- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment bien dormir quand il fait chaud ?
Comment bien dormir quand il fait chaud ?
- 424 vues
- 22 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 04/05/2025 à 13:51
Inscrit en 2022
278 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
92 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami

Prendre une douche froide avant d'aller dormir nu à côté d'un ventilateur. Ces gestes que l'on pense rafraichissants, on en fait l'effet inverse. Voici les cinq choses à éviter en période de canicule, sur les conseils de...
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous.Moi j essaye par tout les moyens pour me rafraîchir en cas de fortes chaleurs.ventilateur électrique contre la fenêtre avec un linge humide posé sur une chaise plus tôt le soir. Hélices dirigée sur le dehors.Apres humidificateur d air peu coûteux se branchant sur prise USB.clim et humidificateur électrique un peu plus coûteux pouvant se brancher en appartement avec sortie évacuation style tissus pour mettre sur portes fenêtres au lieu de percer trou ?.serviettes de plages humides coincé sur tringle à la place des rideaux.je boie beaucoup et me met un gant de toilette sur la nuque.Apres celui qui a des volets .Les fermées le jour ouvrir le soir où tôt le matin joue aussi.Merci de m avoir lu.A bientôt.
Voir la signature
Camionneur59
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 06/05/2025 à 15:14
Inscrit en 2020
2 571 commentaires postés | 680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
357 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
une chose certaine? le soir manger léger un bouillon de légumes froid o a température ambiante vous pouvez mettre un glaçon pourquoi pas ? ou pour ceux qui aime un gaspacho si vous aimez de légumes! n'oubliez pas d'ouvrir grands les fenêtres ,nous dans le midi on dit pour la chaleur dans la journée on met les volets en cabanettes !!! le soir on ouvre en grand ! la nuit pour dormir ne vous couvrez pas , prenez une douche froide et vous verrez que vous aurez moins chaud ? ne pas s'agiter ? je vais pas vous dire ,comptez les moutons? mais pensez que vous étes au bord de l'eau sur une plage déserte ? le ressac des vagues a vos pieds ect...ect...
Je dors dans les bras de Morphée !bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Tout fermer
Voir les réponses
SAW1967
Membre AmbassadeurBon conseiller
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 11/04/2025 à 11:47
Inscrit en 2022
816 commentaires postés | 281 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
429 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@arlesienne ouvrir en grands les fenêtres?
Dans les Bouches Du Rhône , la ou je suis , mauvaise idée , ou pas ? Si vous voulez servir de diner aux moustiques
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 16:44
Inscrit en 2021
9 140 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 426 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Bienvenue aux nouveaux membres : @Sevilla70 @Sissi1985 @Sophie1963 @Djibril @Jocofe @Mims2202 @Maladie @Robinbeum @slider377 @Nathalie54360 @Taties @Sairab @Flavieppp @Soka21 @Bambi44 @Yoyo70 @samanthapharell @Salompuigcerda @Soucieuse @Mel59500 @sebledon @Kalten @Bmaryne @NonnoLulu64 @Visconti.m @Salsifi @Fifille @Grosdos @Reneham @Suzou66 @Fiona36 @fillinges @violette44 @Rep1954 @bailarina47
Dur de fermer l’œil quand il fait chaud ? En effet, en été, malgré la fatigue, les nuits de sommeil sont souvent entrecoupées du fait des températures élevées et de l’absence d’humidité dans les pièces.
Alors, comment bien dormir en été ?
- Ventiler et humidifier la chambre - La première chose à faire est de créer une ventilation naturelle par courant d’air. On peut également utiliser un ventilateur. De plus, On dort mieux si l’air est plus humide. On pourra donc utiliser un humidificateur ou, à défaut, suspendre un linge humide, mouiller les rideaux ou carrément faire sécher le linge dans la chambre.
- Manger léger et de bonne heure pour bien dormir - Afin de favoriser le sommeil, il est important de manger léger le soir. De plus, pour éviter d’éventuels problèmes de digestion, pensez à dîner assez tôt, à distance de l’heure de votre coucher.
- S’hydrater toute la journée et avant d’aller se coucher - En été, l’eau est votre meilleure alliée, et jouera également sur votre sommeil.
- Se doucher avant d’aller dormir - En été, prendre une douche avant d’aller dormir pourra vous aider à vous rafraîchir.
Et vous, quelle sont vos astuces pour bien dormir malgré la chaleur ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Bonne fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses

Utilisateur désinscrit
@Claudia.L tout les jour je bois 1l vichy catalane car il y a du sel et si je perds énormément par ma stomi j'essaie de compensé les deux : hydration par perfusion et aussi en buvant de l'eau. même sa c'est pas suffisant à cause des grosse chaleur. Heureusement que le soir je dort avec la grande fenêtre ouverte pour avoir de la fraîcheur (le fait d'habiter en haute montagne Pyrénées-Orientales cerdagne)
slider377
slider377
Dernière activité le 06/05/2025 à 12:22
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour,
Moi j'allume ma clim et je dors bien. :)
Voir la signature
Brice
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 16:44
Inscrit en 2021
9 140 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 426 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Charcat @ChristianCk @TOMAS64 @Emilie974 @Medaebnou @tahiti00 @Rv_78. @Ebuna28 @Antomac @Dan33260 @Henriette56 @Coquelicot80 @Jujude59 @TchoutchouLoco @Anafly @karo.09 @Vegalou @Natoo71 @Leaagl1729 @Toto62 @Claude92390 @Keychaa25 @pintcho @Emilie3 @nadege.nana.395017 @Sousoudor @DT1974 @Raid999 @superpharmfrance @Melanie76 @Tigree @kevinl21453 @irisjelens @leduffm @Lacabanedezeph @Manuejoy
Dur de fermer l’œil quand il fait chaud ? En effet, en été, malgré la fatigue, les nuits de sommeil sont souvent entrecoupées du fait des températures élevées et de l’absence d’humidité dans les pièces.
- Ventiler et humidifier la chambre - La première chose à faire est de créer une ventilation naturelle par courant d’air. On peut également utiliser un ventilateur. De plus, On dort mieux si l’air est plus humide. On pourra donc utiliser un humidificateur ou, à défaut, suspendre un linge humide, mouiller les rideaux ou carrément faire sécher le linge dans la chambre.
- Manger léger et de bonne heure pour bien dormir - Afin de favoriser le sommeil, il est important de manger léger le soir. De plus, pour éviter d’éventuels problèmes de digestion, pensez à dîner assez tôt, à distance de l’heure de votre coucher.
- S’hydrater toute la journée et avant d’aller se coucher - En été, l’eau est votre meilleure alliée, et jouera également sur votre sommeil.
- Se doucher avant d’aller dormir - En été, prendre une douche avant d’aller dormir pourra vous aider à vous rafraîchir.
Bonne fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Toto62
Bon conseiller
Toto62
Dernière activité le 29/03/2025 à 20:36
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai imprévisateur à côté de moi tu vas me lève pour boire de l'eau la fenêtre est ouverte toute la nuit et dans la journée les rideaux sont fermés pour que ça reste une température de 20 degrés à peu près stable j'ai remarqué par contre c'est vers 5h du matin que je commence à me réveiller et là j'ai du mal à me rendormir mais en général qu'il fasse un pote quelle température ce matin d'un seul coup avec des petites avec des petits réveils
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:58
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @SepSepien @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @ChoupetteS @Alain08 @Nathali57 @dan26576 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @veronique53 @mimine69 @dinouille @pomme123 @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Reno62 @Roger41 @coccinelle77 @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Gbretagne @Coccinelles @beffay @maya78 @maritima @ledalle @chatdoc @Hervé49
Dur dur de fermer l’œil quand il fait chaud ! En effet, en été, malgré la fatigue, les nuits de sommeil sont souvent entrecoupées du fait des températures élevées et de l’absence d’humidité dans les pièces.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity