- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment se passe la réponse au stress pour vous ?
Comment se passe la réponse au stress pour vous ?
- 838 vues
- 66 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Dernière activité le 20/08/2025 à 21:14
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
52 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voilà un sujet très intéressant "le stress" et bien sûr ça me parle beaucoup...je suis bipolaire...avec traitements.. le stress perso c'est si je me sens pas bien... stressée ça va se manifester sur le faite de me remplir en mangeant...en grignotage... Et ça me rend dingue vu que je suis en obésité morbide....
Voir la signature
Eline
Tout fermer
Voir plus de réponses | 31
Voir les réponses
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 31/08/2025 à 04:19
Inscrit en 2025
409 commentaires postés | 193 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hippolyte pendant que je suis et c'est quoi le syndrome de la blouse blanche ???🤔🤭🫡💝
Voir la signature
Lopes
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 31/08/2025 à 09:36
Inscrit en 2023
1 180 commentaires postés | 915 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Marialinda
Bonjour. Ton message à 02:56, c'est bonne journée aujourd'hui puisque nous sommes toujours le 08/08/2025... GRETA est sous forme d'ACRONYME les premières lettres des mots d'une phrase où plutôt d'un organisme (GRETA), d'un diplôme (CAPES) en utilisant les lettres mises en majuscules (Letras mayusculas).
GRETA: GRoupement d'ETablissements public locaux d'enseignement.Ce sont des centres d'enseignement par des cours. Alès est la 2 ème (deuxième) sous-préfecture de département du Dard.
CAPES: Certificat d'Aptidude Pour l'Enseignement Secondaire.
Comme feu mon papa pour enseigner l'espagnol à des élèves de 11 à 14 ans dans des collèges & à des élèves de 15 à 18 ans dans des lycées pour apprendre une langue affin de passer à 18 ans le BACALAUREAT (Bachillerato) :Diplôme national pour la fin des études générales, technologiques, professionnelles. Equivalence Europe : CITE/ISCED 3.
CITE : Classification Internationale Type de l'Education (C + I + T + E = CITE). En Français.
ISCED : Internatonal Standard Classification of EDucation (I + S + C + ED = ISCED).En Anglais.
Qu'as tu comme moyen pour les messages? Téléphone portable,tablette informatique, ordinateur? Mes yeux fatiguent au bout de 30 minutes. Bonne journée. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Marialinda
Je verrai quand je pourrai te répondre car j'ai des courses à faire & mes yeux fatiguent. H comme Homo sapiens sapiens ! (Voir Yves Coppens).
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Marialinda
J'arrive....Lorsqu'on prend la tension artérielle par exemple 12/8 ou 120/80 mm HG (Pression en millimètres de mercure(Hg car Hydrargyrum en latin),c'est pour la systole (Compression par le coeur) & la diastole (Relâchement du coeur).
5 minutes de repos : couché puis, assis puis, debout pour voir la tension qui se prend assis & au deux bras.
Couché : 12/8. Assis : 13/9. Debout ou tension orthostatique : 14/10. Tout est normal !!!
Lorsque quelqu'un prend sa tension lui même pour un contrôle chaque semaine , pas de syndrome de la blouse blanche.
Mais,certaines personnes réagissent à la prise de tension faite par un médecin,un(e) infirmier(e) ALORS la tension MONTE à 18/14 & c'est PSYCHOLOGIQUE !C'est un stimulus conditionnel qui peut aussi "FAIRE ACCELERER" le rythme cardiaque !
Hai capito? Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:26
Inscrit en 2014
30 336 commentaires postés | 20163 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci @Claudia.L pour le thème
Le stress me concernant peut jouer avec mes intestins - Après je gère mon stress en faisant des exercices respiratoires surtout au moment de l'arbitrage -
D'apparence calme je suis une personne stresser
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@signora et bien on craquera toutes ensemble 😄😉
Voir la signature
Eline
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 11/08/2025 à 07:47
Inscrit en 2024
155 commentaires postés | 49 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
87 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eline5
En ce moment grosse crise de fibro.
Je me suis gardé en dessert un ou deux carré de chocolat noir à 75/ trempé dans mon thé c'est royal.
Ça remplace mon dessert ...
Je penserai à toi en dégustant 😉
Faut ce qu'il faut ...
Voir la signature
Armelle 🌹
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@signora tu dois souffrir avec cette crise de fibro....alors un peu de réconfort dans 2 carrés seulement de chocolat noir c'est te faire plaisir tu as bien raison 😀 merci de penser à moi en le dégustant 😁😉🍫
Voir la signature
Eline
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella
Et le cacao Van Houten qui sert à faire un " look patina " à n'importe quel véhicule . On lave le véhicule, séchage,une couche de vernis aux endroits prévus & on saupoudre de cacao Van Houten d'une mince couche et re-vernissage immédiatement. Cela ressemble à de la rouille de surface, mais c'est du cacao sans sucre ajouté mais,j'ai vérifié 0,9 g/100g soit moins de 1 % de sucre non ajouté.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:58
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Marie0000 @baileyspaule @Lamiche1 @Lucban @Merbleue @Salima38 @Norichou @Jean-Yves39 @Prunelle06 @RougeRose @Nadine12345 @Wapetoudes @Saa_raah1905 @Ratonteddy @Cynthiayaya @Ouarzazate @KIKI4965 @Titi5307 @Christine65 @DLLLLD @NathROUX @GpyIV35 @Syljo55 @Doune2 @Geoffrey @Mane92 @Sissis51 @ZoeFrance @Manou76 @Annabelle18 @Bugatti @GigalFlaster @Barbara95 @Axoulette @Doudou35 @Miloy45 @Lilou.o @Dignard @Jolimimi971 @Manuchicken @Amorese @Parlon-en @Cecile973 @Louise63 @Lysbeth1 @Clochette23 @fabrounette @Soledadregine @Maryjo891 @Lysbeth @Stef75 @Marine061100 @Yeaside @Binette02 @Brysalide @Lilinda @Jacky.gohier @HopeEspoir @Carolinegodet @LYDIE4559 @Bonnemine @Yoli974 @Chris5953 @Guebouts @Assia57 @Gege1961 @Matt59 @Aliboussif @palermo @Isanaxe @Kiramire @paname93 @Manonmiss10 @loma20 @christin @Nanou2016 @aline83 @Tournesol97 @Madacata @Lazario @Waadsl @Galopin @Zitoon13 @moncalinou @Inflamations @Francesc @GALEA64 @Saliha27 @Rose35 @Popo5212 @Ouedraogomoussa @Bluegreen_052025 @Janinou @Dan0053 @Soledad60420 @Jeff51 @Alex-from-Sud @Loic300 @Tinass @Perle71
Le stress déclenche une réaction physiologique qui prépare le corps à faire face à un défi, mais lorsqu’il devient chronique, il peut nuire à la santé.
Fatigue, troubles du sommeil, douleurs musculaires et anxiété sont autant de symptômes possibles.
Chez les personnes atteintes de maladies chroniques, le stress peut aggraver les symptômes et diminuer la qualité de vie.
Apprendre à le gérer par la relaxation, la respiration ou des techniques adaptées est essentiel pour préserver son bien-être.
Quels sont les signes physiques ou émotionnels qui vous indiquent que votre stress est trop élevé ? Quelles techniques ou habitudes vous aident le mieux à réduire votre stress au quotidien ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coco62440 Bonjour Coco, en réponse à ton message : j habite moi à 150 kms Est de Paris.( ma grand mère était de chez toi : Arras). Mon généraliste aussi m a conseillé la sophrologie, mais n ayant pas les finances (50 eur la séance) j ai choisi la gym très douce sur chaise . Peut être pourrais tu te renseigner auprès de ta commune pour savoir si ce genre d activité existe. Avec ton handicap des 2 scolioses tu dois faire attention, et ne pas forcer. J avais essayé le yoga, mais certains gestes sollicitaient les genoux. Or mes rotules sont désaxées, j ai des séances de kiné régulièrement depuis 2 ans. La solitude aussi me pèse et joue sur le moral, c est un cercle vicieux. Mes amis ont le même âge ( 80 ans) certains plus handicapés que moi. Je n ose trop me plaindre auprès d eux. Heureusement l été arrive , avec le soleil , les fleurs, le moral sera meilleur. Je te souhaite meilleure santé et meilleur moral. Amicalement. Jocelyne
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 31/08/2025 à 13:46
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 26 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JoDaMar
Bonjour je vois que vous êtes une personne active ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai jamais pratiqué de sport à part un peu de vélo d'appartement.
Aujourdhui il va faire chaud, trés chaud. Demain nous faisons nos courses à Leclerc. Nous avons un Hyper U ici à 5 mn mais tout est cher je fais mes courses avec deux chéques déjeuner de 9,20 e chacun. Demain on fera le plein de viande. Hier j'ai noté ce qu'il restait dans mon congélo et dans le congélo du frigo.
Si dans une ville à côté de chez moi on pratique la gym sur chaise mais je n'ai pas les moyens d'en faire. Oui je fais attention à mon dos. Je n'ai que 54 ans et déjà à 15 ans j'avais mal au dos j'ai grandi trop vite.
Je vous souhaite une bonne journée.
Voir la signature
Corinne
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L A part, la méditation, la sophrologie, le yoga, l exercice physique, quels sont les traitements médicaux appropriés pour le stress ?
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@JoDaMar
Bonjour.
Le Feng Shui du chat, le cube de l'Archange Himmeli Metatron avec les cinq solides platoniciens plus la sphère & le Merkaba , la lithothérapie,avoir 2 boules en ( ?) car les miennes sont en pierre que l'on puisse faire rouler dans sa paume,les Constellations familiales (Voir le forum),les triples Mandala métalliques en 3D (Mexique),etc...
Tout ce qui peut vous intéresser : écriture,lecture,voyager dans sa tête par son imagination & la télé, musique (Aonikenk :Heavy Metal de Patagonie...),etc...
Bon courage. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 31/08/2025 à 09:51
Inscrit en 2024
272 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand je stresse je respire par le ventre
Voir la signature
Claire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 31/08/2025 à 14:14
Inscrit en 2014
6 510 commentaires postés | 2510 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
484 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi si stress c est relaxation,respiration, yoga ça fait du bien et ça se calme musique douce
Voir la signature
pomme123
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 31/08/2025 à 11:11
Inscrit en 2012
3 243 commentaires postés | 1227 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
387 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le stress je le ressens très fort à cause de mon hyper sensibilité et si ça dure trop longtemps j'ai envie de mourir pour m'échapper de la situation stressante, alors je fais de la méditation, de la cohérence cardiaque, du reiki, mon compagnon ou ma fille m'en fait aussi, ça m'aide beaucoup, l'EFT, tout ça me permet de redescendre et j'évite tant que je peut le stress, maintenant que je ne travaille plus c'est beaucoup plus facile d'avoir une vie zen, mon compagnon m'apaise aussi, il me fait relativiser les situations, j'ai beaucoup de chance de vivre avec lui depuis 13 ans, j'ai la phobie des papiers alors il s'en occupe, il travaille de la maison maintenant, donc on est 24 h sur 24 ensemble, alors au moindre mail stressant il est là pour m'aider, je revis grâce à lui
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Wildgirl @jpatrick @pedrolinette13 @Pheex11 @Regroba @Antoine @Sofy33spondylo @Jasmine89 @Susano @Azulis @Gigidu33 @Nana2614 @messenger @Niniee44 @Clarounette @Fafasansan21. @Chalix @Soso8989 @bastiengomas23 @Nancyrob2000 @Bouquins @fifitij @lilise6 @Mangally @Pepite73 @Adam09 @moos175 @leroibelge @Axelou @Kyllian @scchoupette92 @Oussama47 @OreOle23 @Mamaya @Josepha5227 @Jura2322 @Nini6315 @LaetitiaB74 @Sandrinebis @Vivie975 @Lili52 @Micka36 @Staggbleue @Vidaloca @Math367 @Livelovelive @Loukousse22 @Wendyt @Phil0166 @Vimpyy @Rhatipio @Noham2012 @Moycan @Galadu45 @Lapask @Vivi64 @Ladjitounkara @lucchio4429 @bettyvi @Stefz55 @Ninie1973 @Pioupiou2b @Nana88 @sarah3908 @popek.65 @Luluzbo @Jojosan @62Didier @Samra_666 @Yoyoangel @Kikou1975 @Assia66000 @charleskito7 @Taraiette @Zkzkzk @manuellat @Nala1989 @Teresa @Greencap @Ladelph @1Poupie @Noemz59 @chsmits @MLDCGL @Joliemaroc @Iouzep @Kenza_myname @Vanessa62100. @Vad000 @Alex1987 @kinou45 @Gwennall @Marsalloi @Honorine47 @Cordoba2024 @STEF33140 @Neliou @Mag6055
Le stress déclenche une réaction physiologique qui prépare le corps à faire face à un défi, mais lorsqu’il devient chronique, il peut nuire à la santé.
Fatigue, troubles du sommeil, douleurs musculaires et anxiété sont autant de symptômes possibles.
Chez les personnes atteintes de maladies chroniques, le stress peut aggraver les symptômes et diminuer la qualité de vie.
Apprendre à le gérer par la relaxation, la respiration ou des techniques adaptées est essentiel pour préserver son bien-être.
Quels sont les signes physiques ou émotionnels qui vous indiquent que votre stress est trop élevé ? Quelles techniques ou habitudes vous aident le mieux à réduire votre stress au quotidien ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@JoDaMar
Bonjour.
Avez vous essayé l'Ashwagandha que je ne connais pas mais,surement quelqu'une ou quelqu'un du forum. J'avais essayé le CBD bio en gouttes...bof ! & interactions avec un de mes médicaments + le prix !
L'essence de lavande fine officinale de montagne avec quelques gouttes sur l'oreiller ou pure en massage (Plexus solaire,nuque,tempes,pli des coudes,sous voûte plantaire) ou diluée dans de l'huile de massage.
Une fois ma lavande butinée,je fait un bouquet pour ma chambre à l'opposé de ma tête.
Bonne journée . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte Bonjour, Ayant un pied de lavande dans mon jardin, je vais essayer d en mettre sous l oreiller. Pour l instant je me drogue avec un somnifère (Stilnox) depuis de nombreuses années. J aimerais m en défaire, c est difficile car j en suis dépendante maintenant. Merci de m avoir répondu.
Bonne journée Jocelyne
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@JoDaMar
Bonjour.
Par pitié,ne me remerciez pas. J'essaye de calmer @Anabelle18 qui me met des "Chapeau bas" alors,je lui ai conseillé le bibi pour l'hiver....
Peu de lavande sous l'oreiller et un bouquet de lavande dans chacune des pièces principales où vous vivez.Dans ma chambre , à 3,5 m de ma tête lorsque je regarde la télé couché sur mon lit (histoire de trapèzes tendus) ou lorsque je dors (C'est les chats qui vont sous le lit),un petit bouquet sur la table de la cuisine.
Il doit y avoir des plantes relaxantes comme la menthe poivrée bio (70 variétés de menthe),la rhodiole,la valériane,la lavande,l'ashwagandha,la mélisse,la passiflore,l'eschscholtzia california (Pavot de Californie).
S'y ajoute pour dormir : l'aubépine,la mélisse,le houblon. En infusion : la camomille,bractée de tilleul , verveine.
Attention : pour les médicaments en AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) à principe actif de MELATONINE,il peut y avoir des contres indications.
Pour Euphytose Nuit qui est un complément alimentaire sans AMM , dépend de la DGCCRF,je suis monté à 5 mg nuit (IMC 42) sans aucun effet.
Quand au comprimé de Stilnox 10 mg pris au coucher & plus aucune lumière : Aucune efficacité sur moi .
Bonne journée & surtout de bonnes nuits. Avez vous votre tête au Nord donc les pieds au Sud lorsque vous dormez ? J'ai étudié les toutes les positions sur longue durée à partir de l'âge de 7 ans & la tête à l'Ouest est acceptable. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Lycaon
Bon conseiller
Lycaon
Dernière activité le 15/08/2025 à 11:59
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
218 commentaires postés | 116 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@JoDaMar
Cacher les réponses
popeye6938
popeye6938
Dernière activité le 20/08/2025 à 17:26
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pour moi le stress est bien présent.en plus pour mon psoriasis qui est de plus en plus présent depuis mes opérations d hernies en février 2024 . et puis la pommade n' y fait rien.que faire.
Merci d avance bonne journée
Voir la signature
popeye 6938
Tout fermer
Voir les réponses
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@popeye6938 Bonjour, j ai moi même du psorasis sur le cuir chevelu. Mon dermato m a prescrit un shampoing : Kertyol Pso de Ducray et un gel à mettre sur les plaques : Dermoval. Sinon mes soeurs qui en ont également sur le corps font des cures thermales à Rochefort. Bon courage...
popeye6938
popeye6938
Dernière activité le 20/08/2025 à 17:26
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@JoDaMar bonjour merci pour votre réponse et vais essayer de le faire..
Vos sœurs ont en sur tout le corps.
ESC que sa signifie que c'est de la tête au pied ?
Voir la signature
popeye 6938
Cacher les réponses
Sandy136r8
Bon conseiller
Sandy136r8
Dernière activité le 29/08/2025 à 09:35
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas stressé
Tout fermer
Voir les réponses
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sandy136r8 Bonjour, Tant mieux pour toi. Généralement le pso concerne les personnes émotives, anxieuses....
Cacher les réponses
Mamie93
Bon conseiller
Mamie93
Dernière activité le 31/08/2025 à 08:22
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le stress chez moi se manifeste par des troubles de l'intestin ! C'est vrai que j'ai le symptôme de l'intestin irritable et comme m'a dit ma gastro à mon âge ça se soigne pas faut faire avec!alors pour m'apaiser je fais cohérence cardiaque et ça marche !
Tout fermer
Voir les réponses
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamie93 Pareil pour moi , le stress m occasionne des troubles intestinaux qui m empoisonnent la vie depuis 1 an. Coloscopie normale , divers traitements qui ne marchent pas. Je n ai pas essayé la cohérence cardiaque. Je vais me renseigner auprés de ma commune pour savoir s il y a des cours. Bon courage.
Mamie93
Bon conseiller
Mamie93
Dernière activité le 31/08/2025 à 08:22
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@JoDaMar à ma connaissance il n'y a pas de cours il faut simplement chargée l'application gratuite Respire relax.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
@aquarella @Mathildou @bobby69 @chant chan @Mickou @coco62440 @foumiwoug @pomme123 @ginette87 @cecile35 @Auckland @jean234 @erwannono @kate2424 @cathy30620 @ALLALOU @stmartin @maritima @DLG083 @monicha @Monique46 @chanel18 @boby_one @Assata16 @Mamily22 @gyapso @chatdoc @zoubiche @Clo12000 @lilou88 @Natolie @MarieThérèseR @Brunoc @Nana15 @Karima81 @cris1057 @moly01 @Beatrice73 @california42 @Homeless @newspirit56 @Lyana2020 @ChronikVince @Delph11 @mamirlette @serpico1 @Caropou @Estebane @Pierrot9 @Yvalin1 @ALM1937 @Ninjanegra @Momima @Kato18150 @BIG-L-266 @lilimo67 @Clarzoue @Gala66 @Justalimonade @Madoocean @patrickg01 @IsabelleDu76 @CorinneTessier @Christian33 @Bienveillante @dom.72 @Mimi18700 @Sabbina @Nanare @Myrtille13 @Luisuarez73 @osaro123 @Anniedeloise @signora @Labeluche @Polsud @Lilouz @Lilouonaturelle @Emilie136 @Kunty22 @SATOVAIR @samege @Elcobaco18 @schachas @lolo28400 @Luciano @Wakassa @Marialinda @MRAUDE97 @Sylvia2003 @Catroc @Rebecca78 @Amdeus @Eleven @Pelerin @Bellisa66 @Lauraef1 @fadekeguuu @Cathy27 @Brijoute41