BYDUREON (EXENATIDE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement du diabète de type 2 en association : - aux thiazolidinediones - à la metformine et une thiazolidinedione chez les adultes n'ayant pas obtenu un contrôle glycémique adéquat aux doses maximales tolérées de ces traitements oraux.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : EXENATIDE

L'avis des patients sur BYDUREON

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.33/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 8.00/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 4.67/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 10.00/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.67/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Frère Gérard
le 16/03/2019

La préparation de ce médicament par injection n'est pas des plus simple car il y a une procédure à suivre. Donc pas évident au début puis avec la pratique, ce n'est plus un problème.

Les gros boutons qui apparaissent à la suite de l'injection (normal selon la notice) mettent du temps à disparaître, environ deux mois, mais ne sont pas douloureux.

Votre commentaire


avatar
ROCAMBOLE62
le 27/01/2018

Je retrouve dans l'utilisation de ce produit les mêmes petits soucis indiqués par d'autres patients.

J'ajoute que depuis 3 semaines maintenant j'ai arrêté (sur prescription de mon Endo) la prise de cette molécule suite à une perte d'appétit récurrente et des nausées fréquentes. Je contrôle ma glycémie 4 fois par jour aucun changement quant à mon taux... la moyenne sur les 4 contrôles se situe entre 123 et 135, les nausées ont disparues et l'appétit est revenue, reste à se méfier de ne pas reprendre de mauvaises habitudes face à l'envie de manger.  

Votre commentaire


avatar
le 10/11/2017

L'aiguille est plus grosse que celle de l'ancienne formule. Lorsque l'on a maigri, on ne sais plus très bien oú piquer. J'hésite à pousser d'un coup sur le piston au risque que le tout ne passe pas d'un coup. Le boule n'est pas un problème car elle se résorbe, même apres pas mal de temps. Selon les conseils, il est proposé de piquer + oú - au même endroit dans le gras du vide. Quand il y a moins de graisse, le fait de piquer peut être plus douloureux car la densité des nerfs est plus grande. Quelquefois, il y a une goute oú deux de sang qui ressort... Tant pis pour la chemise. C'est un grand progrès, si ce n'est qu'avec mes troubles de la concentration (ESPT chronifié), j'oublie de le prendre au bon jour. Même s'il est près de moi, je l'oublie comme d'autres médocs. C'est dangereux. J'ai aussi peur de prendre deux doses sans le vouloir. Mais encore une fois, c'est un progrès compare à mes anciennes deux picures par jour. Même si à l'épique l'aiguille était plus fine. Avec l'habitude, on fini par se demander si les deux picures n'étaient pas plus faciles grace a la finesse de l'aiguille. La prise hebdomadaire simplifie, mais simplifie l'oubli également. Je suppose que la technique et le produit évolueront rapidement. Ce serait bien. 

Votre commentaire


avatar
aurebel
le 06/11/2017

boules au niveau des injections . Hypoglycémies fréquentes nausées et surtout diarhées 

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Un traitement que j'ai commencer depuis le mois de janvier 2017, avec des résultats inespérés comme mon hémoglobine glyqué passé de 7 à 6,2 en 3 mois d'utilisation !

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant BYDUREON

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Diabète de type 2

Voir la fiche