- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- CBD et maladies chroniques : un allié pour mieux vivre avec la douleur ?
CBD et maladies chroniques : un allié pour mieux vivre avec la douleur ?
- 230 vues
- 28 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NAOSHIMA
Bon conseiller
NAOSHIMA
Dernière activité le 10/07/2025 à 18:02
Inscrit en 2023
63 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n ai pas testé
Je pense qu il faut prendre le minimum
Se focaliser sur son alimentation
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 10/07/2025 à 18:56
Inscrit en 2022
576 commentaires postés | 193 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
307 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Je prends du CBD depuis quelques années.
Mon généraliste en est informé. Je cite le CBD dès que je fais le point sur mes traitements, dès que j’ai affaire à un soignant.
Je n’ai jamais reçu la moindre mise en garde, ni la moindre hésitation.
Amnesty
Bon conseiller
Amnesty
Dernière activité le 11/07/2025 à 11:08
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Syndrome douloureux régional complexe (SDRC), Algodystrophie
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Moi aussi j' ai essayé toutes sortes de CBD qui coûte aussi chère si non plus que le thc qui est vendu à la sauvette .moi je me soigne exclusivement avec des plantes des compléments les fruits légumes le sport et actuellement encore environ 0,5 de "chit". Et ça m'aide à m'élever a l'intérieur de moi pour me soigner ça me mets en gratitude avec mon corps je peux enfin écouter ses cris je vois tout en gratitude ça me nourri et me guéri tous les médecins que j'ai rencontré depuis avril 22 mon accident les médecins sont ok avec ça et j' en ai essayé des médicaments j'ai toutes une liste ,et j'en ai passé des examens toutes une longue liste aussi ,je ne suis pas allignee avec ce que l'on me propose
J' ai trouvé ma guérison avec la médecine chinoise les 5 mouvements c'est allignee avec moi avec mon cœur mon enfant intérieur 🙏 ❤️ et je crois que tout les gens comme nous réfractaire inconscient de la médecine traditionnelle française devrait se tourner vers cette voie je vous l explique en gros vite fait avec mes mots et mon ressenti soyez indulgent
C'est la voie des âmes sensibles la voie des âmes blessés dans leur égo, leur enfant intérieur leur parle mais lego l'empêche , c'est pas grand chose à comprendre .notre passé nos blessures profondesqui demande a sortir.ca bloque vos cellules déjà pour ça. Arrêtez le sucre diminuer faite quelques choses renseigner vous le pouvoir du sucre c'est horrible..
Mais il faut avoir suffisamment d'amour juste pour entendre et que cela puisse raisonner en vous
Et si c'est le cas alors commencez à respirer en conscience mettez y toute votre intention d'amour de guérison
Vos cellules entendront n'oubliez pas
Manger par révérence
Bouger par célébration
Écoutez votre meilleur ami , votre corps
Écoute respire et vibre en conscience
La vibration attire la guérison repousse la maladie et transforme votre santé ou
Bloque , votre corps simplement voudrait vous parler et vous dire il n'attend que vous dites lui "merci de m'avoir attendu je suis de retour" et envoyé tout votre amour faites ça essayer ça coûte zéro et c'est même pas besoin d'administration.
C'est vous et vous votre moi à l'intérieur qui aimerait comprendre ,donnez lui les réponses et tout sera allignee grâce à votre amour
N'oubliez pas
Là où on ose notre intention commence Crois en toi
Voilà moi le CBD absolument rien mais le thc ça fonctionne très bien 😊 👍
Plein d'amour ♥️
Madoocean
Madoocean
Dernière activité le 11/07/2025 à 09:20
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J utilise du CBD en roll, afin de soulager mes douleurs dorsales. ( Double hernie discale). Cela m a été conseillé par mon médecin généraliste, et j ai de très bons résultats. Par contre, je n en abuse pas.
Voir la signature
Mado
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 11/07/2025 à 12:11
Inscrit en 2013
10 200 commentaires postés | 9688 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 573 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir non jamais essayé ça me fait trop peur 😱
Voir la signature
KELILY
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 11/07/2025 à 11:57
Inscrit en 2023
810 commentaires postés | 605 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
225 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L @Candice.S
Bonjour.
CBD complément alimentaire.
Ordre National des Pharmaciens
Point sur les produits du cannabidiol (CBD).
Ainsi,les produits contenants plus de 0,30 % de THC sont considérés comme des stupéfiants et donc,à ce titre interdits.
Les produits cosmétiques à base de CBD.
Les denrées alimentaires,y compris les compléments alimentaires contenant du CBD.
Produits de vapotage.
A rappeler aux patients qui conduisent : "Des traces de THC sont éventuellement présentes dans des produits contenant du CBD.Elles peuvent donc passer dans le sang ou la salive et entraîner une infraction au code de la route.
Remarque personnelle : La durée de détection dépend de la fréquence,de la durée de consommation et de la longueur du cheveu prélevé.Voici la durée moyenne de détection :Cannabis (THC) : jusqu'à 90 jours,parfois plus si la mèche de cheveu est longue (1 cm = 1 mois). 2 ème année de Pharmacie. F. B.
Source :Ordre National des Pharmaciens.
Voir la signature
Hippolyte.
Pillden37
Bon conseiller
Pillden37
Dernière activité le 11/07/2025 à 10:19
Inscrit en 2024
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
J au utilise le cbd a des doses allant jusqu a 100 mg jours pour des douleurs dorsales avec reussite ( douleurs, souplesse articulaire er bon sommeil).Puis arret. quelques mois apres j ai ete diagnostiqué parkinson j ai naturellement repris le cbd mais aujourd hui ce n est plus la meme chose. Il n y a pratiquement plus aucun effet et donc j ai arreté
Je traite les douleurs musculaires du parkinson en alternant : ains, opiaces et paracetamol.
Voir la signature
Pillden37
venancia
venancia
Dernière activité le 11/07/2025 à 12:09
Inscrit en 2025
Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autre maladie : Asthme
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,non je n'ai pas essayé.Une de mes sœurs en achète car elle a des problèmes d'insomnie et mon autre sœurs parce qu'elle a la spondylarthrite ankylosante et qu'il lui arrive de beaucoup souffrir.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/07/2025 à 12:12
Inscrit en 2021
9 570 commentaires postés | 1811 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 538 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le CBD (cannabidiol) suscite un intérêt croissant chez les personnes vivant avec une maladie chronique. Certaines études et témoignages rapportent qu’il pourrait aider à réduire la douleur, l’inflammation ou l’anxiété, sans effet psychoactif comme le THC.
Huiles, gélules ou infusions : les formes sont variées, mais l’efficacité dépend de chaque personne.
Attention : il est essentiel d’en parler avec un professionnel de santé avant d’essayer, pour éviter interactions et fausses promesses.
Avez-vous déjà essayé le CBD pour soulager vos symptômes ?
Quels effets positifs ou négatifs avez-vous ressentis ?
Merci de vos réponses, à plus tard !
Claudia de l'équipe Carenity
PS : aucun lien vers des sites d'achats ou de marques n'est autorisé sous cette discussion, pensez aux messages privés.
@nilebo @GIGI @ledalle @veronique53 @kelily @coco62440 @tenza78000 @Hookette @erwannono @lilas83 @kate2424 @Danone 16 @dinouille @maritima @solene9735 @euge2700 @Nathali57 @STEPHIE33 @12byron @Lilibaie @gyapso @Liligo @Mini423 @chatdoc @Reno62 @Kiseki63 @Taty76 @Sodoucet @Flo0909 @CHOUPY44 @Mélusinette @Nounours77 @MounaaDSK @Rififi45 @gerard89 @SAW1967 @Micra60 @JoDaMar @Besoind'aide @Estebane @Hippolyte @Momima @Nathalie67000 @Tobaly76 @49700Doué @lilimo67 @Marine13 @solit57 @iske72 @Isabeau001 @Brenda71 @Paty01 @bibimet75 @FREDERIQUE1125 @Myrtille13 @Ananina @Calimero83 @Fleurbleue1993 @PetiteF @Isa001 @schachas @berceville @Marialinda @LuneNoire21 @phildu @Yaya95200 @Flore61 @Karlinio @Lycaon @JMA1960 @Anabelle18 @Parkine30 @etexier @sudiste84 @CelinLmne @boogiebeckman @Modjojo @Sabraxa @Gilou46 @Fou2chat @Galadu45 @Sofy33spondylo @Djadja @Fololo @jeanpascal11 @Billou62 @Pepette41 @caramel.bouba.sl @venancia @Inesperee @Dany40 @rolandej @BleueBlancRouge @Sofjf77 @Rastabouboul @Sissi06 @Lili_83 @Poupi100 @Sirius73 @Faltessia