Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Comment se passe la réponse au stress pour vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Comment se passe la réponse au stress pour vous ?

•  446 vues
  •  34 soutiens
  •  50 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
02/04/2025 à 12:02

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 02/07/2025 à 18:04

Inscrit en 2021

9 508 commentaires postés | 1788 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 518 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?

Le stress déclenche une réaction physiologique qui prépare le corps à faire face à un défi, mais lorsqu’il devient chronique, il peut nuire à la santé.

Fatigue, troubles du sommeil, douleurs musculaires et anxiété sont autant de symptômes possibles.

Chez les personnes atteintes de maladies chroniques, le stress peut aggraver les symptômes et diminuer la qualité de vie.

Apprendre à le gérer par la relaxation, la respiration ou des techniques adaptées est essentiel pour préserver son bien-être.

Quels sont les signes physiques ou émotionnels qui vous indiquent que votre stress est trop élevé ? Quelles techniques ou habitudes vous aident le mieux à réduire votre stress au quotidien ?

Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity

@aquarella @Mathildou @bobby69 @chant chan @Mickou @coco62440 @foumiwoug @pomme123 @ginette87 @cecile35 @Auckland @jean234 @erwannono @kate2424 @cathy30620 @ALLALOU @stmartin @maritima @DLG083 @monicha @Monique46 @chanel18 @boby_one @Assata16 @Mamily22 @gyapso @chatdoc @zoubiche @Clo12000 @lilou88 @Natolie @MarieThérèseR @Brunoc @Nana15 @Karima81 @cris1057 @moly01 @Beatrice73 @california42 @Homeless @newspirit56 @Lyana2020 @ChronikVince @Delph11 @mamirlette @serpico1 @Caropou @Estebane @Pierrot9 @Yvalin1 @ALM1937 @Ninjanegra @Momima @Kato18150 @BIG-L-266 @lilimo67 @Clarzoue @Gala66 @Justalimonade @Madoocean @patrickg01 @IsabelleDu76 @CorinneTessier @Christian33 @Bienveillante @dom.72 @Mimi18700 @Sabbina @Nanare @Myrtille13 @Luisuarez73 @osaro123 @Anniedeloise @signora @Labeluche @Polsud @Lilouz @Lilouonaturelle @Emilie136 @Kunty22 @SATOVAIR @samege @Elcobaco18 @schachas @lolo28400 @Luciano @Wakassa @Marialinda @MRAUDE97 @Sylvia2003 @Catroc @Rebecca78 @Amdeus @Eleven @Pelerin @Bellisa66 @Lauraef1 @fadekeguuu @Cathy27 @Brijoute41

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Eline5

02/04/2025 à 20:47

Bon conseiller

Eline5

Dernière activité le 01/07/2025 à 13:43

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025

46 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voilà un sujet très intéressant "le stress" et bien sûr ça me parle beaucoup...je suis bipolaire...avec traitements.. le stress perso c'est si je me sens pas bien... stressée ça va se manifester sur le faite de me remplir en mangeant...en grignotage... Et ça me rend dingue vu que je suis en obésité morbide....

Voir la signature

Eline

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-04-02 20:47:32

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 16 

Voir les réponses 

Eline5

25/05/2025 à 22:03

Bon conseiller

Eline5

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@signora Bonsoir Armelle, ce n'est pas moi pour la lettre du phlébologue...c'est un témoignage de Coco...

Bonne soirée.

Voir la signature

Eline

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-25 22:03:41

signora

25/05/2025 à 23:22

Bon conseiller

signora

Dernière activité le 02/07/2025 à 13:58

Inscrit en 2024

141 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

76 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Eline5

Excusez moi Éline, cela m'apprendra à vouloir aller vite !

Sur le smartphone l'écran est petit ... j'ai réagi trop vite.

Peut être COCO trouvera mon SMS qui s'adresse à elle et à nous toutes qui ramons avec le poids.

Ces kgs qui ajoutent de la souffrance à la souffrance. Un cercle vicieux. On ne bouge plus : on consomme moins d'énergie. La douleur a tendance à faire manger. On saute sur des biscuits puis on fait suivre par des aliments trop pauvres qui a leur tour nous affamées.

J'ai réussi a régler mon poids pas trop haut ; mais je dois me surveiller sans cesse ... ma victoire c'est de ne plus grignoter du tout.

Bonne nuit à vous.

A 🌹

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-25 23:22:22

coco62440

30/05/2025 à 04:25

Bon conseiller

coco62440

Dernière activité le 03/07/2025 à 03:30

Inscrit en 2014

197 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Eline5, si le phlébologue me pése tous les ans. Je mange bien sûr de la viande, des féculents et des légumes bien que j'ai beaucoup de mal à associer les deux. Les crudités je les mange à midi quand je suis seule. Eh oui je suis déjà levée, réveillée à 3 h 10 j'ai sauté de mon lit pour prendre mes deux cachets à jeun et une demie heure aprés je déjeunais. Les gens doivent dire que je suis folle de manger à cette heure là mais sinon je grignote. Là il n'y a plus rien à grignoter on fait les courses demain matin. Mon mari est parti à 4 h bosser. Je mange aussi des yaourts, des pommes, du fromage aux noix ou du rouge quand Cédric ne me fais pas goûter un de ses fromages. Je mange aussi des frites. Ce soir knacki et lui cuisse de poulet + pâtes sûrement.

Non je ne suis pas courageuse je craque sur les tartines grillées avec du beurre je pense que c'est cela qui m'a encore fait perdre du poids. Je rêve de chocolat.

Aujourdhui il va faire 28 degrés. Bonne journée

Voir la signature

Corinne

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-30 04:25:39

Eline5

02/06/2025 à 13:25

Bon conseiller

Eline5

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir la signature

Eline

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-06-02 13:25:02

Cacher les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
03/04/2025 à 12:32

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 02/07/2025 à 19:57

Inscrit en 2014

29 420 commentaires postés | 19450 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 538 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour et merci @Claudia.L pour le thème

Le stress me concernant peut jouer avec mes intestins - Après je gère mon stress en faisant des exercices respiratoires surtout au moment de l'arbitrage -

D'apparence calme je suis une personne stresser

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-04-03 12:32:29

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 12 

Voir les réponses 

aquarella

22/05/2025 à 18:10

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:09

Inscrit en 2012

3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

341 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Eline5 c'est le truc qui me manque depuis peu, pourtant je fais le régime sans gluten, sans lait sans sucre depuis 10 ans, mais la poudre de cacao 100 % et sans trace de lait n'est plus en vente depuis octobre, ça me manque terriblement car je pouvais me faire un gâteau avec une banane un œuf et une cuillère à soupe de poudre de cacao, alors je vois les autres en manger noël, Pâques sans plus pouvoir en manger moi même, c'est frustrant, le jour ou il y en aura à nouveau en rayon je vais faire un gros stock en prévision, si on arrêtez le Nutella aussi longtemps les gens réagiraient mais là, il n'y a qu'à moi que ça manque et aux gens intolérants au lait

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-22 18:10:25

Eline5

02/06/2025 à 13:25

Bon conseiller

Eline5

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@signora et bien on craquera toutes ensemble 😄😉

Voir la signature

Eline

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-06-02 13:25:44

signora

02/06/2025 à 13:37

Bon conseiller

signora

Dernière activité le 02/07/2025 à 13:58

Inscrit en 2024

141 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

76 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Eline5

En ce moment grosse crise de fibro.

Je me suis gardé en dessert un ou deux carré de chocolat noir à 75/ trempé dans mon thé c'est royal.

Ça remplace mon dessert ...

Je penserai à toi en dégustant 😉

Faut ce qu'il faut ...

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-06-02 13:37:48

Eline5

02/06/2025 à 13:48

Bon conseiller

Eline5

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@signora tu dois souffrir avec cette crise de fibro....alors un peu de réconfort dans 2 carrés seulement de chocolat noir c'est te faire plaisir tu as bien raison 😀 merci de penser à moi en le dégustant 😁😉🍫

Voir la signature

Eline

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-06-02 13:48:45

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
16/05/2025 à 11:27

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 02/07/2025 à 18:04

Inscrit en 2021

9 508 commentaires postés | 1788 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 518 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?

Bienvenue aux nouveaux membres :

@Marie0000 @baileyspaule @Lamiche1 @Lucban @Merbleue @Salima38 @Norichou @Jean-Yves39 @Prunelle06 @RougeRose @Nadine12345 @Wapetoudes @Saa_raah1905 @Ratonteddy @Cynthiayaya @Ouarzazate @KIKI4965 @Titi5307 @Christine65 @DLLLLD @NathROUX @GpyIV35 @Syljo55 @Doune2 @Geoffrey @Mane92 @Sissis51 @ZoeFrance @Manou76 @Annabelle18 @Bugatti @GigalFlaster @Barbara95 @Axoulette @Doudou35 @Miloy45 @Lilou.o @Dignard @Jolimimi971 @Manuchicken @Amorese @Parlon-en @Cecile973 @Louise63 @Lysbeth1 @Clochette23 @fabrounette @Soledadregine @Maryjo891 @Lysbeth @Stef75 @Marine061100 @Yeaside @Binette02 @Brysalide @Lilinda @Jacky.gohier @HopeEspoir @Carolinegodet @LYDIE4559 @Bonnemine @Yoli974 @Chris5953 @Guebouts @Assia57 @Gege1961 @Matt59 @Aliboussif @palermo @Isanaxe @Kiramire @paname93 @Manonmiss10 @loma20 @christin @Nanou2016 @aline83 @Tournesol97 @Madacata @Lazario @Waadsl @Galopin @Zitoon13 @moncalinou @Inflamations @Francesc @GALEA64 @Saliha27 @Rose35 @Popo5212 @Ouedraogomoussa @Bluegreen_052025 @Janinou @Dan0053 @Soledad60420 @Jeff51 @Alex-from-Sud @Loic300 @Tinass @Perle71

Le stress déclenche une réaction physiologique qui prépare le corps à faire face à un défi, mais lorsqu’il devient chronique, il peut nuire à la santé.

Fatigue, troubles du sommeil, douleurs musculaires et anxiété sont autant de symptômes possibles.

Chez les personnes atteintes de maladies chroniques, le stress peut aggraver les symptômes et diminuer la qualité de vie.

Apprendre à le gérer par la relaxation, la respiration ou des techniques adaptées est essentiel pour préserver son bien-être.

Quels sont les signes physiques ou émotionnels qui vous indiquent que votre stress est trop élevé ? Quelles techniques ou habitudes vous aident le mieux à réduire votre stress au quotidien ?

Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-16 11:27:09

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

coco62440

24/05/2025 à 12:34

Bon conseiller

coco62440

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@JoDaMar Bonjour moi aussi je suis une personne stressée, je grignote et je grossis, j'ai mal au ventre et en dessous des seins comme des couteaux quand je stresse. Je prends du Témesta 2,5 un le matin et un le soir. J'ai 54 ans, je ne fais pas de sport je devrais. J'aime lire je ne lis plus. De quelle région êtes vous ?. Moi j'habite le 62 entre Douai et Arras et à 1 h de Lille. Merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à faire de la sophrologie, j'ai du mal à respirer, si je marche mon dos se courbe en plus à cause de deux scolioses et de disques usées. Bon week end.

Voir la signature

Corinne

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-24 12:34:31

JoDaMar

24/05/2025 à 16:24

Bon conseiller

JoDaMar

Dernière activité le 02/07/2025 à 06:55

Inscrit en 2022

31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@coco62440 Bonjour Coco, en réponse à ton message : j habite moi à 150 kms Est de Paris.( ma grand mère était de chez toi : Arras). Mon généraliste aussi m a conseillé la sophrologie, mais n ayant pas les finances (50 eur la séance) j ai choisi la gym très douce sur chaise . Peut être pourrais tu te renseigner auprès de ta commune pour savoir si ce genre d activité existe. Avec ton handicap des 2 scolioses tu dois faire attention, et ne pas forcer. J avais essayé le yoga, mais certains gestes sollicitaient les genoux. Or mes rotules sont désaxées, j ai des séances de kiné régulièrement depuis 2 ans. La solitude aussi me pèse et joue sur le moral, c est un cercle vicieux. Mes amis ont le même âge ( 80 ans) certains plus handicapés que moi. Je n ose trop me plaindre auprès d eux. Heureusement l été arrive , avec le soleil , les fleurs, le moral sera meilleur. Je te souhaite meilleure santé et meilleur moral. Amicalement. Jocelyne

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-24 16:24:56

coco62440

30/05/2025 à 04:43

Bon conseiller

coco62440

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@JoDaMar

Bonjour je vois que vous êtes une personne active ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai jamais pratiqué de sport à part un peu de vélo d'appartement.

Aujourdhui il va faire chaud, trés chaud. Demain nous faisons nos courses à Leclerc. Nous avons un Hyper U ici à 5 mn mais tout est cher je fais mes courses avec deux chéques déjeuner de 9,20 e chacun. Demain on fera le plein de viande. Hier j'ai noté ce qu'il restait dans mon congélo et dans le congélo du frigo.

Si dans une ville à côté de chez moi on pratique la gym sur chaise mais je n'ai pas les moyens d'en faire. Oui je fais attention à mon dos. Je n'ai que 54 ans et déjà à 15 ans j'avais mal au dos j'ai grandi trop vite.

Je vous souhaite une bonne journée.

Voir la signature

Corinne

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-30 04:43:42

JoDaMar

03/06/2025 à 14:15

Bon conseiller

JoDaMar

Dernière activité le 02/07/2025 à 06:55

Inscrit en 2022

31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L A part, la méditation, la sophrologie, le yoga, l exercice physique, quels sont les traitements médicaux appropriés pour le stress ?

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-06-03 14:15:54

Cacher les réponses 

Clarzoue

22/05/2025 à 14:43

Bon conseiller

Clarzoue

Dernière activité le 20/06/2025 à 08:15

Inscrit en 2024

262 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

39 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

quand je stresse je respire par le ventre

Voir la signature

Claire

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-22 14:43:41

pomme123

22/05/2025 à 16:09

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 02/07/2025 à 11:06

Inscrit en 2014

6 461 commentaires postés | 2482 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

454 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Pour moi si stress c est relaxation,respiration, yoga ça fait du bien et ça se calme musique douce

Voir la signature

pomme123

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-22 16:09:39

aquarella

22/05/2025 à 18:14

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:09

Inscrit en 2012

3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

341 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

le stress je le ressens très fort à cause de mon hyper sensibilité et si ça dure trop longtemps j'ai envie de mourir pour m'échapper de la situation stressante, alors je fais de la méditation, de la cohérence cardiaque, du reiki, mon compagnon ou ma fille m'en fait aussi, ça m'aide beaucoup, l'EFT, tout ça me permet de redescendre et j'évite tant que je peut le stress, maintenant que je ne travaille plus c'est beaucoup plus facile d'avoir une vie zen, mon compagnon m'apaise aussi, il me fait relativiser les situations, j'ai beaucoup de chance de vivre avec lui depuis 13 ans, j'ai la phobie des papiers alors il s'en occupe, il travaille de la maison maintenant, donc on est 24 h sur 24 ensemble, alors au moindre mail stressant il est là pour m'aider, je revis grâce à lui

Comment se passe la réponse au stress pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-se-passe-la-reponse-au-stress-pour-vou-63692 2025-05-22 18:14:58

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.