Algoneurodystrophie : tout savoir

Les algodystrophies sont causées par un mauvais fonctionnement du système nerveux végétatif sympathique. Ce sont des maladies osseuses provoquées par un dysfonctionnement lié à la contraction et la dilatation des vaisseaux sanguins (dérèglement vasomoteur). 

/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Algoneurodystrophie

Le syndrome douloureux régional complexe

Le SDRC est divisé entre le SDRC1(= algodystrophie) qui ne présente pas de lésion nerveuse, et le SDRC2 (= algoneurodystrophie) avec des lésions nerveuses. 

Le SDRC conduit à la dérégulation du système nerveux central et du système nerveux autonome pouvant entraîner un handicap physique. ,C'est un syndrome dont on connait mal des causes et dont on ne peut pas guérir. Les patients peuvent néanmoins entrer en rémission.

L'algoneurodystrophie

L'algoneurodystrophie est moins fréquente que l'agodystrophie. Anciennement connue sous le nom de causalgie, la maladie est caractérisée par des lésions nerveuses. Plus douloureuse que le SDRC1, elle présente des symptômes plus difficiles à contrôler. Le score de la douleur du SDRC2 est de 42 sur 50 sur l’échelle de la douleur McGill. 

>> Vers le forum dédié aux traitements de la douleur

Association Thera Wanka

La communauté Algoneurodystrophie

Répartition des membres sur Carenity

Moyenne d'âge de nos patients

Répartition géographique de nos patients


Algoneurodystrophie sur le forum

Forum
16/07/2019 à 07:48

Un membre a réagi à la discussion Névralgie pudendale (vie quotidienne et espoir)

Voir le forum