Florence Levy-Weil : membre du comité scientifique et éthique

/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

Florence Levy-Weil

Rhumatologue

Le Docteur LEVY-WEIL est rhumatologue, ancienne Chef de Service au Centre Hospitalier d’Argenteuil. Elle est titulaire d’un D.E.S de Rhumatologie et d’un D.E.A de Pharmacologie Expérimentale et Clinique. Le Docteur. Levy-Weil a participé à la création du service orienté sur l’éducation thérapeutique et la place du patient dans la prise en charge de sa maladie.

Depuis 2015, Florence LEVY-WEIL est responsable médical d’une biothérapie dans la polyarthrite rhumatoïde chez Sanofi Genzyme (branche du laboratoire Sanofi). Il s’agit d’une entreprise de biotechnologies spécialisée dans le secteur des maladies orphelines, et qui se concentre sur les maladies génétiques rares, la sclérose en plaques, les maladies cardiovasculaires et l’endocrinologie.

Déclaration des liens d’intérêts : le docteur Florence Levy-Weil travaille ou a travaillé avec des entreprises du secteur de la santé. Retrouvez plus d’informations sur https://www.transparence.sante.gouv.fr/.

Crée le : 27/01/2020 - Mis à jour le : 28/01/2020


Ses contributions aux fiches maladies

Voir la fiche
Voir la fiche
Voir la fiche

Ses publications scientifiques

Understanding Patients' Perspectives and Educational Needs by Type of Osteoporosis in Men and Women and People with Glucocorticosteroid-Induced Osteoporosis: A Qualitative Study to Improve Disease Management.

French law: what about a reasoned reimbursement of serum vitamin D assays?

[Weakening osteopathies, chronic kidney disease, malabsorption, biological anomalies of calium/phosphorus metabolism: appropriate indications for a reasoned reimbursment of serum vitamin D measurement].