- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Aide à la Complémentaire Santé
Aide à la Complémentaire Santé
- 1 403 vues
- 4 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Je viens d'entendre le représentant dans ma région d'UFC Que Choisir dire que le site propose un comparatif de mutuelles totalement indépendant et gratuit. Le comparatif propose une soixantaine de complémentaires différente. J'avais justement l'intention d'aller y faire un tour aujourd'hui...

Utilisateur désinscrit
Je viens de jeter un coup d'oeil. Voici le lien. Gros défaut du comparateur : il n'y a rien pour les seniors vivant seuls. Nous sommes pourtant très nombreux !!!!
marseille42
Bon conseiller
marseille42
Dernière activité le 21/03/2022 à 14:32
Inscrit en 2013
75 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
depuis que la loi a obliger a prendre une des 10 mutuelles proposer,cette mon cheque de 550e,ne ma pas servit a grand chose,car ma mutuelle la refuser et je paye 187e par mois,mais quand on est hospitaliser +d'un mois une chambre particuliere et souvent bien utile,ce n'est pas evident de se retrouver 24/24h avec une inconnue,qui na pas les memes facons de vivre et ne veux pas mettre du sien.j'ai fait 3 mois l'an passer je sais de quoi je parle.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@marseille42
mais vous n'êtes pas liée à votre mutuelle, il suffit d'en changer car c'est bien dommage de perdre les avantages de l'ACS !
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @marseille42 et @james42 depuis juillet 2015 la gestion de l'ACS est le souci d'un seul organisme qui propose à tous les bénéficiaires de cette aide le choix entre trois niveaux de garanties A B ou C C étant la + chère et intéressante. .. ( optique dentaire prothèses auditives ) mais aucune ne vous proposera une chambre particuliere ... par contre les avantages sont bien là par ailleurs , et de 187 euros / mois et avec 550 euros de chéque ACS ta cotisation annuelle et donc mensuelle chuterait considérablement !
Le aussi on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et la crèmière avec !!!!!
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Chris31
oui je ne vois pas pourquoi vous me citer, moi j'ai juste conseiller de changer de mutuelle, je n'ai pas droit à l'ACS, donc pour moi le beurre et l'argent du beurre ne m'intéresse pas.
de plus de nombreuse mutuelles propose des contrats ACS, il suffit de comparer.
http://www.info-acs.fr/acs_a_quelles_prestations_ai-je_droit.php
http://www.info-acs.fr/acs_comparateur_1.php
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
marseille42
Bon conseiller
marseille42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je repond a James42,hélas en changeant de mutuelle,avec celles proposer par la Sécurité Sociale aucune,mème la 3ième formule na pas de chambre seule comprise,et je n'ai trouvé aucune "sur mutuelle"c'est dommage,car j'aurais prise une de base+l'option de la chambre seule en plus.et pourtant j'en ai comparé,
marseille42
Bon conseiller
marseille42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Christ31,c est' sur beurre et argent du beurre il ne faut pas etre trop gourmand,c'est vrai avant le cout de la mutuelle etait diminuer presque de moitié.en ayant de bonnes garanties,mais maintenant "Groupama " n'en fait plus partie,alors cela me parait dur avec une petite retraite,mais etant sous oxygene 24/24h,je fais courament des séjours a l'hopital et c'est pas toujours evident de tomber sur une personne bien.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui , bonjour @marseille42 "j’entends" bien , j'étais moi-même bénéficiaire de l'ACS pour la 1ère fois en 2015 depuis février et j'avais dc choisi Groupama sur la fameuse liste proposée par la SS ! J'ai du il y a peu renouveler ma demande , qui m' a été accordée pour 2016 auprès d'APRIA , et avec l'obligation de choisir entre les 3 options proposées , j'ai pris la C qui couvre bien en optique et dentaire, certes avec la disparition de quelques prestations, dont celle de la chambre particulière en cas d'hospitalisation, (et des cures , ostéopathes ...) Seulement c'est tout de même très intéressant quand on voit la cotisation à payer en regard des garanties proposées !
Pour ce qui est de la chambre particulière renseigne toi auprès de ton assureur pour savoir s'il n'est pas possible (et peser la balance coût-octroi de prestations supplémentaires) de gonfler ta cotisation (qui sera tout de même inférieure à 187 euros / mois) afin d'en bénéficier ! En effet , à partir d'un certain âge (c'est le cas pour mon papa) il peut être très inconfortable et désagréable de "partager" sa chambre avec un inconnu dont le mode de vie , l'éducation et les habitudes sont différentes des nôtres Mais il faut bien garder à l'esprit qu'un hôpital ou une clinique ne sont pas des hôtels , et même en payant une super mutuelle , tu n'auras pas toujours une chambre particulière s'il n'en reste plus quand tu arrives ! Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est la 1ère fois de ma vie que j'obtiens une aide de l'Etat, soit l'ACS. Et bien pour moi, j'appelle cela (pour être polie) se faire avoir.
Je payais 75 €/mois TOUT m'était remboursé. Maintenant je paie 26 €, la meilleure "option C" = une économie de 50 € appréciable.
SAUF qu'aucun médicament à vignette jaune/orange n'est remboursé. Il me faudrait payer entre 40 et 50 € de ma poche/mois. Alors c'est NON car si pour engraisser les labos de médocs reconnus pour leur peu d'efficacité voire pas du tout je cherche l'intérêt de cette aide.
J'ai résolu MON problème comme une grande, je ne vois plus le médecin, grâce à moi la CPAM fait des économies; Finalement c'est un mal pour un bien.
S.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour BIEN gérer ma demande d'ACS...En effet, je vais pouvoir bénéficier, pour la première fois de l'Aide à la Complémentaire Santé, suite à ma demande faite via une assistante sociale de la Sécurité Sociale, qui est actuellement en congés, MAIS ma complémentaire actuelle( AVIVA) ne fait pas partie des organismes agréés sur la liste et je dois donc en changer...avant l'échéance, pour bénéficier de cette aide qui fera VRAIMENT DU BIEN, si je parviens à tout faire bien et ne pas me retrouver avec deux complémentaires à payer en même temps...en général, les soucis administratifs c'est pour moi!
Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plaît? En vous remerciant d'avance de votre attention, je vous souhaite, à tous, de bien prendre soin de vous!