- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Aide à la Complémentaire Santé
Aide à la Complémentaire Santé
- 1 403 vues
- 4 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Pardon pour l'erreur : les vignettes jaunes/oranges sont remboursées à 15% et là je devrai 85% de ma poche. Seul intérêt le VSL où je gagnerai 4 €.
Un paquet de séances kiné en retard , ce serait intéressant. Mouais mais trop fatiguée pour y aller.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31
si, si sur Saint-Etienne, au moins car je ne sais pas dans les autres villes mais ça doit bien se pratiquer aussi.
cela devient des hôtels et même très chers comme l'Hôpital Privé de la Loire.
http://hopital-prive-de-la-loire-saint-etienne.ramsaygds.fr/vous-%C3%AAtes-patient/offre-solo
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou ah , j'ai fait des recherches et comme je n'ai pas encore fait ma migration , je suis dans l'attente d'une réponse de ma banque (oui , j'ai bien dit ma banque , où je suis cliente depuis bientôt 30 ans) qui offre des prestations supplémentaires aux options socles B & C (ex. remboursement des médicaments couverts à 15 % SS , sevrage tabagique vaccin anti-grippe et cure ! Je peux vous dire , et oui @serena2416
que j'ai vite contourné l'offre APRIA RSA et suis dans l'attente d'une réponse de ma banque ! On regarde son porte-monnaie mais aussi ses garanties et prestations même à moindre cout ! Et là très franchement je suis contente et n'ai pas le sentiment de me faire avoir !
Merci @james42 car c'est grâce à toi que j'ai fait cette découverte ! . Quant aux hôpitaux privés de luxe , on est pas à Dubaï mais presque lol
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
tant mieux pour toi chris . Mais c'est pas parce que TOI tu trouves des avantages qu'ils le sont pour tous.

Utilisateur désinscrit
bonsoir ,
comme le dit @serena2416 c'est pas bon pour tous le monde,moi aussi j'étais avec ma banque et plusieurs années 1992 pour vous dire sa ne datait pas d'hier,depuis que je suis malade grosse augmentation j'ai donc changée et suis chez mon assureur pour 50E de moins ,alors faut bien regarder lire et ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour d'autres et mon assurances c'est thelem
cordialement
emmilia
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui bien sur il faut bien lire entre les lignes @emmilia (hello , ça faisait longtemps) avant de signer et dsl s'il est trop tard pour toi @serena2416 mais je le disais pour tous ceux qui participent à ce post ! james a donné le lien et tu peux très bien voir de quelle banque il s'agit ! il y en a deux et il se trouve que je suis cliente de l'une d'elles ! (pas le droit de les citer ici) et tu as fonction ton age et celui de ton ayant-droit le détail des prestations socle et supplémentaires accompagné du tarif de cotisation annuel après déduction du (des) chèque(s) santé ! Bonne soirée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
@emmilia bonjour,
En effet, être dans la même banque X décennies n'ouvrent pas forcément + d'avantages. Quand la mienne s'aligna en présentant LEUR mutuelle (10zaine d'années) elle se révéla 30 % + chère pour les mêmes prestations que celle réellement dédiée.
Je pense également que les frais/avantages d'une région à l'autre diffèrent, CPAM, mutuelles, banques, services sociaux, assurances etc.....en fonction de l'orientation des Conseils Régionaux notamment.
Il y a des années, j'avais entendu à la TV que les assurances voitures sont validées discriminantes (hors parité H/F obligatoire). Par exemple, les personnes divorcées paieront leur assurance + chère, les personnes au chômage idem, les couples dont les enfants ne sont plus à charge idem avec l'argument "si enfant à charge + motivé pour vivre" !!!!! reste à tricher sur l'âge des enfants, zéro divorcé en France et dire que vous travaillez ! ce ne sont que des exemples mais il en existe des sacrément farfelus juste pour la caisse.
Si l'on rajoute la maladie = bouquet final, la Sté vous la fait payer très chère y compris votre banque malgré les Lois.
Tu parles de Thelem, j'y ai mon assurance habitation. Envers eux je n'ai rien à dire car récent. Ce que j'apprécie moins, c'est la façon détournée dont je l'ai apprise via mon relevé bancaire : ma mutuelle le proposait. Déménageant, why not ? sauf qu'elle délègue. Idem pour l'ACS !! c'est malhonnête. Une question par mail, le lendemain réponse. Avec l'ACS question sans réponse CQFD. Serions-nous des sous-citoyens ?
On arrivera à une 20taine de Stés qui se partageront TOUTES les assurances obligatoires ignorant qui vous êtes....juste un Matricule.
(en référence à ci-dessus par association d'idées)je dévie un instant le sujet et je m'en excuse. Mon Livret de Famille ayant pris l'eau je le refis. Ce qui me choque : uniquement le nom de mes parents sans dates ni lieux de naissance !! demandant au fichier central de Nantes, encore mieux, mes parents n'existent pas ! alors comment puis-je être née ? ....question existentielle.
Cordialement.

Utilisateur désinscrit
@chris31,
oui en effet cela fait un moment!!je pense que les banques actuellement augmentes les frais alors c'est pas le moment de leur en demander trop bien sur tout dépend aussi de tes rapports avec ton banquier et négociations ya toujours moyens.pour moi pas d'ayant droit et l'age j'avais le temps avant augmentation de prime ,j'ai trouvé moins chere ailleurs C.Tout.
@séréna j'ai aussi habitation mes voitures et assurances santé mon mari,il a fait un prix groupé je pense c pour cela que je dis on peut toujours négocier banques et autres organismes
cela n'engage que moi
emmilia
marseille42
Bon conseiller
marseille42
Dernière activité le 21/03/2022 à 14:32
Inscrit en 2013
75 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci CHRIS 31 pour ta réponse je vais me renseigner ,car si on peut gagner un petit plus c'est mieux dans notre poche,que dans celles des mutuelles.bonne soirée.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Juste une précision : quand vous faites une demande ACS vous ne savez pas quelle sera la date exacte du contrat....à venir.
Exemple, doc + médoc le 18/10 votre ancienne mutuelle prend tout vous ne déboursez rien comme les mois précédents RAS
Quand la décision arrive et prend effet au 1/10............bin vous devez rembourser à la pharmacie les médocs pris jusqu'au 18/10 qui ne rentre pas dans le cadre notamment des vignettes oranges/jaunes (je les confonds)
Autre proposition : si elle prend effet le 1/10 croyez-vous avoir le temps après le 18/10 d'éplucher toutes les offres en bonne conscience de vos droits ?
Alors vous une liste effectivement. Vous les appelez, réponse ou pas de leur part d'ailleurs. Parmi les propositions, vous vous rendez compte que votre mutuelle actuelle propose l'ACS mais sous un autre nom. Allons-y d'autant qu'à priori je garderai à l'issue de l'année acs....mes anciennes prestations avantageuses (ce dont d'ailleurs maintenant je doute). En fait c'est une délégation mais on verra dans qques mois.
Bien sûr + il y a de contrats chez un même assureur (idem phone) + c'est dégressif !
Quant à changer de banque après X années pour UNE année ACS "avantageuse", vous redevenez NOUVEAU CLIENT et perdrez quelques avantages que vous apportaient la précédente. A-moins de cumuler les banques et d'augmenter les frais afférents de chaque banque annuellement.
Si l'ACS est présente depuis X années dans un foyer, là évidemment vous avez toute latitude pour choisir au mieux de votre-monnaie car il y a (malheureusement) ancienneté de connaitre les ficelles.
Mais ce qui marche pour un ne marche pas pour le voisin nécessairement car il y a tant de paramètres que il faut être dans le "milieu" pour trouver la faille.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour BIEN gérer ma demande d'ACS...En effet, je vais pouvoir bénéficier, pour la première fois de l'Aide à la Complémentaire Santé, suite à ma demande faite via une assistante sociale de la Sécurité Sociale, qui est actuellement en congés, MAIS ma complémentaire actuelle( AVIVA) ne fait pas partie des organismes agréés sur la liste et je dois donc en changer...avant l'échéance, pour bénéficier de cette aide qui fera VRAIMENT DU BIEN, si je parviens à tout faire bien et ne pas me retrouver avec deux complémentaires à payer en même temps...en général, les soucis administratifs c'est pour moi!
Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plaît? En vous remerciant d'avance de votre attention, je vous souhaite, à tous, de bien prendre soin de vous!