- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Burn-out : comment reconnaître les signes et partager son vécu ?
Burn-out : comment reconnaître les signes et partager son vécu ?
- 359 vues
- 50 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lili-38
Bon conseiller
Lili-38
Dernière activité le 31/01/2026 à 06:25
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai fait une descente en enfers avec tds en 2023 Lors du décès de mon mari et j'ai commencé à voir le bout du tunnel en 2025 je suis actuellement toujours sous anti-depresseur (mianserine 60 mg matin et Soir et alprozolam 0.25 2le matin et Soir) . j'ai replongé en décembre 2025 pour Noël car depuis 3 ans nous ne nous sommes plus réunis avec mes enfants pour Noël dû au décès de mon mari et ça m'a rappelé le dernier Noël passé avec mes enfants et mon mari j'ai peur de retoucher le fonds et de passer à l'acte dsl de vous importuner avec mes histoires bonne journée
Voir la signature
bret lili
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 31/01/2026 à 09:11
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
53 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai pas connu, jusqu'a 70ans j,ai travaillee 13h et meme plus en tant que chef d,entreprise en retrant chez moi je continuais pour les devis, factures, plannings du personnel, prevoir les remplacements pour les prestations de services, je travaillais pratiquements tous les weekends pour le remplacent des abs.
Cela est souvent le cas des chefs d'entreprises qui ne comptent pas les heures
Est ce du a une autre generation plus fragile ?? A peine embauchee pense deja aux vacances .
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 01/02/2026 à 12:47
Inscrit en 2025
1 218 commentaires postés | 418 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
698 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Josepha5227 travailler pour soi n'a rien a voir avec un travail avec des supérieurs incompétents et vicieux. j'ai travaillé 40 ans a fond, j'adorai mon travail qui n'était pas facile, c'est l'entourage qui plombe, pas le travail. il ne faut pas toujours prendre son cas pour des généralités. les personnes qui font des burn-out ne sont pas des fainéants mais des gens qui aiment trop leur travail et ne peuvent le faire tranquillement a cause d'une mauvaise gestion des humains.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
Alphamauve
Membre AmbassadeurBon conseiller
Alphamauve
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/02/2026 à 12:20
Inscrit en 2025
144 commentaires postés | 53 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
91 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @LuneBleue21,
C'est en effet l'incompétence totale des responsables et de l'encadrement dans les entreprises qui doit être soulignée en cas de burn out.
Mais comment peut-on être assez con comme responsable pour ne pas déceler une suractivité anormale d'un salarié. Je n'y vois qu'une seule explication : la rapacité, le fric à tout va.
Très amicalement.
Alphamauve.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 01/02/2026 à 12:47
Inscrit en 2025
1 218 commentaires postés | 418 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
698 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alphamauve très juste analyse. je rajouterai que être incompétent et avoir un salarié avec plus de connaissances que vous rends très méchant.
la masse de travail ne ma jamais posé problèmes, c'est la gestion humaine.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
Cacher les réponses
Clarinette
Clarinette
Dernière activité le 29/01/2026 à 13:15
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour merci beaucoup
sev1506
sev1506
Dernière activité le 31/01/2026 à 20:43
Inscrit en 2026
Patient, Adénomyose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je connais ça en ce moment même je suis en dépression depuis le 24 septembre 2025 sous antidépresseurs et anxiolytiques et suivi psychologique car j’ai voulu mettre fin à mes jours à plusieurs reprises.
Voir la signature
Severine
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/01/2026 à 17:26
Inscrit en 2020
6 844 commentaires postés | 767 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@nilebo @GIGI @aquarella @ledalle @NICKITA03 @cathy091 @verane @coco62440 @pomme123 @genevieve1212 @titine59 @fabach @POPOTTE @fadada @Hookette @kate2424 @arcane @Danone 16 @dinouille @maritima @Nathali57 @SylvieQ @dam's25 @STEPHIE33 @MUSYAN @momomby @12byron @Liséa6 @Celsius @gyapso @arlesienne @lilou88 @Anki2020 @Titou2018 @Carolinette @Sarah684 @fifi1234 @GérardC @Micra60 @cube41 @Nathbebe @Estebane @LHLA77 @Germaine89 @Sourire2 @Momima @chrisss @Cécé54 @Jeanzz @rouki93 @Bambou @Prune77 @Zen86200 @Heureusequandmeme @Omalisa @Ananina @Karine38 @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @Dominique44 @LittleTonio @Lolo1972 @Vlaval25 @Wakassa @MaxLunik @danigui @phildu @CarolineB. @Zaza1966+ @Lycaon @Anabelle18 @Darkshadow @Badpilot @DSandra @Lucia21 @humar07 @bibimet2019 @Dolveck43 @davidlorti @Liliane022 @Mmppbbcc23 @Heather @Bipbip @Alphamauve @gg69lyonmum @Speedy @Weetamoo @davExplik @Jerome410 @melodyNelson8571 @Canaille69 @Dany62 @Ivannah @Milanou @MPCHAUM @Jovenka @Vertigineuse13 @Davif07 @Abdelmalek @Elizabeth
Le burn-out touche de plus en plus de personnes, que ce soit dans le cadre professionnel, familial ou lié à la gestion d’une maladie chronique. Fatigue intense, perte de motivation, troubles du sommeil ou sentiment d’être dépassé(e)… ces signes peuvent être difficiles à identifier et à exprimer.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences, conseils et ressentis pour aider la communauté à mieux comprendre le burn-out et trouver du soutien 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity