- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Alerte médicaments
Alerte médicaments
- 2 123 vues
- 57 soutiens
- 184 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 29/04/2025 à 09:50
Inscrit en 2015
121 916 commentaires postés | 96332 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 591 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guy.Belgique Pas de soucis on est là,si t'as besoin.Bon tour de France et bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Cette fois, quelqu'un peut-il m'aider ? Il s'agit d'une question technique médoc. J'ai envoyé un message mail à mon doc qui est absent (vacances - elle a quand même le droit. Je ne souhaite pas affoler mes proches.
Stress trauma psy - je prends du Cymbalta. Rentré d'une semaine de vacance en famille, j'étais très content du séjour, mais n'étais plus habitué aux enfants et à la façon de communiquer un groupe. Cris des petits mellé à leur enthousiasme. Impossible de s'isoler. Bref, satisfait de ce séjour, mais épuisé et cauchemards à mon retour. Sur place, j'avais oublié avant le W-E le Cymbalta et pas de médecin disponible. Chance, une personne dans la file m'en propose une plaquette pour me dépanner. Depuis mon retour (mais déjà avant) il m'arrive d'oublier de le prendre, même s'il est devant moi. Bref je ne l'ai pas pris hier ni aujourd'hui. D'habitude, je le prends le matin.
Question : j'attends demain ou je le prends ce soir ? Dans ce cas je prendrais le suivant "seulement" demain après-midi ?
Je croyais que demain matin serait facile car ma journée d'aujourd'hui a été correcte. Ce n'est pas si simple.
J'ai été plus régulier avec le 1 mg de Rivotril du soir pour les jambes sans repos. Je ne sais s'il m'offrirait une nuit paisible à lui tout seul jusqu'à la prochaine prise de cymbalta. En cas d'oubli de Rivotril, je suis assez vite en manque (cauchemards, idées noires). A la époque où j'en prenais 5 mg, le cycle du produit était supposé neutralisé au matin. A 1 mg, l'oubli conduit au manque.
Diabete type II - je prends du Byduréon une fois par semaine. Or, je ne sais plus quand j'ai fait pa dernière piqûre. J'oublie moins le Diamicron 60, mais oublie également ponctuellement de prendre le Glucophage 850. C'est le Byduréon qui m'inquiète. C'est comme les autres un médicament puissant qui doit être administré hebdomadairement a moments fixes.
Etat actuel, tête chaude et extrémité froides. Idées noires gérables d'autant que je puis me convaincre qu'elles sont dues en ce moment à la non prise de médicaments.
Merci d'eviter les conseil de "pense-bête" et de réagir sans émotions. Conseil avisé, renvoi à un site de reference bienvenu. Je sais que ce n'est pas l'objet du site que de poser de telles questions. Néanmoins, un petit signe comme @dinouille est toujours sympa.
Bien voila, aujourd'hui "c'est un jour sans". Désolé de ne pas vous transmettre comme je le fais d'habitude des conseils et un peu d'enthousiasme. L'exercice est impossible aujourd'hui. Faire la balance avantages/risque aussi.
A bientôt certainement, un peu plus rayonnant, pour éviter les ruminations qui apportent peu.
Commentaire : je ne lis plus systématiquement mes mails ( hélas perçus comme des intrusions). Néanmoins, j'aurai la correction d'aller sur carenity ce soir et ces jours ci. Les messages positifs sont toujours un cadeau sympa. Même limités à un ou deux mots.
Bien à tous.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guy.Belgique Bonsoir,vaut mieux attendre demain matin,pour te réahabituer à les prendre normalement et ainsi éviter le surdosage.Pour etre tranquille tu devrais utiliser un pilulier.Un peu délicat comme question étant donner que tu te rappeles pas quand tu as fais ta piqure. Pour le cymbalta il préconise de ne pas le prendre si tu as dépasser l'heure depuis trop longtemps.Donc ne l'oublie pas demain matin comme tu as l'habitude de le prendre.Ce soir tu peux prendre ton rivotril petite info avec ce médicament faut pas boire de" jus de pamplemousse".Dès demain tu reprends ton traitement normalement.J'espère que sa ira pour toi..tu la pris quand à peu près le dydurèon?
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Bonsoir.
Merci de cette réponse.
J'aurais pu aller effectivement voir lès notice. Même si j'aurai dépassé 2 jours. Pour le pilulier, j'en ai de toutes sortes. Il faudrait une alerte au poignet un jour, les produits dont on annonce l'invention seront j'espère sérieusement diffusée sur le marché plutot que co d'années aux annonces journalistiques. Je suis un peu confus merci d'avoir regardé les notices. Je vois que je ne suis pas très positif. Je vais dormir et prendre mon Rivotril et peut-être quelque chose pour dormir.
Il sufit d'un message pour être un peu apaisé. Merci à Carenity de le permettre.
Bonne nuit.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guy.Belgique Bonjour,ravi de t'avoir rendu service et un peu le moral.C'est vrai quand on a beaucoup de médicaments il n'est pas facile de s'y retrouver .Aujourd'hui n'oublies pas de les reprendre comme c'est prévu par ton médecin.Le matin si tu l'oublies tu peux le prendre dans la limite de 2 h pas plus tard.Dans tes médicaments que tu m'as citer hier il me semble qu'il y en a qui interagissent entre eux fais attention regarde bien les notices et leurs effets.Comme celui contre l'anxiété,tu en as un qui la favorise ??? ton médecin devrait y regarder.Passe une bonne journée.(Pour ta piqure essaye de te rappeler quand tu l'as faite la dérnière fois,demande autour de toi)Bon courage.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Bonjour @dinouille, au début de ce sujet , vous évoquez la dangerosité des IPP , je ne la remet pas en cause , car ils sont en partie la cause de la mort de mon père , mais parfois dans certaine situations , il n'y a pas d'autre solutions.
Quand j'ai relus encore sur internet que ce médicament pouvait causer une mort prématurée , j'ai décidé d'en finir avec lui , oui mais :
J'avais oublié que j'avais une hernie hiatale et que je prenais de l'aspirine tous les jours pour fluidifier mon sang , hors quelqu'un qui a un ulcère et qui prend des fluidifiants , s'il ne fait rien pour adoucir l’absorption, cela finira par creuser les parois de l'estomac , j'ai bien faillis faire une belle co..BIP ..ie , donc je suis retourné aux IPP
Alors je sais que les antihistaminique de génération 2 , peuvent remplacer en partie les IPP , mais sur certain hommes dons je suis , le contraire aurait été étonnant , le temps du traitement , le petit bout de chair qu'on a entre les jambes devient une nouille sans vie, ce n'est pas particulièrement agréable .
A choisir , bien temps pie , si je dois mourir plus tôt a cause des IPP , bien ça arrivera , mais j'aurais eus une qualité de vie acceptable
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair je comprends que parfois on a pas le choix,mais y faire attention.Je sais que parfois l'interaction entre des médicaments peuvent etre fatal également. J'ai eu cet effet là avec tramadol pour mes douleurs aux cervicales et bisoprolol que le médecin m'avait mis parce qu'il trouvait que mon coeur battait trop vite.Le mélange des 2 je l'ai ressenti à devenir fou.J'ai appeler mon cardio il m'a fait arreter le bisoprolol déjà il a pas compris pourquoi mon médecin m'avait prescrit ça alors que je venais de passer mon examen cardio vasculaire 15 jours avant et que tout allait bien.Mais bon chacun réagit différemment aux médicaments c'est pour cela que que je dis simplement de faire attention.Lire les notices.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Je les lis les notices , car des effets néfastes j'en ai eux , mais voila , parfois , il n'y a pas de solutions , ça passe ou ça casse
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair oui,mais bon parfois si on peu les éviter c'est mieux,si c'est pour ce soigner d'un cotè et se détruire de l'autre c'est là tout le problème.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur