- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Alerte médicaments
Alerte médicaments
- 2 123 vues
- 57 soutiens
- 184 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Dinouille
Je ne voulais pas vous froisser cen'était pas mon but vous avez raison tout medicament comporte des risques mais avec des remèdes naturels on ne guerit pas l'année dernière j'ai eu mon fils qui a eu un cancer il a 33 ans il ne fume pas ne boit pas il est passé par de la chimiothérapie et il a pris des remèdes naturels pour eviter les effets secondaires de cette chimio , moi aussi de prends des remèdes naturels pour essayer les effets secondaires de mes mes medicaments pour mes troubles bipolaires ,j'ai aussi ma mère à la maison qui a 88 ans elle est bourrée d'arthrose et d'arthrite elle a des médicaments et aussi un traitement naturel bref chez moi il n'y'a que mon mari qui n'a rien heureusement pour lui . Tout ça pour vous dire que personne ne reagit de la même façon aux médicaments. J'etais abonnée 'a la revue prescrire j'ai arrêté c'etait trop anxiogène pour moi et je fais confiance à ma psychiatre et mon médecin traitement. Ça c'est mon avis personnel et je l'impose pas aux autres. Bonne journée Dinouille peut être à bientôt ☺
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 29/04/2025 à 09:54
Inscrit en 2012
33 327 commentaires postés | 1601 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouilleledalle
bonsoir dinouille
oui tu n'as pas tort ,il y a homéopathie ,mais ce que moi personnellement je vois, c'est le résultat et en homéopathie que je dirais médecine douce , je n'ai jamais trouvé de bons remèdes pour vraiment me soigner donc bien obliger de prendre ,surtout pour le type de maladie donc je suis atteint il y a aussi l’acuponcture , la non plus je n'ai pas trouvé ce dont javais besoin en fait c'est surtout le niveau de la maladie que l'on a plus ou moins ,la possibilité de ne pas prendre ,ou moins prendre de médicament
je fais comme toi je fais confiance a mon pneumologue
bonne soirée
ledalle
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 29/04/2025 à 09:50
Inscrit en 2015
121 916 commentaires postés | 96332 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 589 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipnadou Bonjour,tkt je suis pas du tout froisser,tu as aussi raison l'homéopathie ne soigne pas tout malheureusement et tout dépends aussi de la maladie et tout le monde n'y réagit pas de la meme façon. J'espére que sa marche pour toi et pour ton fils.Passe une bonne journée,prends soin de toi.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle Bonjour,comme je viens de le dire à @Bipnadou,l'homéopathie ne fonctionne pas pour tout ni sur tout le monde,chacun(e)s y réagit différemment,de meme que l'acupuncture Quand sa fonctionne sa evite de prendre trop de medicament ou diminue les effets secondaires.Bonne journee
Voir la signature
dinouille
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouilleledalle
ok bonne journée a toi
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle merci à toi aussi,j'èspére que tu vas bien.
Voir la signature
dinouille
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille ledalle
tout vas bien
suis au bureau
bonne journée a toi
Dan
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle Merci,passe une bonne journée .
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Bonjour dinouille ,
Vous allez bien ? Pour l' homéopathie j'ai des amis sur qui ça marche moi j'ai tout essayé acupuncture les autres ronflaient dans leurs cabines et moi j'avais les jambes croisées avec toutes les aiguilles !?sans commentaires mon medecin n'en revenait pas on en riait ensemble il faut savoir rire de soi un peu autrement on pète un câble. Merci pour mon fils apparemment chez lui ça du marcher il n'a pas eu d'effets secondaires pour la chimio pas de nausées ni de vomissements et se remet bien ses cheveux repoussent il reprend du poids c'est bon signe peut être du à l'homéopathie ou les plantes et aussi a l'alimentation car j'en fait des recherches sur internet pour savoir quoi lui donner à manger ce n'est qu'après que j'ai craqué je suis repartie sur le cycle dépression mais je vais mieux la preuve c'est que je vous écris. Bonne journée et à bientôt ?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CE MÉDICAMENT AUGMENTE LES RISQUES DE MORT PAR ARRÊT CARDIAQUE
Des chercheurs canadiens alertent sur un type de médicament qui augmente de 215% le risque d'une maladie pouvant entraîner un arrêt cardiaque.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
image: http://balance.audiencesquare.com/revenue.gif?code=asq_tag_100535&cpm=0.660000&bidder=asq&size=300x250&cb=7548694747
image: http://preprod-img.medisite.fr/files/resize/images/article/4/9/1/963194/2198800-inline-500x334.jpg
©Adobe Stock
Si vous souffrez de problèmes pulmonaires attention aux opioïdes ! Une nouvelle étude canadienne met en garde contre un risque augmenté d'arrêt cardiaque chez les personnes à qui l'ont vient de prescrire ce type de médicament dans le cadre d'une bronchopneumopathie (BPCO).
215% de risque cardiaques en plus
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs du St Michael's Hospital (Canada) ont recencé les données médicales de plus de 130 000 patients âgés de plus de 66 ans atteints de BPCO. "70% des patients prennent des opioïdes ce qui est un niveau très élevé", notent les scientifiques. Ils sont généralement prescrits pour soulager les douleurs provoquées par la maladie aux muscles, aux os, aux articulations mais aussi soulager les mauvaises toux qui entravent la respiration.
En comparant leurs résultats, les chercheurs rapportent une corrélation entre la prise récente de ce type de médicament et une augmentation de 215% d'un risque de maladie des artères coronaires pouvant entraîner des problèmes cardiaques. Les opïoides sont connus pour augmenter l'oxygène dans le sang et le dioxyde de carbone pouvant être néfastes pour le coeur mais à quel point ?. Pour répondre à cette question les chercheurs espèrent continuer à faire plus de recherches afin d'évaluer la balance bénéfice/risque de ce traitement dans le cadre d'une BPCO.
En savoir plus sur http://www.medisite.fr/a-la-une-ce-medicament-augmente-les-risque-de-mort-par-arret-cardiaque.2732495.2035.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite-Alerte-Infos%5D-20170629-%5BtestA%5D&gcltc=3&gcltl=3&gcnid=2734032&art=1#pBZAaJlxhec72VDY.99
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur