- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment garder une vie sociale malgré la maladie ?
Comment garder une vie sociale malgré la maladie ?
- 409 vues
- 51 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 05/12/2025 à 20:38
Inscrit en 2020
2 693 commentaires postés | 736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
393 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mes amis, mes connaissances , ma famille , la vie , la maladie ? tout ca je le vie agréablement le mieux possible j'ai un caractére enjoué meme devant l'adversité .... je me lève l'été a pas d'heure! l'hiver je paresse au lit , je vois le ciel bleu ou gris je me dis" merci un jour nouveau d'être là ! on m'a donné la vie et je la garde bien jalousement pour moi et les autres ! pourtant j'ai perdu ma soeur mon frère et mon autre frère qui est aveugle et dialysé... nous sommes une famille bien unis ,heureusement.
je suis greffé d'un rein ,avec tout ce que cela implique dans les traitements, le diabète m'accompagne .... je suis entouré par des gens bienveillants et suis heureuse de cet aubaine ! mes loisirs sont la peinture les musées, les expos et rire avec les copines ! et heureuse de tout le bénévolat prés des gens qui ont besoins, les animaux , les chats en particulier, et d'être ici avec vous sans tabous pour parler avec Claudia et tous les autres? ... merci pour ses moments que vous partagez avec nous tous c'est tres enrichissants le savoir sur les maladies les traitements ... en trente ans la médecine a beaucoup avancé, et ca avance encore tous les jours ?
bonne soirée a vous tous , demain je vous parlerai de mon site "si on parlait de la peinture pour changer nos idées" ou lundi prochain? MODIGLIANI ? ca vous dit ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
bibimet2019
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet2019
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/12/2025 à 21:51
Inscrit en 2025
614 commentaires postés | 484 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella De rien 😊 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella si ,si, il existe car je viens de voir un message sur! sur le forum de loisir : si nous échangions nos idées sur la peinture !!! d'ailleurs je vais y retourner pour parler de CHAGALL ! pour aller sur loisir forum je me plante a chaque fois , ! bonne soirée aquarelle!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titine59 Non pas un jeux c'est dans loisirs le forum tu as des jeux et moi j'ai un site qui s'appelle "si nous changions nos idées sur la peinture" j'ai parlé du peintre MODIGLIANI et en dernier de Van-Dongen si tu es interessé va voir?
bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 06/12/2025 à 19:55
Inscrit en 2012
3 500 commentaires postés | 1311 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
510 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne de quoi vous me parlez, je ne vous comprend pas, quoi existe ? la discussion sur les peintres ? oui au final quelqu'un me la indiqué je suis inscrite mais on parle des peintres célèbres, pas des peintres du dimanche comme moi, mais oui j'y vais de temps en temps
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/12/2025 à 18:24
Inscrit en 2020
6 490 commentaires postés | 721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 250 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous ! 🌸
Comment allez-vous aujourd'hui ? 🤗
Vivre avec une maladie chronique peut parfois être isolant, et il n’est pas toujours facile de maintenir ses relations et ses activités sociales. Pourtant, garder des liens avec ses proches, ses amis ou sa communauté peut avoir un réel impact sur le moral et le bien-être au quotidien.
👉 Comment arrivez-vous à maintenir vos liens avec vos proches et amis malgré la fatigue ou les contraintes liées à votre santé ?
👉 Quelles activités ou sorties vous permettent de rester connecté(e) et de profiter de moments agréables ?
👉 Avez-vous des astuces pour organiser des rencontres ou sorties sans vous épuiser, ou pour adapter vos activités à vos besoins du moment ?
👉 Comment vos proches ou votre entourage vous aident-ils à rester actif socialement ?
Vos expériences et conseils peuvent vraiment aider d’autres membres à trouver des solutions pour continuer à profiter de la vie sociale malgré les difficultés 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity