- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous l’incertitude liée à votre parcours de santé ?
Comment gérez-vous l’incertitude liée à votre parcours de santé ?
- 241 vues
- 24 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/10/2025 à 12:09
Inscrit en 2014
571 commentaires postés | 332 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
195 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'essaye de pas pensée à ma maladie et de profiter de la vie, même si souvent elle se rappel à moi pour pas que je l'oublie (spondyle ankylosante) assez violement, et je me dis qu'il y a plus malheureux que moi. courage à tous bises
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/10/2025 à 16:49
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
2 198 commentaires postés | 1693 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @genevieve1212 ! J'ai entendu ça, et ça m'a fait penser à toi. J'espère que ça te fera rire un peu : 'Le matin, quand j'essaie de me lever avec ma SA, j'ai l'impression d'être une boîte de conserve qui vient d'être ouverte. Je fais un bruit de clic-clac et j'ai besoin d'un petit levier pour démarrer !' " Courage à toi aussi 😘🌹
Voir la signature
Phildu
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/10/2025 à 12:09
Inscrit en 2014
571 commentaires postés | 332 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
195 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu bonjour hihi ces bien ca en plus celà résume bien je vais le garder pour le re sortir si tu veu bien amitiés
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 24/10/2025 à 17:49
Inscrit en 2020
6 237 commentaires postés | 679 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 187 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
@Hacenetala @miss56 @cb91180 @ragemus @Pipouille @ZONPIELOUREN @Mimi181818 @Nono69 @Dagnele @sodopzres @Nana72 @Guenon @Chazem @Annette78 @Asiram @Rital8 @Bibifleur @Cath1963 @pierrot1 @tititus @chris504391 @mariecruz @Lahoube @Laurette25 @Tesso63 @fred30 @Jluc63 @ideck50 @YannouB @Awala1 @Nanouty29 @cocojolibo @PESSANS @Steff88 @Ninonina @Mich17 @Benur27 @ilham19 @rmandeville @Kotran @Playmobil @Italia13 @Brigit24 @Recherche @aglaeebld04 @antisanti2b @steph01 @isacamping @regret @renee @verone @pmmy97 @colety @blandine6446 @cinqcv @LisaOceane @Baby56 @brunovdb @Brahim57 @Candi12 @Nattyy @Boréale @Jlgalode86 @annelise @Sissiwansy @magali.trevisan1 @christine56 @joanpédro @Marie.39 @Sonia621 @Nanaliz @laetbel67 @Lollypops @Amal79 @Mimi84210 @ÉlodieH @Beur68 @AnneMonzat @Coulibaly @mariedelamare @coco00 @Jackson31 @Jhebert @galopinage @Marie- @isa34500 @Bovamarina @Cathyr974 @Dorado12 @Merocasa @Heureusequandmeme @Brownie14 @Pedro75 @Nathsee @Morgane44 @Delphine18 @Melcaramel @Calou35 @JulieT. @Kunty22
Vivre avec une maladie chronique ou une condition médicale complexe s'accompagne souvent d'incertitudes. Que ce soit l'évolution de la maladie, les effets des traitements ou les résultats des examens, il n'est pas toujours facile de gérer cette part d'inconnu.
👉 Comment faites-vous face à l’incertitude dans votre parcours de soins ?
👉 Avez-vous des techniques ou des approches pour rester calme et positif malgré l’inconnu ?
Que ce soit à travers la méditation, des stratégies d'adaptation, ou en cherchant du soutien auprès de vos proches, chaque méthode est unique. Vos conseils peuvent vraiment faire la différence pour d’autres membres qui se sentent parfois perdus face à cette incertitude.
Partageons ensemble nos façons de mieux gérer ces moments de doute ! 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity