- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Canicule et maladies chroniques : comment mieux vivre les fortes chaleurs ?
Canicule et maladies chroniques : comment mieux vivre les fortes chaleurs ?
- 138 vues
- 39 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 13/06/2025 à 16:16
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
809 commentaires postés | 557 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La chaleur et moi, c’est un peu comme un duo comique : je suis le héros malchanceux qui doit jongler entre la respiration difficile et la chaleur étouffante. Lorsqu'il fait très chaud, ma BPCO en rajoute une couche… ou plutôt, une couche de sueur ! Je me sens comme un poisson rouge dans un sauna, à essayer de respirer tout en transpirant à grosses gouttes. Pour survivre à la canicule, j’ai adopté quelques astuces de ninja : je bois de l’eau comme si j’allais faire un marathon, et en évitant les efforts comme si j’avais un match de catch avec la canicule. J’ai aussi investi dans un ventilateur qui fait plus de bruit que ma vieille télé, mais qui me rafraîchit le moral (et l’air).Quant à l’information et au soutien, disons que je suis un peu comme un héros de comic : je me débrouille avec ce que je trouve....
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/06/2025 à 16:16
Inscrit en 2021
9 378 commentaires postés | 1744 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 481 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Les épisodes de canicule deviennent de plus en plus fréquents et prolongés, avec des conséquences parfois graves pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Fatigue, déshydratation, troubles cardiovasculaires ou prise de médicaments photosensibilisants peuvent aggraver l’état de santé.
C'est pourquoi, il faut adapter son mode de vie en période de chaleur (hydratation, repos, ventilation, suivi médical).
Mieux se préparer, c’est aussi mieux se protéger collectivement et individuellement.
Comment votre maladie chronique réagit-elle lors de fortes chaleurs ? Quelles stratégies ou astuces avez-vous mises en place pendant les canicules ? Avez-vous le sentiment d’être suffisamment informé(e) ou soutenu(e) pendant ces périodes ?
Merci de vos retours et à très vite,
Claudia de l'équipe Carenity
@LOCKHEED749 @nilebo @GIGI @ledalle @quesaquo @veronique53 @Tételle66 @NICKITA03 @kelily @Mickou @foumiwoug @pomme123 @genevieve1212 @Hookette @erwannono @kate2424 @Danone 16 @dinouille @maritima @solene9735 @STEPHIE33 @12byron @Catskate @Leorsy @chatdoc @steph06 @Candice.S @lilou88 @Reno62 @Taty76 @Flo0909 @kanpanstu @Claudia.L @smile35 @Anna13 @GérardC @Didier-Henri @Dariane @Isis06 @romarinette @Hippolyte @Momima @Maevalully @zabelle31 @schpountz @Kiki67400 @Kisamot @Clarzoue @AlexeF @Zen86200 @Brenda71 @bibimet75 @Philippef @Myrtille13 @Neat1302 @signora @Wafiwafou @Lilouz @Fleurbleue1993 @PetiteF @native @schachas @marc53 @Lilimes @Christine40 @LuneNoire21 @Patou68 @Mallo2407 @dogeorge @phildu @Yaya95200 @Lycaon @Val035 @Anabelle18 @Ambre66 @pompeya @Christoy @Coline13 @sudiste84 @Bensoultane @Julien3 @Billy22 @laptop210 @CelinLmne @Yaya95 @Olole11 @Crista @Nedoque @FatiFit @boogiebeckman @Ricou13 @Naziha @MARY37 @Vveronique @Moun69 @Sylvainedesman @Judsrr @Unchat @BetraveB @Rodhes