- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Alerte médicaments
Alerte médicaments
- 2 123 vues
- 57 soutiens
- 184 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 29/04/2025 à 17:47
Inscrit en 2015
121 924 commentaires postés | 96339 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 594 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipnadou Bon apètit,passe une trés bonne soirée.Bisous
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Merci dinouille toi aussi passe une bonne soirée . Bisous ?

Utilisateur désinscrit
bonsoir, un petit coucou de Corse ou il est également très difficile de se soigner
je me rends à Marseille à la Timone je suis suivie par le Professeur Pelletier
Il m'a prescrit QizenDay ; C'est très récent donc j'attends les effets dans quelques mois
mais de toute façon pas d'effets secondaires;
Bonne santé à tous

Utilisateur désinscrit
Bonjour Dinouille,
Merci pour lès infos que j'avais trouvées en m'informant sur l'un ou l'autre médicament. Je suis passé du Serlain (Sertaline) au Cymbalta pour des raisons d'effets secondaires personnels et d'apport du second positifs prévu du Cymbalta à des complications neuropathiques d'un diabète de type 2.
Pour me focaliser sur une seule problématique, je resterai sur mon actualité.
Le Cymbalta répond des aspects dépressifs importants et/ou anxieux. Le prescripteur a fait la balance entre les risques et les avantages et je continue à lui faire confiance.
Cela ne m'a pas empêché de me documenter: avis officiel en France, au Canada et aux USA grâce à mon anglais et quelquefois avec l'aide de traduction automatique de la toile. À lire les avis relatifs aux effets secondaires, je pouvais extrapoler l'importance de la balance par rapport aux symptomes iNittaya.
Très positif a été le commentaire récent du Dr qui a acquiescé quant au fait que je pourrais un jour me passer du médicament si mon mode de vie changeait radicalement (changer d'environnement, activités physiques ou créatives ou intellectuelles; bref reproduire naturellement le goût au plaisir, à la relation aux autres, ...).
Cet horizon positif est contrarié par une détérioration du foi non irréversible. D'où régime radical et nouveau contrôle sanguin dans 1 mois. J'en déduis que l'on en est pas à un mois pour investiguera plus loin. L'objectif est de trouver si ce régime corrige ou s'il faut envisager la cause de l'effet secondaire de l'un de mes médocs, car il y en a d'autres.
Comme je tousse énormément depuis plusieurs mois, on cherche aussi. Ce pourrait être le reflux gastrique. Je ne vais pas aller plus loin.
La difficulté majeure est que mes questions d'anxiété ont un effet sur ma mémoire - excellente par ailleurs. Cela a pour effet d'oublier de prendre le médicament que je viens de sortir de sa boîte.
Je conclus : l'oubli de prise de médicament à des effets directs de développement de pulsions suicidaires déjà présentes.
En riant, je déclarais en boutade récemment à ma généraliste que l'on se rapprochait de la sorcellerie à mesure des complications. Moins humoristiquement,... de la quadrature du cercle. Elle a rit bien entendu.
Pour moi, la confiance dans ses médecins prime. Mais il n'y a pas de raison de ne pas dialoguer sur les enjeux. Pour moi, c'est compliqué. Je dois tabler que l'apport des médicaments est un plus dans un processus de déclin. Trouver, finalement comme chacun, quelques intérêts à rester dans un schéma qui fait sens. Cela interroge chaque instant.
Je comprends donc que l'on alerte sur le Cymbalta, mais il garde des avantages pour certains. Les alertes rappellent que ces médicaments n'ont rien d'anecdotique.
Pratiquement, certains de ceux-ci peuvent avoir comme effets secondaire ceux là même contre lesquels on se soigne. Le risque de "manque" et d'effets graves en cas d'oubli de prise interrogent.
Merci d'avoir rappelé la nécessité de vigilance qui fai l'objet de notification des autorités de santé.
Bien à vous.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guy.Belgique Bonjour,moi je fais attention à chaque médicament,l'interaction et les effets secondaires.Se soigner d'un coté pour se détruire de l'autre je n'en vois pas l'interet. Ravi de constater que mes petites infos sont utiles .Passe une très bonne journée.Prends soin de toi.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Bonjour Guy.Belgique et Sandra 1967 ,
Je vous remercie de toutes ses informations sur les médicaments, la prochaine fois que je verrais ma psychiatre je lui en parlerai. Moi aussi je fais attention aux effets secondaires car comme le dit dinouille si c'est pour soigner une maladie on detraque le reste ça ne vaut pas la peine. Je vous souhaite a tous un bon dimanche. A bientot
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 29/04/2025 à 18:54
Inscrit en 2015
38 411 commentaires postés | 3188 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 709 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A débattre car ....aucun médicament n'est vraiment inoffensif en tous points. Au médecin ou à nous-mêmes de mesurer le bénéfice/ risque .
@dinouille
@Bipnadou
Bon dimanche ....en attendant le !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonjour,je suis tout à fait d'accord avec toi ,raison pour lesquelles je regarde les notices.Personnellement j'essaye d'en prendre le moins possible.Je regarde en homéopathie si je trouve un remède de remplacement.Mais bon chacun son libre arbitre.Moi je poste des informations chacun en fait ce qu'il en veut.Je te souhaite un très bon dimanche.Bisous.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Bonjour, Merci pour vos commentaires.
C'est toujours bon d'échanger avec son/ses médecin/s. Je retiens qu'il faut essayer d'en garder la force, et de garder une place à la confiance. Notre seuil de compétence personnelle à ses limites. Cela n'empêche pas de poursuivre l'échange d'information. C'est aussi utile au médecin qu'au patient.
Merci d'avoir réagit. Pour moi, ce n'était pas la forme, mais j'ai été interpelé par le message. C'est aussi pas mal de donner les notices à un proche de confiance. Il a fallut des années pour que mes proches se rendent un peu compte de ma situation. Par mon éducation, on m'a toujours appris même à mon âge (LOL) à ne pas trop me plaindre.
J'ai su faire comprendre qu'il était normal de quitter un repas en plein milieux pour dormir une demi-heure pour me reposer ou me calmer.
Bon, le Tour de France arrive dans la Province (ex-Principauté) de Liège... Pas très sportif, je vais malgré tout regarder l'arrivée.
Merci à ceux qui ont réagit à mon message qui me donnait le sentiment d'être bien long.

Utilisateur désinscrit
Merci encore.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur