Activité physique et gestion du souffle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

Posté le

@Buddy34080  et ce traitement ne te soulage pas plus que ça? Je te souhaite le meilleur, courage! Belle journée :-)

Posté le

@Buddy34080 ce n'est pas évident de vivre avec un asthme sévère. C'est mon cas et mon asthme a été équilibré assez tard, vers l'âge de 35 ans... J'ai eu la chance de participer à l'essai clinique du flixotide  dans les années 90 et dès ce moment là j'ai eu l'impression de commencer à vivre ..

j'ai un traitement tous les jours de Théophylline, sérétide, singulair, ventoline ou bronchodual(ça dépend de ma respiration) je prends des antihistaminique toute l'année et j'ai un appareil pour des aérosols que j'utilise ponctuellement, tout comme le solupred. quand ça ne vas pas.... mais je m'en sors, 

J'ai commencé à faire du sport à 35 ans, doucement à petite doses et ça allait. A présent je ne fais plus que ma balader et faire un peu de vélo électrique ...

Bon courage à toi, Ton pneumologue finira bien par trouver le bon traitement qui te permettra de gérer tout ça.. 

Posté le

@Clemanais malheureusement j’ai le traitement le plus fort qu’il y et sur le marché pour mon asthme mais je suis constamment essoufflée ,épuisé ses extrêmement compliqué surtout que je suis encore jeune et a causse de sa j’en peut faire très peu de chose à cause de mon asthme mais je suis d’un tempérament positive 

Posté le

@Buddy34080 Oh.... désolée pour toi. C’est pas juste. Bravo pour ton optimisme. J’ose te demander quel est ce traitement? 

Posté le

@Plumette57 malheureusement j’ai le traitement le plus fort qu’il y et sur le marché pour mon asthme mais je suis constamment essoufflée ,épuisé ses extrêmement compliqué surtout que je suis encore jeune et a causse de sa j’en peut faire très peu de chose à cause de mon asthme mais je suis d’un tempérament positive et fait des séjours réguliers à l’hôpital surtout que je suis autiste et hémophile et anémiée donc avec toute ses pathologies j’ai un n’abonnement à l’hôpital mais je reste possitive il le faut de toute façon en tout cas sa fait du bien de parler des gens qui comprennent 

Posté le

@Clemanais le traitement et gibiter 

Posté le

@Buddy34080 merci! Belle soirée! :-)

Posté le

@Buddy34080  vraiment désolée pour toi..j'espère qu'avec le temps, ton asthme pourra être équilibré .. j'ai commencé à être mieux vers 35 ans.... mais on est chacun atteint d''une autre manière. L'asthme n'est pas facile à gérer...Bon courage à toi et reste optimiste,  c'est bien ..

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Quelle activité physique pratiquez-vous ? Est-ce compliqué avec l'asthme ? Comment gérez-vous cela ?

N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

Je pense qu'il faut rappeler que 30 minutes de marches simplement régulières suffisent à recouvrer un souffle suffisant pour pouvoir un jour accélérer naturellement son rythme. .. sans courrir. Ensuite faire des exercices simples de respiration ventrale qui consiste a rentrer son ventre le plus loin possible quand on souffle pour appuyer au plus sur le bas des poumons (quitte a aider son ventre a remonter, avec ses mains) pour extraire le maximum d'air du bas des poumons, permet progressivement de gagner un petit peu de capacite respiratoire. Inutile de pratiquer cette respiration ventrale des heures.mais le faire régulièrement permet d'améliorer un peu les choses et aide a ne pas s'essouffler sur le premiers pas d'une marche . En tout cas cela m'a aidé. Bon courage à tous. Et faites les choses à votre rythme. Cordialement à tous

Discussions les plus commentées