires et anxiété sont autant de symptômes possibles.
Chez les personnes atteintes de maladies chroniques, le stress peut aggraver les symptômes et diminuer la qualité de vie.
Apprendre à le gérer par la relaxation, la respiration ou des techniques adaptées est essentiel pour préserver son bien-être.
Quels sont les signes physiques ou émotionnels qui vous indiquent que votre stress est trop élevé ? Quelles techniques ou habitudes vous aident le mieux à réduire votre stress au quotidien ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@aquarella @Mathildou @bobby69 @chant chan @Mickou @coco62440 @foumiwoug @pomme123 @ginette87 @cecile35 @Auckland @jean234 @erwannono @kate2424 @cathy30620 @ALLALOU @stmartin @maritima @DLG083 @monicha @Monique46 @chanel18 @boby_one @Assata16 @Mamily22 @gyapso @chatdoc @zoubiche @Clo12000 @lilou88 @Natolie @MarieThérèseR @Brunoc @Nana15 @Karima81 @cris1057 @moly01 @Beatrice73 @california42 @Homeless @newspirit56 @Lyana2020 @ChronikVince @Delph11 @mamirlette @serpico1 @Caropou @Estebane @Pierrot9 @Yvalin1 @ALM1937 @Ninjanegra @Momima @Kato18150 @BIG-L-266 @lilimo67 @Clarzoue @Gala66 @Justalimonade @Madoocean @patrickg01 @IsabelleDu76 @CorinneTessier @Christian33 @Bienveillante @dom.72 @Mimi18700 @Sabbina @Nanare @Myrtille13 @Luisuarez73 @osaro123 @Anniedeloise @signora @Labeluche @Polsud @Lilouz @Lilouonaturelle @Emilie136 @Kunty22 @SATOVAIR @samege @Elcobaco18 @schachas @lolo28400 @Luciano @Wakassa @Marialinda @MRAUDE97 @Sylvia2003 @Catroc @Rebecca78 @Amdeus @Eleven @Pelerin @Bellisa66 @Lauraef1 @fadekeguuu @Cathy27 @Brijoute41