«
»

Top

Saltimbocca pour le régime sans résidus

Publié le 5 juil. 2016

Saltimbocca pour le régime sans résidus

Catégorie : Gourmand

Type : Plat

Difficulté : Débutant

Préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Coût : Assez cher

Ingrédients 4 Nombre de personnes

- 4 escalopes de veau ultrafines très tendres

- 1 boule de mozzarella au lait de bufflonne

- un verre de 20 cl de vin blanc sec et fruité

- 4 tranches de jambon cru ou de parme

- tagliatelles fraîches

- crème 7 pc

- 1 cube à la poule

- poivre

- fromage râpé bien goûteux 

Préparation

Faire bouillir eau salée pour les pâtes. Étaler les escalopes sur une planche à cuisiner, garnir d'une tranche de 3 mm de mozzarella et d'une tranche de parme. Refermer l'escalope et fermer avec une pique en bois.

Faire cuire dans de la bonne huile d'olive ou de colza et arroser avec le vin, décoller les sucs et mettre sur assiette quand le fromage fond.

Cuire pâtes, faire chauffer crème, poivre, cube et muscade. Arroser les pâtes égouttées et servir avec le râpé.

L'alcool du vin part a la cuisson.

Remarques/Astuces

Acheter produits de qualité! 

2 commentaires

avatar
greentara
le 24/07/2016

merci, je découvre surprise, ce régime sans résidus....suis perdue car j'ai eu une sigmoidite mais le chirurgien ne m'a pas donné de détails à part qu'il faut manger des féculents et des protéines : viandes et poissons. Pourrais je encore manger du basilic, de l'ail, de l'oignon, des herbes ?? 

avatar
Kirsten
le 24/07/2016

salut Tara, il semble que nous sommes au même régime...je vais tenter de vous aider. ce qu'il faut éviter : fruits ( sauf cuits et/ ou mixés), point de vue légumes mon mari a créé une petite salade sans danger pour moi : très vite fait, à manger par exemple avec du saumon et du bon pain blanc ( pas de cereales completes pour nous!). il faut prendre des tomates pas trop dures, enlever les pépins et la peau. couper en petits carres et ajouter ciboulette sechee ( ducros) ou surgelee. ajouter de la cressonnette ( je ne connais pas le nom en france) , mais uniquement les petites feulles sans les tiges. ramollir cette petite salade avec une vinaigrette faite d'une cuiller a soupe de mayo allongee d'huile d'olive. saler et poivrer comme on veut.  de tout petits bouts de cavaillon bien mâches et des framboises, fraises, ou myrtilles bien mastiquees, ca passe.  pommes de terre bien cuites sans souci mais gaffe aux fritures qui durcissent les aliments. la chapelure, gaffe!  la soupe mixee ne passe pas toujours bien. pas de desserts aux fruits, sauf bavarois car en mousse. attention aux noix etc. perso, je prends beaucoup de muscade, basilic, ciboulette sechee, poivre noir, huiles de bonne qualite, et estragob seche ou super bien hache. les thes a la menthe ou a l'oranger sont chouettes aussi. on peut arroser beaucoup de choses de jus de citron jaune ou vert. l'ail et l'oignon, interdits par mon gastro ( gratin dauphinois, je le remplace par mon gratin de patates intestin sensible, la recette est sur carenity. c'est tres gouteux meme pour les fetes...puis il y a ce qu'on peut manger: pain blanc, patates, riz blanc ou basmati, pâtes blanches ( avec du fromage fondu dans de la crème allegee, avec muscade et epices, super! toutes les viandes, poissons, oeuts passent. on vend du tres bon tarama en gms. tous les fromages sauf ceux aux noix. desserts et gateux sans morceaux de fruits. chocolat avec praline bien broye. glaces. enfin , une crasse rapide qui est une bombe calorique mais fait plaisir : une pizza fraiche sans ail dans les ingredients, avec jambon ( si tu manges du porc), gruyère rape et quelques cuillers de creme liquide....un truc crapuleux et tres riche mais vite fait et ....gouteux, disons. en belgique, on met souvent du fromage rape dans une bonne omelette avec de la baguette légèrement beurree : finalement pas trop riche, et pas malsain. en 6 ans j'ai compris qu'il faut se faire a ce regime "crapuleux" , les douleurs etc ne valent pas la peine de tenter de manger sain dans mon cas...enfin, c'est pas malsain, mais pas léger...pas le choix. courage, tu vas voir qu'au fil du temps on trouve des trucs pour elargir le regime sans etre pliee en 2 ou aux urgences...bon we! kirsten. voisine belge qui deteste le mal de ventre et les attentats!

Vous aimerez aussi

Crème Budwig

Crème Budwig

Voir la recette
Voir la recette
Voir la recette
Voir la recette