«
»

Top

Quel est votre régime alimentaire idéal ?

17 août 2018

Quel est votre régime alimentaire idéal ?

Difficile de faire le tri entre tous les régimes prétendument "miracles" qui nous sont proposés ! Une nouvelle étude pourrait nous éclairer... Qu'en pensez-vous ? 

 

Avez-vous entendu parler du régime préhistorique ? Certains affirment qu’il serait bon d’adopter une alimentation riche en protéines et graisses animales mais faible en glucides (moins de 40% de l’apport énergétique journalier), comme le faisaient nos ancêtres de l’Âge de Pierre.

Or, une nouvelle étude* affirme que suivre un régime trop riche en viande et pauvre en glucides n’a aucun effet positif sur la santé et réduit même l’espérance de vie ! Leur conseil est de consommer des glucides de manière modérée (de 45 à 55% de l’apport calorique total).

 

Et vous, suivez-vous un régime précis ? Quels conseils nutrition pourriez-vous faire aux autres membres ?

 

*Étude publiée dans The Lancet et effectuée en Europe et Amérique du Nord, analysant notamment la pression artérielle et les taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Source : AFP

avatar Louise-B

Auteur : Louise-B, Content & Community Manager

Community Manager de Carenity en France, Louise est également rédactrice en chef du Magazine Santé pour proposer des articles, vidéos et témoignages centrés sur le vécu des patients et qui portent leur voix. Forte d'une formation pluridisciplinaire axée sur le journalisme, elle coordonne la rédaction des contenus des plateformes Carenity et facilite l'expérience des membres sur le site.

Commentaires

le 17/08/2018

le mieux est de connaitre la cause de cette prise de poids et y remédier

le 18/08/2018

En général on ne parle plus de régimes  mais de rééquilibrage  alimentaire  dans une assiette  on doit trouver  des protéines  des légumes  et féculents  plus fruits  et 1fois par jour  1 laitage  et se faire plaisir de temps en temps . Il faut tenir   compte du traitement que nous prenons aussi et surtout du sexe  un homme  perd  du poids plus facilement qu'une femme . 

le 28/08/2018

Bonjour à tous les membres du site je suis heureux de vous retrouver.

Je tenais à vous signaler que la méthode de France Guillain et une aide efficace dans une multitude de pathologies.

Comme vous le savez je suis seropositif porteur aussi du HSV et HPV. Malgré la combinaison de ces trois virus dans mon organisme, je ne me suis jamais senti aussi bien depuis avoir adopté la Méthode écrite par France Guillain.

Ces 2 plats riches en oligo-éléments, vitamines, antioxidants, est une clé pour notre santé sans oublier à mon sens le plus important... Le respect du ratio omega 3 oméga 6.

Ce régime alimentaire est une des pierres angulaires de mon hygiène de vie. Sans cela je ne pense pas que j'aurais pu avoir une remontée du pourcentage de mes lymphocytes T.

Il me semble judicieux de nous tourner vers différentes thérapies complémentaires dès que nous avons une pathologie.

Nous savons que nos traitements nous permettent de nous maintenir en vie sans difficulté mais qu'ils peuvent occasionner des effets secondaires ainsi que des complications à moyen et long terme.

Remercions grandement la médecine allopathique d'être où elle en est aujourd'hui mais créons ensemble à synergie des deux thérapies pour une meilleure  vie des patients.

Mais avant de s'abonner à des thérapies complémentaires commençant par l'essentiel, ce qui à notre assiette, notre alimentation. 

le 28/08/2018

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les fautes de mon commentaire, j'ai utilisé le mode dictée. 

le 03/09/2018

 Bonjour AntoineAkos, notre alimentation équilibré est très importante pour vivre le mieux possible, au niveau des fruits et des légumes, et du poisson gras, inspiré de Katherine Kousmine, Jean Seignalet, tout pour notre bien être physique.

Vous aimerez aussi

Kinésithérapie, maladies chroniques et douleurs : les réponses d’un expert

Kinésithérapie, maladies chroniques et douleurs : les réponses d’un expert

Lire l'article
Études, publications scientifiques et projets innovants : Carenity s’engage pour les patients

Études, publications scientifiques et projets innovants : Carenity s’engage pour les patients

Lire l'article
Quelles maladies et quels médicaments sont incompatibles avec l’ibuprofène ?

Quelles maladies et quels médicaments sont incompatibles avec l’ibuprofène ?

Lire l'article
Une nouvelle pratique pour éviter les erreurs médicamenteuses, même en cas d’hospitalisation

Une nouvelle pratique pour éviter les erreurs médicamenteuses, même en cas d’hospitalisation

Lire l'article