- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment se passe la réponse au stress pour vous ?
Comment se passe la réponse au stress pour vous ?
- 446 vues
- 34 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Dernière activité le 01/07/2025 à 13:43
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
46 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voilà un sujet très intéressant "le stress" et bien sûr ça me parle beaucoup...je suis bipolaire...avec traitements.. le stress perso c'est si je me sens pas bien... stressée ça va se manifester sur le faite de me remplir en mangeant...en grignotage... Et ça me rend dingue vu que je suis en obésité morbide....
Voir la signature
Eline
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@signora Bonsoir Armelle, ce n'est pas moi pour la lettre du phlébologue...c'est un témoignage de Coco...
Bonne soirée.
Voir la signature
Eline
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 02/07/2025 à 13:58
Inscrit en 2024
141 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
76 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eline5
Excusez moi Éline, cela m'apprendra à vouloir aller vite !
Sur le smartphone l'écran est petit ... j'ai réagi trop vite.
Peut être COCO trouvera mon SMS qui s'adresse à elle et à nous toutes qui ramons avec le poids.
Ces kgs qui ajoutent de la souffrance à la souffrance. Un cercle vicieux. On ne bouge plus : on consomme moins d'énergie. La douleur a tendance à faire manger. On saute sur des biscuits puis on fait suivre par des aliments trop pauvres qui a leur tour nous affamées.
J'ai réussi a régler mon poids pas trop haut ; mais je dois me surveiller sans cesse ... ma victoire c'est de ne plus grignoter du tout.
Bonne nuit à vous.
A 🌹
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 03/07/2025 à 03:30
Inscrit en 2014
197 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Eline5, si le phlébologue me pése tous les ans. Je mange bien sûr de la viande, des féculents et des légumes bien que j'ai beaucoup de mal à associer les deux. Les crudités je les mange à midi quand je suis seule. Eh oui je suis déjà levée, réveillée à 3 h 10 j'ai sauté de mon lit pour prendre mes deux cachets à jeun et une demie heure aprés je déjeunais. Les gens doivent dire que je suis folle de manger à cette heure là mais sinon je grignote. Là il n'y a plus rien à grignoter on fait les courses demain matin. Mon mari est parti à 4 h bosser. Je mange aussi des yaourts, des pommes, du fromage aux noix ou du rouge quand Cédric ne me fais pas goûter un de ses fromages. Je mange aussi des frites. Ce soir knacki et lui cuisse de poulet + pâtes sûrement.
Non je ne suis pas courageuse je craque sur les tartines grillées avec du beurre je pense que c'est cela qui m'a encore fait perdre du poids. Je rêve de chocolat.
Aujourdhui il va faire 28 degrés. Bonne journée
Voir la signature
Corinne
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Eline
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/07/2025 à 19:57
Inscrit en 2014
29 420 commentaires postés | 19450 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 538 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci @Claudia.L pour le thème
Le stress me concernant peut jouer avec mes intestins - Après je gère mon stress en faisant des exercices respiratoires surtout au moment de l'arbitrage -
D'apparence calme je suis une personne stresser
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 01/07/2025 à 21:09
Inscrit en 2012
3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
341 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eline5 c'est le truc qui me manque depuis peu, pourtant je fais le régime sans gluten, sans lait sans sucre depuis 10 ans, mais la poudre de cacao 100 % et sans trace de lait n'est plus en vente depuis octobre, ça me manque terriblement car je pouvais me faire un gâteau avec une banane un œuf et une cuillère à soupe de poudre de cacao, alors je vois les autres en manger noël, Pâques sans plus pouvoir en manger moi même, c'est frustrant, le jour ou il y en aura à nouveau en rayon je vais faire un gros stock en prévision, si on arrêtez le Nutella aussi longtemps les gens réagiraient mais là, il n'y a qu'à moi que ça manque et aux gens intolérants au lait
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@signora et bien on craquera toutes ensemble 😄😉
Voir la signature
Eline
signora
Bon conseiller
signora
Dernière activité le 02/07/2025 à 13:58
Inscrit en 2024
141 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
76 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eline5
En ce moment grosse crise de fibro.
Je me suis gardé en dessert un ou deux carré de chocolat noir à 75/ trempé dans mon thé c'est royal.
Ça remplace mon dessert ...
Je penserai à toi en dégustant 😉
Faut ce qu'il faut ...
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@signora tu dois souffrir avec cette crise de fibro....alors un peu de réconfort dans 2 carrés seulement de chocolat noir c'est te faire plaisir tu as bien raison 😀 merci de penser à moi en le dégustant 😁😉🍫
Voir la signature
Eline
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/07/2025 à 18:04
Inscrit en 2021
9 508 commentaires postés | 1788 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 518 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Marie0000 @baileyspaule @Lamiche1 @Lucban @Merbleue @Salima38 @Norichou @Jean-Yves39 @Prunelle06 @RougeRose @Nadine12345 @Wapetoudes @Saa_raah1905 @Ratonteddy @Cynthiayaya @Ouarzazate @KIKI4965 @Titi5307 @Christine65 @DLLLLD @NathROUX @GpyIV35 @Syljo55 @Doune2 @Geoffrey @Mane92 @Sissis51 @ZoeFrance @Manou76 @Annabelle18 @Bugatti @GigalFlaster @Barbara95 @Axoulette @Doudou35 @Miloy45 @Lilou.o @Dignard @Jolimimi971 @Manuchicken @Amorese @Parlon-en @Cecile973 @Louise63 @Lysbeth1 @Clochette23 @fabrounette @Soledadregine @Maryjo891 @Lysbeth @Stef75 @Marine061100 @Yeaside @Binette02 @Brysalide @Lilinda @Jacky.gohier @HopeEspoir @Carolinegodet @LYDIE4559 @Bonnemine @Yoli974 @Chris5953 @Guebouts @Assia57 @Gege1961 @Matt59 @Aliboussif @palermo @Isanaxe @Kiramire @paname93 @Manonmiss10 @loma20 @christin @Nanou2016 @aline83 @Tournesol97 @Madacata @Lazario @Waadsl @Galopin @Zitoon13 @moncalinou @Inflamations @Francesc @GALEA64 @Saliha27 @Rose35 @Popo5212 @Ouedraogomoussa @Bluegreen_052025 @Janinou @Dan0053 @Soledad60420 @Jeff51 @Alex-from-Sud @Loic300 @Tinass @Perle71
Le stress déclenche une réaction physiologique qui prépare le corps à faire face à un défi, mais lorsqu’il devient chronique, il peut nuire à la santé.
Fatigue, troubles du sommeil, douleurs musculaires et anxiété sont autant de symptômes possibles.
Chez les personnes atteintes de maladies chroniques, le stress peut aggraver les symptômes et diminuer la qualité de vie.
Apprendre à le gérer par la relaxation, la respiration ou des techniques adaptées est essentiel pour préserver son bien-être.
Quels sont les signes physiques ou émotionnels qui vous indiquent que votre stress est trop élevé ? Quelles techniques ou habitudes vous aident le mieux à réduire votre stress au quotidien ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JoDaMar Bonjour moi aussi je suis une personne stressée, je grignote et je grossis, j'ai mal au ventre et en dessous des seins comme des couteaux quand je stresse. Je prends du Témesta 2,5 un le matin et un le soir. J'ai 54 ans, je ne fais pas de sport je devrais. J'aime lire je ne lis plus. De quelle région êtes vous ?. Moi j'habite le 62 entre Douai et Arras et à 1 h de Lille. Merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à faire de la sophrologie, j'ai du mal à respirer, si je marche mon dos se courbe en plus à cause de deux scolioses et de disques usées. Bon week end.
Voir la signature
Corinne
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Dernière activité le 02/07/2025 à 06:55
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coco62440 Bonjour Coco, en réponse à ton message : j habite moi à 150 kms Est de Paris.( ma grand mère était de chez toi : Arras). Mon généraliste aussi m a conseillé la sophrologie, mais n ayant pas les finances (50 eur la séance) j ai choisi la gym très douce sur chaise . Peut être pourrais tu te renseigner auprès de ta commune pour savoir si ce genre d activité existe. Avec ton handicap des 2 scolioses tu dois faire attention, et ne pas forcer. J avais essayé le yoga, mais certains gestes sollicitaient les genoux. Or mes rotules sont désaxées, j ai des séances de kiné régulièrement depuis 2 ans. La solitude aussi me pèse et joue sur le moral, c est un cercle vicieux. Mes amis ont le même âge ( 80 ans) certains plus handicapés que moi. Je n ose trop me plaindre auprès d eux. Heureusement l été arrive , avec le soleil , les fleurs, le moral sera meilleur. Je te souhaite meilleure santé et meilleur moral. Amicalement. Jocelyne
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JoDaMar
Bonjour je vois que vous êtes une personne active ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai jamais pratiqué de sport à part un peu de vélo d'appartement.
Aujourdhui il va faire chaud, trés chaud. Demain nous faisons nos courses à Leclerc. Nous avons un Hyper U ici à 5 mn mais tout est cher je fais mes courses avec deux chéques déjeuner de 9,20 e chacun. Demain on fera le plein de viande. Hier j'ai noté ce qu'il restait dans mon congélo et dans le congélo du frigo.
Si dans une ville à côté de chez moi on pratique la gym sur chaise mais je n'ai pas les moyens d'en faire. Oui je fais attention à mon dos. Je n'ai que 54 ans et déjà à 15 ans j'avais mal au dos j'ai grandi trop vite.
Je vous souhaite une bonne journée.
Voir la signature
Corinne
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Dernière activité le 02/07/2025 à 06:55
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L A part, la méditation, la sophrologie, le yoga, l exercice physique, quels sont les traitements médicaux appropriés pour le stress ?
Cacher les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 20/06/2025 à 08:15
Inscrit en 2024
262 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand je stresse je respire par le ventre
Voir la signature
Claire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 02/07/2025 à 11:06
Inscrit en 2014
6 461 commentaires postés | 2482 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
454 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi si stress c est relaxation,respiration, yoga ça fait du bien et ça se calme musique douce
Voir la signature
pomme123
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 01/07/2025 à 21:09
Inscrit en 2012
3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
341 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le stress je le ressens très fort à cause de mon hyper sensibilité et si ça dure trop longtemps j'ai envie de mourir pour m'échapper de la situation stressante, alors je fais de la méditation, de la cohérence cardiaque, du reiki, mon compagnon ou ma fille m'en fait aussi, ça m'aide beaucoup, l'EFT, tout ça me permet de redescendre et j'évite tant que je peut le stress, maintenant que je ne travaille plus c'est beaucoup plus facile d'avoir une vie zen, mon compagnon m'apaise aussi, il me fait relativiser les situations, j'ai beaucoup de chance de vivre avec lui depuis 13 ans, j'ai la phobie des papiers alors il s'en occupe, il travaille de la maison maintenant, donc on est 24 h sur 24 ensemble, alors au moindre mail stressant il est là pour m'aider, je revis grâce à lui
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/07/2025 à 18:04
Inscrit en 2021
9 508 commentaires postés | 1788 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 518 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le stress déclenche une réaction physiologique qui prépare le corps à faire face à un défi, mais lorsqu’il devient chronique, il peut nuire à la santé.
Fatigue, troubles du sommeil, douleurs musculaires et anxiété sont autant de symptômes possibles.
Chez les personnes atteintes de maladies chroniques, le stress peut aggraver les symptômes et diminuer la qualité de vie.
Apprendre à le gérer par la relaxation, la respiration ou des techniques adaptées est essentiel pour préserver son bien-être.
Quels sont les signes physiques ou émotionnels qui vous indiquent que votre stress est trop élevé ? Quelles techniques ou habitudes vous aident le mieux à réduire votre stress au quotidien ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@aquarella @Mathildou @bobby69 @chant chan @Mickou @coco62440 @foumiwoug @pomme123 @ginette87 @cecile35 @Auckland @jean234 @erwannono @kate2424 @cathy30620 @ALLALOU @stmartin @maritima @DLG083 @monicha @Monique46 @chanel18 @boby_one @Assata16 @Mamily22 @gyapso @chatdoc @zoubiche @Clo12000 @lilou88 @Natolie @MarieThérèseR @Brunoc @Nana15 @Karima81 @cris1057 @moly01 @Beatrice73 @california42 @Homeless @newspirit56 @Lyana2020 @ChronikVince @Delph11 @mamirlette @serpico1 @Caropou @Estebane @Pierrot9 @Yvalin1 @ALM1937 @Ninjanegra @Momima @Kato18150 @BIG-L-266 @lilimo67 @Clarzoue @Gala66 @Justalimonade @Madoocean @patrickg01 @IsabelleDu76 @CorinneTessier @Christian33 @Bienveillante @dom.72 @Mimi18700 @Sabbina @Nanare @Myrtille13 @Luisuarez73 @osaro123 @Anniedeloise @signora @Labeluche @Polsud @Lilouz @Lilouonaturelle @Emilie136 @Kunty22 @SATOVAIR @samege @Elcobaco18 @schachas @lolo28400 @Luciano @Wakassa @Marialinda @MRAUDE97 @Sylvia2003 @Catroc @Rebecca78 @Amdeus @Eleven @Pelerin @Bellisa66 @Lauraef1 @fadekeguuu @Cathy27 @Brijoute41