- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- "C'est dans ta tête !" - Comment affronter cette remarque face aux maladies chroniques ?
"C'est dans ta tête !" - Comment affronter cette remarque face aux maladies chroniques ?
- 718 vues
- 78 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/09/2025 à 13:09
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres !
Comment ça va ?
@SylvieM @Anny66110 @leorasy @AGNES-SANS-SUCRE @Maxougou @Emily83 @Clairette2816 @Marieclarabubu22 @Zazou74200 @Caitlyn02 @Para123 @Titisaunier @Yann.66 @HAJLaeti @Multicolaure @Isa97420 @Amel77134 @FAB44P @Jeanbea @Charly @Hanaj60 @daddy3349 @iratieg @Yolan22 @Vallags @Benkoula @Epagneul @Janeoco @Jojo5454 @Violette2014 @Jinazora @rhasni992 @Corinne123 @Troldhaugen @Mumu0102 @ninieponpon51430 @Jujudemoncoeur @filsfils @Trippito @virginie1169 @Sawsenn @ManueM @vsaresv @Loulou1980 @Juliansage @Sam_Sam @Biche13 @Sevcatha @Hysan12 @Philon @Nathou63 @martye @Serooo @Romanegth @Olga37 @Wizardbuzz @Sylvie56150 @Louiselouise @Miralouk55 @Priscillia.D @amadeus29900 @LucieBdt @Virdoudou @fahys70440 @Malikaetanis @eve7144 @Enrica @MaG.972 @Leapds @Malvina @annick6028 @Salmabozza @Johan3 @JP2607 @Bruder @Roxyia @Spinos @Flower31 @Genevieve1 @SophieDoudoune @siham68 @Fibrohsd @JimmyC1962 @Dinosaure @polica33 @madylotte @noellezen @Manon666 @kk2025 @Coco56130 @Vera2350 @FefeeN @Yuri42 @Bambam @Ayshadrine @bennytahna @Clo7861 @Mayun217
Sur un ton bienveillant, je vous invite sur ce nouveau sujet... 😇
Sur un ton bienveillant, vous voudrez bien me répondre... 😅
La phrase "C'est dans ta tête !" est une remarque fréquente et invalidante pour beaucoup de personnes vivant avec une maladie chronique.
Elle peut minimiser la réalité des symptômes, qu'ils soient visibles ou invisibles, et alimenter la frustration.
Je rappelle que la douleur et la souffrance liées à une maladie chronique sont bien réelles et méritent d'être respectées. En partageant vos expériences et en expliquant les défis auxquels vous faites face, vous pouvez aider à briser les stéréotypes et ouvrir un dialogue plus compréhensif.
Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un vous dit "C'est dans ta tête !" ? Comment faites-vous face à cette remarque et faites-vous comprendre votre souffrance ? Quelles réponses ou arguments vous ont aidé à défendre votre vécu face à l'incompréhension ?
Merci d'avance pour vos punchlines (bienveillantes encore) !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Charly
Charly
Dernière activité le 04/09/2025 à 18:33
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
21 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bien et vous, je comprends pas le concept et je pensais pouvoir discuter avec d'autres membres afin de comprendre ce qui m'arrive
Voir la signature
Charly
Charly
Charly
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Quand on me dit c'est dans la tête, alors je prends une crise qui va durer quelques semaines et que je n'arrive pas à contrôler
Voir la signature
Charly
Tout fermer
Voir les réponses
Charly
Charly
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Et pourquoi les gens s exite comme ça, en me basant sur ce que je lis et bien c'est sur que certains ont un problème avec leurs têtes et faudrait vraiment qu'ils redescende d'un cran.
Voir la signature
Charly
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/09/2025 à 13:09
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Hello,
Comment ça va ?
Sur un ton bienveillant, je vous invite sur ce nouveau sujet... 😇
Sur un ton bienveillant, vous voudrez bien me répondre... 😅
La phrase "C'est dans ta tête !" est une remarque fréquente et invalidante pour beaucoup de personnes vivant avec une maladie chronique.
Elle peut minimiser la réalité des symptômes, qu'ils soient visibles ou invisibles, et alimenter la frustration.
Je rappelle que la douleur et la souffrance liées à une maladie chronique sont bien réelles et méritent d'être respectées. En partageant vos expériences et en expliquant les défis auxquels vous faites face, vous pouvez aider à briser les stéréotypes et ouvrir un dialogue plus compréhensif.
Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un vous dit "C'est dans ta tête !" ? Comment faites-vous face à cette remarque et faites-vous comprendre votre souffrance ? Quelles réponses ou arguments vous ont aidé à défendre votre vécu face à l'incompréhension ?
Merci d'avance pour vos punchlines (bienveillantes encore) !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Marterri @Pat1106 @Almas02 @spadio @lise12 @Columbo27 @Muhorakeye @Flo54320 @Tondomazoma @rabusse231 @Rio8665 @Sebstar @Hafedh05 @sabybou75010 @Nanouriba @AilAil @Moosami @Miche2023 @Souhil29 @Fillette @JafraLu @Marinepjt @Chantalou30 @Alycub @PapyBB @Ainar44 @nana92 @Scarlett07 @Dantommy @Oiseaumatinal