- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Budget 2026 : responsabiliser les patients pour réduire le coût des soins ?
Budget 2026 : responsabiliser les patients pour réduire le coût des soins ?
- 2 378 vues
- 403 soutiens
- 282 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 07/09/2025 à 13:15
Inscrit en 2021
2 086 commentaires postés | 87 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 418 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
alourdir les pénalités pour rendez-vous manqués, je suis d'accord si d'un autre côté des pénalités sont prévues pour retard de plus d'une demi-heure par exemple représentant le quart du montant de la consultation ou de l'acte qui seraient versées aux patients, avec remboursement total de la prestation si le retard dépasse une heure. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne que dans un sens, et trop de médecins prennent un max de rv au cas où justement il y aurait des absents, ce qui fait qu'ils ont parfois des retards inacceptables et des patients avec de lourdes pathologies doivent parfois attendre sur des chaises inconfortables que l'on daigne s'occuper d'eux. Il n'y a plus aucune raison pour les professionnels de santé de prendre plus de rv que possible puisque justement des pénalités sont prévues en cas d'absence. Bien entendu, si le patient est prévenu suffisamment à l'avance qu'il y aura du retard sur le rv prévu, la pénalité n'a pu lieu d'être, idem pour le patient qui prévient de son absence au rv au plus tard 48h00 avant. Je connais aussi des médecins qui vous font venir une ou deux heures avant pour être certains de ne pas devoir attendre le malade, c'est totalement irresponsable!
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 07/09/2025 à 17:19
Inscrit en 2023
1 217 commentaires postés | 943 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
380 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu
Regardez le SAEM en 1968 :Syndicat Autonome des Enseignants en Médecine qui a demandé à M. Alain Poher un coup de pouce pour limiter le nombre d'étudiants en 2 ème année de Médecine. Voir le NUMERUS CLAUSUS & la catastrophe pour le nombre d'étudiants en Médecine de 1980 à l'an 2000. H.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 07/09/2025 à 13:15
Inscrit en 2021
2 086 commentaires postés | 87 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 418 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
la sécu devrait mettre en place des logiciels afin de traquer les abus des professionels de santé. Un exemple, je connais une clinique psychiâtrique où des médecins facturent plusieurs dizaines de consultations par jour pour des patients qu'ils n'ont même pas vus, et comme la clinique y trouve son compte car la sécu rembourse cette clinique à l'acte, tout le monde est content. Et il paraît que c'est une pratique courante dans tous les établissements de soins. Pour l'avoir vécu, beaucoup de cliniques facturent deux fois la même chambre, je m'explique, il y a quelques années j'ai été hospitalisé en clinique privée, le jour de la sortie, j'étais prêt à sortir à 10h00 du matin, et on m'a expliqué que les sorties se faisaient à partir de 14h00, cela permet de facturer un repas supplementaire et la nuit d'occupation de la chambre alors que je n'y suis plus qui pourra de plus être réoccupée dans l'après-midi et refacturée pour la même nuit que j'ai déjà réglée. Et c'est aussi une pratique courante que la sécu tolère également. C'est tellement plus facile de traquer les petits abus des patients ou de leur faire payer la gabegie plutôt que de s'attaquer aux vrais abus!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Crista
Bonsoir.
D'abord en tant que scientifique de haut niveau,on met l'unité : milli-Unité Internationale par litre. 0,4 à 6 mUI/L suivant les recommandations de l'HAS (Haute Autorité de Santé) organisme indépendant scientifique.Ce ne sont que des recommandations...
En hyperthyroïdie au 14/03/2025 : 7,8 mUI/L & non au 24/07/2025 :5,57 mUI/L. Paramètres par chimiluminescence suivant les recommandations de l'HAS avec les signes cliniques indiqués & la NABM.
Chaque corps humain est différent de n'importe quel autre y compris certains vrais jumeaux. Pour une maladie donnée : maladie + âge & sexe du patient + état des : coeur,foie,reins + IMC +rapport masse graisseuse/masse totale par balance ou pèse-personne impédancemètre.
Pour le Lithium,un psychiatre sur Paris a mené à trépas une ou un patient par excès de posologie. Mon amie normande à Paris bipolaire 2 le supporte très bien.Je fait appel à ma mémoire de 25 à 45 ans en arrière,une jeune femme est décédée d'un excès de jus d'orange (Pur jus de fruit ou jus de fruit reconstitué ?) car 4 litres/jour.
Un amusement : entre l'an 2000 & 2005,un monsieur suisse a reçu un document pour rentrer en maternelle alors qu'il était né entre 1900 & 1905.
Merci pour le courage. J'ai mis une technique au point en 2018 pour mes réveils avec pleurs réflexes & une association médicamenteuse pour les douleurs sternales & le détartrage des dents. Sur le forum, nous avons eu deux sujets incomplets à "commenter" :
Prenez vous vos médicaments aux heures prescrites ? Et les si besoin ???
Un sujet sur les sucres avec oubli du MCR (Moût Concentré Rectifié issu du raisin : 50% Fructose / 50 % Glucose avec degré Brix variable) & l'oubli que je connais depuis peu pour les personnes insulino- dépendantes : la pomme contenant plus de fructose que de glucose nécessite moins d'insuline ! H.
Voir la signature
Hippolyte.
Crista
Bon conseiller
Crista
Dernière activité le 07/09/2025 à 15:29
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire + 1 autre maladie
59 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte Bon,je ne voulais pas vous vexez mais être utile. Pensez ce que vous voulez. Après tout. Cela ne me regarde pas.
Voir la signature
Crista
Crista
Bon conseiller
Crista
Dernière activité le 07/09/2025 à 15:29
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire + 1 autre maladie
59 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Enfin si vous croyez savoir tout sur tout. C'est juste une impression. Lisez les livres récents sur l hypothyroïdie. Et je ne vous salue pas.
Voir la signature
Crista
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Crista
Rassurez vous,je suis serein (Positivisme Auguste Comte). C'est quand je monte en hypomanie....Feu mon père avait un cardiologue dont le rapport indiquait : Rapport dicté,non relu & il y avait une signature électronique.Surprenant,n'est il pas ? Très bonne journée. H .
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Papait
Papait
Dernière activité le 04/09/2025 à 22:07
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
commencer a reduire les salaires et avantages de tout les elus de 40%
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 07/09/2025 à 15:19
Inscrit en 2022
613 commentaires postés | 219 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Papait
Bien vu. Ceux que nous élisons, ceux qui nous gouvernent, ceux qui nous méprisent et nous demandent des efforts se considèrent non concernés par les lois, les obligations et les efforts.
Les responsabilités et le pouvoir, j’en sais quelque chose, ne sont pas des saufs conduits, mais une somme de devoirs si l’on veut être à la hauteur !
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Papait
Bonjour.
Ce n'était pas un collègue de travail mais, on travaillait dans la même usine,se voyait au village où il était conseillé municipal.
A une andouille (Pardon mesdames) qui lui reprochait son indemnité de conseiller municipal,il a répondu qu'il ne demandait que la moitié de ses indemnités.
Pourquoi les députés ne sont pas à la retraite à 65 & les sénateurs à 70 ans avec le respect que je dois à M. Larcher (75 ans) alors que le plus vieux sénateur en a 84 ! Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@GérardC
Bonjour.
Feu mon père Dr ès Lettres s'est vu refuser le poste d'enseignant à la Faculté des lettres d'Aix en Provence parce que Georges Marchais a appuyé la candidature d'un autre postulant de droite ! Sic !
Voir la signature
Hippolyte.
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 07/09/2025 à 17:04
Inscrit en 2023
309 commentaires postés | 107 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
197 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Papait Très juste
Cacher les réponses
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 14/08/2025 à 11:37
Inscrit en 2011
701 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je paie presque tous mes traitements avec mon intolérance à la chimie. J ai le kinésithérapeute et la ça me coûtera 100 euros et les dépassements honoraires. Je vais peut-être renoncer à certains soins quitte à être mal car je n auraient plus les moyens si toutes les lois Passent. J espère que cela soient censuré en septembre
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Nenelo
Bon conseiller
Nenelo
Dernière activité le 22/08/2025 à 03:49
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir
Je suis en ALD pour l'hypertension dont je souffre depuis des années et s'il venait à réduire le remboursement cela effecteratt vraiment mes finances et je ne sais pas si je pourrai continuer mon traitement. Marcelline , retraitée
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Nenelo
Bonjour.
Est ce que vous pouvez,s'il vous plaît, confirmer ou infirmer que l'hypertension artérielle sévère est sortie de la liste des ALD 30.
Courage. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Dernière activité le 07/09/2025 à 16:06
Inscrit en 2024
41 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je sais je vais me faire engueulé de plusieurs façons. Mais je suis d'accord et même un peu content que le gouvernement commence a voir se qu'il ce passe ca cela fait des décennies qu'ils y a plusieurs abus et sur tout les sujets a tout les niveaux sur toutes les catégories. De toute façons ils faut comprendre que celui qui est malade, handicapés avec une ALD ne subira pas plus que maintenant. Mais il faut voir demain pour si ont veut garder la sécurité sociale ou faire comme les ricains. J'ai presque 70 ans et je voudrais mourir sans trop de problèmes ce n'est pas moi qui viendront chercher contrôler j'ai assez donné. Mais les simulateurs les malades imaginaire et ils y en a. C'est ceux la qui faut trouvé est taxé. Des abus c'est ceux la qui faut casser. Si on veut garder la sécurité sociale.
Voir la signature
Malko
Tout fermer
Voir les réponses
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 07/09/2025 à 09:32
Inscrit en 2019
227 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Malko13 bonjour.....Vous avez raison dans le fond mais pas totalement pour la forme : je compare ce que me coute la secu tous les mois : 187.oo€ plus la complémentaire santé : 120.00€. Je pense qu' avec cette somme je pourrais payer une assurance santé privée, si la secu devait "nous lâcher"
Par contre ce serait beaucoup difficile pour les tricheurs d amasser des remboursement de soins indus: je vois dans mon travail des soins infirmiers de 3 mn, et de kiné de 5mn et pourtant tous les mois ils demandent la carte vitale aux patients en remboursement de soins bâclés et des déplacements.
belle journée annelise
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@annelise Bonjour je voulais vous répondre car bon pour les infirmier est kiné c'est pas normal mais aussi c'est a vous de vous imposer. Mais je ne connais pas votre maladie. Maintenant pour votre complémentaire c'est pas normal 120€ , mais cela dépend sous quelle régime avec quel maladie avec l'âge qui peut faire beaucoup de choses. Maintenant je vais vous donnez mon exemple personnel, j'ai une ALD je suis pris a 100/100 et je paye une mutuelle de 30 euros et j'ai un traitement de plus de 200 euros par mois et tous mes rembourser mêmes les ambulances le kinésithérapeute tous je n'avance même pas les frais. C'est pour ça que vous devriez faire voir ou revoir votre dossier par une assistante sociale par exemple. C'est tous se que je peux vous proposer mais ce que vous payez par mois c'est pas normal. Cordialement
Voir la signature
Malko
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Malko13 bonjour; 30 euroq pa mois de mutuelle c est souvent quand on a la CMU de la secu
j ai étudié toutes les possibilités compte tenu de mon àge: 71 ans et de mes pathologies et je peux vous assurer que je ne dépasse pas de beaucoup certaines complémentaires; même la complémentaire proposée par mon employeur avec mes options revient plus cher. Il est vrai que lorsque je suis hospitalisée, je bénéficie d'une chambre seule et que pour certains soins comme la neurochirurgie je suis obligée d aller dans le privé et que cela cause des dépassements d' honoraires.
merci de m avoir répondu bisous annelise
Malko13
Bon conseiller
Malko13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@annelise bonjour oui l'état (impose) un budget à ne pas dépasser mais rien ne m'a empêcher de prendre une assurance particulière pour la chambre individuelle la télé et même indemnisé <c'est après un certain nombre de jours > et avec encore plusieurs avantages elle ne me coûte 11€ par mois j'ai q'un coût de téléphone . Donc ajoute à l'assurance de 30€ + 11€ vous avez compris qu'il y a plusieurs assurance privé j'étais un peu méfient car je l'admet il y a des charlatans mais après plusieurs consultations j'ai trouvé la bonne. A vous de voir et comme disait ma mère la santé n'a pas de prix surtout a notre âge Amicalement votre
Voir la signature
Malko
Cacher les réponses
RINDUR
Bon conseiller
RINDUR
Dernière activité le 07/09/2025 à 08:18
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis un peu d accord que les gens participent un peu, nous sommes en ald moi et mon mari et rien ne sort de notre poche
La France est un pays favorisé pour les soins et si les gens regardaient combien cela coute, soins ,hospitalisations, etc..
ILs verraient les dépenses faites par l'état malgré les cotisations que l'on paient
Tout ne peut pas être gratuit, bien sur aider les plus démunis serait normal
Voir la signature
RINDUR
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
CelinLmne
Bon conseiller
CelinLmne
Dernière activité le 02/09/2025 à 19:55
Inscrit en 2025
Patient, Cancer de la peau depuis 2025
Autre maladie : Insuffisance surrénalienne secondaire
70 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@RINDUR c'est faux on vous fait peur c'est tout...on va juste gagner à se prendre une bombe sur la gueule. On vous ment sur tout...c'est pas,la france qui va pouvoir rivaliser avec un pays comme la russie donc qu'on s'occupe de notre Q. Ce n'est pas à nous de payer pour tout ça ...pas d'accord.
Voir la signature
Cel14
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@RINDUR
Nous sommes la troisième puissance militaire au Monde. Ce n'est guère glorieux. Pour ma part,je n'ai pu faire mon service militaire dans les chasseurs alpins mais,je sais tirer comme un sniper....H.
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@kanpanstu
Les eaux internationales existent : pourquoi pas de porte avion au large de la partie de la Russie entre les Etats Baltes & la Pologne & en Mer Noire. Ecoutez "Potemkine" de Jean Ferrat ,regardez "Le cuirassé Potemkine" d'Eisenstein. Enfin,chacun est libre mais, souvenez vous qu'un dictateur a presque toujours un remplaçant. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
annelise
Bon conseiller
annelise
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte bonjour; ancienne militaire de la Marine nationale, je vous dis que vous avez raison!!!
malheureusement notre porte avion n a qu' un joli nom pour l instant et me semble peu efficace pour ne serait ce que la prévention : foutre la trouille ; alors pour ce qui est le l attaque est il prêt??
annelise
Cacher les réponses
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 07/09/2025 à 11:42
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autres maladies : Accident ischémique transitoire, Douleurs neuropathiques
72 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Commençons par contrôler les médecins qui prescrivent trop de médicaments à tord et à travers et trop d’arrêts de travail abusifs !
lilas83
Bon conseiller
lilas83
Dernière activité le 07/09/2025 à 16:38
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Claudia ,personnellement pour les arrêts de travail je suis pour ,et pour les médicaments y compris le matériel inutilisés du gaspillage alors que d autres pays n ont rien pour ce soigner c est désolant faud que sa change. Mais doublé la franchise pas normal déjà nos mutuelles une fortune ,nous cotisons, sans compter les dépassements, 800euros ,,ce qui et très lourd car je vie seule ,et tout les médicaments non remboursé je dit stop ils ferais mieux de s attaqués a leurs avantages car exorbitants.de plus nous ne choisissons pas d êtres malades nous subissons et nôtres vies et complètement chamboulé alors stop aux économies sur nôtres dos de malade. Cordialement
Christine du Var très bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 07/09/2025 à 11:42
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autres maladies : Accident ischémique transitoire, Douleurs neuropathiques
72 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilas83 entièrement d'accord avec vous , en effet doublé la Franchise ne fera que defavoriser encore plus les malades les plus modestes , mais ne changera rien pour ceux qui profitent des soins gratuis de la SMU dont une grande partie est financée par la CPAM .
Cacher les réponses
Laumtz54
Bon conseiller
Laumtz54
Dernière activité le 07/09/2025 à 10:55
Inscrit en 2025
Autre maladie : Encéphalomyélite myalgique
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
- La CPAM m’a refusée ALD
- J’ai fait un dossier MDPH je verrais bien si j’ai le droit à quelque chose
- En ce qui concerne L’ ALD apparemment pour la fibromyalgie mon médecin m’a dit que ça dépendait sur quel médecin de la CPAM on tombe car si il est fibromyalgique il refuse directement ( génial) soit tu as une bonne étoile soit tant pis pour toi !!!
- en ce qui concerne la franchise je trouve normal que l’on essaie tous de faire un effort mais la franchement ils abusent un peu quand même.
- la responsabilité des patients et la vaccination je ne suis pas pour mais c’est mon avis.
- les arrêts de travail abusif je suis totalement d’accord si la personne n’est pas malade ou si son état de santé lui permet de travailler c’est pas normal d’être en arrêt maladie
- et dernier point les hôpitaux je trouve ça vraiment très bien qu’ils regroupent leurs achats et qu’ils recycle enfin le matériel utilisé on devrait faire pareil pour les médicaments non utilisés et les produits médicaux désinfectant pansements compresses etc,.. ne devraient pas être jetés mais recyclés je vais vous expliquer pourquoi je vous dis ça
- alors il y a 4 ans mon mari a eu un cancer foudroyant quand il était en soins palliatifs donc en fin de vie j’ai demandé qu’il soit hospitalisé à la maison pour que je puisse m’occuper de lui et profiter de lui jusqu’à la fin de sa vie un maximum huit jours après son retour il est décédé j’avais une pharmacie à la maison des pansements des seringues compressés gants gel désinfectant médicaments morphine sous clé dans une mallette à code donc seule les infirmières avait le code on m’a dit de tout ramener à la pharmacie sauf la mallette quelqu’un est passé la chercher les médicaments et le reste prenait tout mon coffre et j’avais mis deux sacs complets de courses rempli de médicaments sur le siège arrière je précise que tout était neuf que la plupart venait d’être livré deux jours avant son décès quand je suis arrivé avec l’aide du pharmacien on a tout déchargée et je lui ai dit vous allez en faire quoi maintenant il m’a répondu vraiment gêné car il ne trouve pas ça normal du tout qu’il était obligé de tout mettre à la poubelle et que tout serait détruit je trouve ça honteux j’imagine même pas combien cela doit coûter à la sécurité sociale
Voir la signature
Laurence
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Laumtz54
Bon conseiller
Laumtz54
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte par contre je ne sais pas pourquoi vous me raconter votre vie et surtout ce que vous avez fait à votre chat il y a des vétérinaires pour ça ce n’est pas le sujet de discussion ici et je ne cautionne absolument pas ce que vous avez fais à votre chat c’est horrible et inhumain !!
Voir la signature
Laurence
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@annelise
Décès de mon père en 2 jours : Morphine,antibiotiques,Midazolam,O².
Incinération 1 500 € puisque vous tenez aux chiffres.
Quand mon père était à la maison , mon chat avait compris que cela n'allait pas donc,il dormait sur le lit de mon père & non sur le mien.
Si vous connaissez le Feng Shui,regardez les 5 solides platoniciens de l'Archange Himmeli Metatron + la Sphère + la Merkaba ou Merkabah.
Hippolyte : anarchiste révolutionnaire,taoïste ayant par un grand ami un laissez-passer pour le Vatican !
Voir la signature
Hippolyte.
Laumtz54
Bon conseiller
Laumtz54
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annelise mais quand ils sont périmés je suis d’accord mais là il faut lire ce que j’ai écrit les médicaments et autres étaient chez moi depuis 2 jours !!!
Voir la signature
Laurence
Laumtz54
Bon conseiller
Laumtz54
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@biendeux merci beaucoup 😊
Voir la signature
Laurence
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/09/2025 à 21:51
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Dans le cadre du budget 2026, le gouvernement prévoit de doubler les franchises sur les médicaments et les actes médicaux (passant de 50 € à 100 € par an), ainsi que d'alourdir les pénalités pour les rendez-vous manqués, dans le but de responsabiliser financièrement les patients .
Il envisage également de réviser le statut des ALD, ce qui pourrait restreindre la prise en charge à 100 % pour certaines pathologies de longue durée . Enfin, un contrôle renforcé des arrêts maladie de longue durée est annoncé, avec l'objectif de limiter les abus .
Cette stratégie vise à contenir une hausse des dépenses de santé jugée insoutenable, mais elle soulève des questions sur son impact pour les patients chroniques.
Je résume ici les mesures proposées :
Que pensez-vous de l’augmentation des franchises sur les soins et les médicaments ? Craignez-vous des conséquences si votre statut ALD venait à être révisé ? Un contrôle accru des arrêts maladie pourrait-il, selon vous, affecter votre parcours de soins ?
Merci pour vos réponses.
Claudia de l'équipe Carenity
@romi @GIGI @aquarella @ledalle @veronique53 @Clauray @NICKITA03 @coco62440 @tenza78000 @foumiwoug @pomme123 @genevieve1212 @rouxinette @geronimo206 @Hookette @indy edji @dinouille @maritima @dan26576 @Sois66 @CORY23 @STEPHIE33 @Bipo13 @gyapso @Liligo @Hervé49 @chatdoc @Fredo081963 @Gaïlene @Taty76 @Veromat @Flo0909 @trayaud @kanpanstu @roxani @ghilb16 @Nounours77 @Romeneau @fifi1234 @Lola21# @maya78 @Micra60 @.bellederochefort @Ppjmni @gproellochs @serpico1 @Dariane @Marie1903 @Momima @Kamyma @Channah92* @Lasentinelle @Frangine @Paula. @Johnjohn @Ccn35520 @bibimet75 @FREDERIQUE1125 @Ananina @Sylvie3342 @Marinedeloire @Alrbah @Wafiwafou @Fleurbleue1993 @Kiki73 @AshDeuzoo @Ceceme @Nathfv71 @Rozmauve @Marialinda @Sep.perlipopette @ZAZOU29 @Castor66 @dogeorge @MaxLunik @phildu @cris800 @Badpilot @Christoy @Crista @nanou26 @Josepha5227 @LaurentB78 @LoloSPArosace @Titetatanne @johnpassy61 @Yokotsuno1 @nanou151377 @Laumtz54 @VerodePau @Scalpa @lili45 @Fabrice93 @Lolo1981 @JP69-39 @Coralie47 @victoria_schultz @Stef44250 @frendik789 @Nath0301