- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Climat politique actuel : comment cela influence-t-il votre bien-être mental ?
Climat politique actuel : comment cela influence-t-il votre bien-être mental ?
- 399 vues
- 72 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 28/11/2025 à 11:42
Inscrit en 2025
662 commentaires postés | 233 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
352 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
.
Tout fermer
Voir les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/11/2025 à 12:50
Inscrit en 2020
6 481 commentaires postés | 720 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ceci est un test.
Voir la signature
Candice.S
Cacher les réponses
Charly
Charly
Dernière activité le 27/11/2025 à 21:01
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
30 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Alors aujourd'hui je suis en phase up et je suis en attente d'un diagnostic de mon psychiatre,mon médecin traitant me defini de bipolaire,mes phases dépressif et hyperactif avec mon humeur changeante me perturbe beaucoup dans ma vie de tous les jours, traitement lourd et en recherche de stabilisation me fatigue énormément et je vie le jour le jour et j'avance comme je peux.
J'espère à nouveau retrouver la personne que j'étais avant et aujourd'hui je me dis que j'ai hérité de la maladie que ma mère avait, elle était bipolaire type 1 et je pense l'être moi aussi.
Voilà si des personnes ont besoin de précisions ou d'échange je suis là car à moi aussi ça me fait du bien de ne pas me sentir seul
Charly
Voir la signature
Charly
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/11/2025 à 16:14
Inscrit en 2022
699 commentaires postés | 252 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
370 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Charly
Merci pour ce message.
Pour de meilleurs échanges, avez-vous regardé s'il y a un Forum consacré à la bipolarité ?
Cacher les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 28/11/2025 à 10:58
Inscrit en 2024
347 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
191 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tou(te)s
Si l’on regarde l’histoire, il y a eu effectivement des périodes très sombres, encore plus que de nos jours.
Ce qui m’inquiète, c’est la tendance à la décadence que suit le monde, dans de très nombreux domaines : violences, perte d’éthique, dégradation écologique, dominations d’oligarchies, intensification des guerres, aggravation de la pauvreté, pandémies, ……
La question est : jusqu’où ça ira ?
Une citation connue de Jean-Jacques Rousseau : “L'homme est naturellement bon et c'est la société qui le déprave.” Je crois que c’est plutôt l’inverse, et que la société, par l’éducation entre autres, inhibe la méchanceté humaine.
Les situations graves surviennent quand les structures dirigeantes abdiquent à leurs responsabilités.
C’est tristement ce qui se passe actuellement. Il y a dans cette jungle moderne des monstre désinhibés.
En moins de deux siècles, les activités anthropiques ont rendu la planète mal vivable. Au point qu’on commence à parler d’extinction !
Quand j’étais jeune, je croyais au progrès inéluctable de l’humanité. Maintenant, je vois qu’on va dans le mur, plus ou moins vite, mais on y va !
Pourtant, j’essaye d’éviter le pessimisme. Ça ne résout rien. C’est une double peine inutile.
Bon courage pour le futur !
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
GérardC
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @Ananina,
Jusqu'où ira-t-on ? Dans le mur ? Vous avez raison de nous inviter à ne pas céder au pessimisme.
Je n'ai pas le bonheur d'être croyant. Alors, je n'ai personne à blâmer ni à prier.
A défaut de pouvoir changer les choses, je change ma façon de les voir.
La France, c'est le gros bazar, la risée des pays ? Non, la France est forte de son Histoire, de sa culture, de ses ressources, des ses institutions, de sa démocratie, de ses valeurs, de sa démographie...
Même si les politiques ne sont à la hauteur, même si nos finances sont dans le rouge, même si la démocratie est égratignée, on peut s'en sortir.
Le fonds de commerce des politiques c'est la désunion entre eux comme moteur de leurs combats, alors que la Nation a besoin d'un minimum d'union pour que les choses avancent et que la vie soit plus sereine.
Comment font les pays scandinaves, et l'Autriche, et le Canada et bien d'autres ? Ont-ils trouvé une une union qui profite à tous ?
La France a besoin d'un projet fort et partagé -pas de petites mesurettes sparadrap-, d'un gouvernement fort et stable -pas de figurants de passage-.
Notre chalenge : rétablir une autorité légitime sans verser dans la dictature. Ca doit être possible, non ?
Le dérèglement climatique est là, et il trop tard pour l'éviter ? Ce n'est pas en disant que c'est trop tard pour agir que l'on motive à agir. Oui, il faut bouger pour limiter et s'adapter. Mais cette notion est devenue un biais de confirmation : maintenant, toute activité météorologique est la preuve du dérèglement climatique. Ne mélange-t-on pas météo et climat, dont les échelles temporelles sont bien différentes ?
La planète Terre est foutue ? Elle, personnellement, elle n'a rien à faire de la pollution, du réchauffement climatique. Elle en a vue d'autres et s'en est bien remise. Ce qui "pique", c'est l'influence négative que le genre humain a rapidement eue sur la petite pellicule à la surface de la Terre. Et ce qui est ballot, c'est que les modifications de cette petite pellicule affectent sa viabilité. Il se peut qu'à terme il y ait des tris dans les espèces vivantes. Dans l'adaptation, c'est l'Homme le champion. Qu'il le prouve à un moment clé de son histoire, en changeant ses modes de vie et de pensée.
Et si on arrivait à passer de la consommation à la spiritualité ?
Désolé, Aninina, de m'être appuyé sur votre beau message pour me lâcher un peu.
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 28/11/2025 à 10:58
Inscrit en 2024
347 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
191 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @GérardC
Ne soyez pas désolé ! Ces échanges de messages sont intéressants.
Moi non plus, je ne suis pas croyante, je ne peux espérer aucun au-delà.
L’évolution des situations peut être dialectique. Et comme vous le dites : « On peut s’en sortir » Je le souhaite aussi. L’avenir le dira.
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2025 à 12:43
Inscrit en 2014
31 900 commentaires postés | 21502 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 825 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @LuneNoire21 Désolée que ça tombe toujours entre vous et @maritima qui utilise bien la flèche en bas à droite pour répondre (voir capture d'écran)
J'ai soulevé le problème et pour l'instant la personne qui s'occupe du suivi informatique essaye de comprendre le pourquoi et le comment
Si vous rencontrez encore le même problème merci d'avertir @Candice.S
Ps cliquez sur la capture pour obtenir le descriptif :
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette je dois être maudite... mais je le savais déjà
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2025 à 12:43
Inscrit en 2014
31 900 commentaires postés | 21502 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 825 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LuneNoire21 Désolée Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2025 à 11:26
Inscrit en 2015
130 523 commentaires postés | 104485 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 079 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement la politique actuelle ça me 😡 . Quand on voit notre chef d'état qui parle de service National , il me fait rire jaune certe se serait une bonne chose de le remettre , mais pas pour servir ces interets ni ces intentions .Lui grand chef des Armées 😂 Emmanuel Macron n'effectue pas son service national en raison de la poursuite de ses études supérieures. Quelle bonne mauvaise éxcuse. Mr preche le cessez le feu en Ukraine , mais continue à fournir des armes et du fric , 100 rafales qui bien armé coute plus de 170 millions l'unité + 200 millions .Pas assez de misére en France 😡 Perso je regarde plus les infos depuis longtemps , les journaux disent ce qu'ont veux bien qu'ils disent ,
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
verane
verane
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/11/2025 à 08:27
Inscrit en 2013
256 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille Tout à fait d'accord!
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@verane Bonjour, merci. 🌹
Voir la signature
dinouille
verane
verane
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille Bon appétit!
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@verane Merci. Pas oublier le grand patron va parler aujourd'hui , service National, 1000 euros de solde , moi j'avais même pas 400 francs à mon époque 83/84.
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2025 à 12:16
Inscrit en 2014
612 commentaires postés | 364 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
216 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, oui celà fait peur je ne sais pas a qu'elle sauce on va etre mangé, guerre, pouvoir d'achat, etc celà m'inquiète de plus en plus du coup j'evite de regarder les informations cela me donne trop le cafard bises
Voir la signature
genevieve
FREDERIQUE1125
Bon conseiller
FREDERIQUE1125
Dernière activité le 28/11/2025 à 13:24
Inscrit en 2024
Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies
214 commentaires postés | 156 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
71 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
LE GENERAL DES ARMEES QUI DIT QUE LA GUERRE ARRIVERA AVANT 2030 A PARLE SOUS COUVERT DU "PDR" QUI VIENT LUI MEME DIRE : IL EST VRAI QUE C'EST ANXIOGENE ET QUE C'EST SORTI DE SON CONTEXTE ! IL RALLUME LA MECHE, RANIME LE FEU !!! QUE LE GENERAL N'AURAIT JAMAIS DU DIRE CA ! C'EST LUI LE CHEF DES ARMEES !!! IL DIT TOUT ET SON CONTRAIRE ! IL A PEUR QU'ON L'OUBLIE ! IL EST DESCENDU TELLEMENT BAS DANS LES SONDAGES QU'IL PASSE A LA TELE AFIN DE REMONTER ! LORSQUE L'ON SEME, IL FAUT SAVOIR RECOLTER ! IL FAUT SAVOIR BALAYER DEVANT SA PORTE ! C'EST UN DONNEUR DE LECON ! QU'IL NE FAUT PAS ECOUTER .
IL NE SAIT PAS DIRIGER NOTRE PAYS QUI EST DEVENU LA RISEE DU MONDE ! PAUVRE FRANCE .
Tout fermer
Voir les réponses
verane
verane
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FREDERIQUE1125 Le mieux c'est de ne pas trop regarder les informations!
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/11/2025 à 11:56
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
2 798 commentaires postés | 2133 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 375 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @FREDERIQUE1125 ! C'est ça la haute voltige ! Il est tellement bon qu'il arrive à être pour et contre la même chose, souvent dans la même phrase ! Il ne dirige pas un pays, il dirige un plateau de télévision où le scénario change toutes les cinq minutes !Rions un peu, car si on ne rit pas, on est bien obligé de se poser la question : mais qui est vraiment aux commandes du balai ? 😁
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 27/11/2025 à 13:42
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
L’extreme droite qui monte en puissance en france me fait peur. Mais actuellement ce qui joue le plus sur mon diabete c’est la famille. Ma femme et moi avons 75 ans. J’ai perdu ma fille l’an dernier en septembre suite a une maladie. Mon diabete c’etait completement déréglé et apres avoir ete hospitalisé plusieurs fois ils ont fini par me mettre sous pompe. Mais la série noire a continué son ex mari c’est tué en voiture en septembre dernier si bien que leurs deux enfants sont orphelin l’ainee qui a 21 ans travaillent avec son copain en Australie mais le garçon qui a 16 ans se retrouvent seule en plus il a perdu sa mère 3 jours apres ses 15 ans et son père aussi 3 jours apres ses 16 ans. On a vu la juge des affaires familiales jeudi dernier et il a ete décidé que la sœur de son père sera la tutrice mais elle a 3 enfants et 3 chambre ce qui posent problèmes si bien qu’on se partagent la garde entre la tutrice, les grands parents paternels et gards parents maternels. 1 semaine chacun. Lorsqu’on a 75 ans c’est compliqué d’avoir un adolescent, il est en plus en apprentissage dans une entreprise qui est a 15 km de chez nous il faut donc l’emmener le matin pour 8h 30 et le chercher le soir entre 18 et 19 h.. l’hiver ce n’est pas évident car on n’aime pas conduire losqu’il fait nuit. Et pour le gamin ce n’est pas non plus évident car il n’a pas réellement de chez lui , se trimballant dans 3 maisons.
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
GérardC
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @Guihot,
Je ne peux que vous exprimer mon soutien.
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Guihot je suis désolée de votre situation terrible.
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Guihot !
Je suis profondément touché par votre message et par l'incroyable série d'épreuves et de deuils que vous et votre épouse traversez. Il est difficile de trouver les mots justes face à une telle tragédie. Vous avez absolument raison : le stress émotionnel est un facteur dévastateur pour la santé. Il est plus que compréhensible que la perte de votre fille et le drame qui a suivi aient déréglé votre diabète au point de nécessiter la pompe. Le corps réagit à la peine, et cette connexion entre le deuil et le dérèglement de votre maladie est une réalité que vous subissez de plein fouet.Un respect immense pour votre engagement....À 75 ans, assumer la charge d'un adolescent en pleine crise, avec toute la logistique que cela implique (les 15 km matin et soir, les horaires, la conduite de nuit en hiver), est un acte d'amour et de courage qui force l'admiration. Vous êtes un pilier pour votre petit-fils en dépit de votre âge et de vos propres défis de santé. L'histoire de ce jeune homme est d'une tristesse poignante : perdre ses deux parents à quelques jours de ses anniversaires, en l'espace d'un an, est une double peine psychologique. Vous mettez le doigt sur la plus grande difficulté de cette garde partagée : pour lui, c'est l'absence de foyer unique et stable. Il est en train de se construire dans l'instabilité, ce qui est extrêmement dur à son âge. Cependant, il est important de se rappeler ceci :Il est entouré d'amour : Même si c'est compliqué, il y a trois familles qui s'organisent et se démènent pour lui. C'est une chaîne de soutien, même si elle est épuisante. Le fait qu'il ait une routine professionnelle est une ancre. L'entreprise est un lieu où il peut se concentrer sur autre chose que sa douleur. Je comprends que l'inquiétude concernant la montée de l'extrême droite ajoute une couche d'anxiété à un quotidien déjà surchargé. Mais actuellement, le combat le plus important est celui de la sérénité familiale et de votre santé. Prenez bien soin de vous deux. Dans ce marathon, il est essentiel de ménager vos forces. J'espère sincèrement que les liens créés par cette épreuve, bien que douloureux, apporteront à terme un peu de réconfort et de stabilité à vous et à votre petit-fils. Toutes mes pensées vous accompagnent dans cette période.
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 28/11/2025 à 13:17
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autres maladies : Trouble bipolaire, Syndrome de l'intestin irritable
828 commentaires postés | 699 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
399 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon d'accord j'avais dit que je ne participerai pas.
Je voulais juste dire que ce qui m'angoisse , joue sur mon moral et me fout CARRÉMENT LA TROUILLE ce sont les 2 fous furieux, sadiques, débiles et fascistes (si si écoutez bien on entend des bruits de bottes.) qui veulent se partager le monde (ça ne vous rappelle rien). Et au milieu de tout cela un homme courageux qui ne demande qu'une chose être libre, que son pays soit libre et "entier", que ses habitants puissent vivre, je dis bien vivre d'abord vivre.... et être enfin libre et heureux.
Je ne crois en rien si ce n'est en l'humanité même si parfois je me demande si c'est bien raisonnable.
C'est tout je ne dirai plus rien sur le sujet.
Voir la signature
Anonyme
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Zaza1966+ !
Je comprends parfaitement pourquoi ces sujets t' angoissent et te mettent la trouille. Il est très difficile d'ignorer ces événements mondiaux qui rappellent des périodes sombres de l'histoire, et l'inquiétude que tu exprimes face à l'idée d'un partage du monde par des puissances agressives est une peur légitime et partagée.Ta mention de l'homme courageux qui lutte pour la liberté, l'intégrité de son pays, et surtout, pour que ses habitants puissent simplement vivre, résonne profondément. C'est le contraste terrible entre l'ambition démesurée de certains et la simple aspiration à la survie et à la liberté d'autres. Quant à ta foi en l'humanité, même si elle est parfois mise à rude épreuve par ce que l'on voit, c'est une conviction essentielle. C'est souvent dans les moments les plus sombres que l'on voit aussi jaillir les plus belles démonstrations de courage, de solidarité, et de cette humanité à laquelle tu crois. Merci d'avoir partagé ce qui te pèse. C'est important d'exprimer ces grandes peurs. 😘🌷
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 28/11/2025 à 09:00
Inscrit en 2013
11 265 commentaires postés | 10747 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour L'avenir de mais enfants et petit enfants ça me fait tres peur 😱 ci ils déclare la guerre cest des jeunes qui ont rien demandé !! Bonne journée
Voir la signature
KELILY
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @kelily !
Je comprends que l'inquiétude que vous exprimez soit vive. Penser à l'avenir de vos enfants et petits-enfants dans un contexte mondial tendu est naturellement source d'une très grande peur. C'est le réflexe le plus profond d'un parent ou d'un grand-parent.Ces jeunes n'ont en effet rien demandé. L'idée que leur génération puisse être confrontée à des conflits qu'ils n'ont ni créés ni souhaités est une pensée très angoissante.Il est important de se rappeler que même si les menaces existent et sont sérieuses, la vie continue. Dans ces moments, se concentrer sur le présent, sur ce que l'on peut contrôler (le soutien, l'amour, l'éducation), est souvent la meilleure façon de gérer cette peur.Je vous souhaite une bonne journée malgré cette lourde inquiétude.😘🌷
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/11/2025 à 12:50
Inscrit en 2020
6 481 commentaires postés | 720 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 248 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd’hui ?
@romi @nilebo @GIGI @aquarella @ledalle @grand pere @veronique53 @NICKITA03 @kelily @cathy091 @verane @pomme123 @genevieve1212 @sodade @bouleetbile @Hookette @erwannono @kate2424 @Danone 16 @dinouille @maritima @Nathali57 @STEPHIE33 @granddady @12byron @gyapso @Hervé49 @annelise @lilou88 @Reno62 @Taty76 @Papillon95 @evasca @Flo0909 @Azelie @BertheV. @Etienne51 @kanpanstu @Guihot @Francky27 @Rice31700 @Pepettes55 @jeandhur @Emmbernard @Linda12 @GérardC @Lolloo @Didier-Henri @Amtramsgram @Cindarella @Chan4221 @maya78 @Micra60 @Ppjmni @yokoity @Dariane @Estebane @Alain510 @Hippolyte @Momima @Tarquin @schpountz @Kisamot @JACKIE21 @Prune77 @Zen86200 @dom.72 @Heureusequandmeme @FREDERIQUE1125 @Avogad @Myrtille13 @Ananina @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @beredis @Solgica @LittleTonio @GUADELOUPE971 @goldyoscar @LuneNoire21 @dogeorge @MaxLunik @danigui @phildu @Zaza1966+ @Anabelle18 @Christoy @Charly @Manueback @Phil954 @bibimet2019 @Dolveck43 @Pukapab @MC80250 @Varona13 @MimiRondu11 @Robino @Paris31320 @Andage @clochette07
Les événements politiques, les débats publics et les tensions sociales peuvent parfois peser sur notre moral, provoquer stress, anxiété ou sentiment d’impuissance. Même si nous ne pouvons pas toujours agir sur ce qui se passe, ces événements peuvent avoir un impact réel sur notre santé mentale au quotidien.
Cette discussion est un espace pour partager vos ressentis, expériences et stratégies pour préserver votre bien-être face à l’actualité politique.
👉 Et vous :
Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à se sentir moins seuls et à trouver des moyens concrets de préserver leur sérénité 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity