Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • Échangeons ici entre borderlines !
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Échangeons ici entre borderlines !

•  11 638 vues
  •  83 soutiens
  •  1 262 commentaires

malibu

Édité le 16/01/2015 à 02:33

Bon conseiller

malibu

Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57

Inscrit en 2014

279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lunita19310

09/02/2022 à 10:38

Bon conseiller

Lunita19310

Dernière activité le 22/12/2024 à 09:27

Inscrit en 2021

387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

32 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui mais les délais d'attente sont très longs et je viens d'emménager dans la région ... avant je faisais une psychothérapie avec mon ancien psychiatre mais celui que j'ai trouvé n'en fait pas ..juste suivi médical hospi certificat....

Voir la signature

Bdl

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-09 10:38:28

lilou88

10/02/2022 à 10:48

Bon conseiller

lilou88

Dernière activité le 17/06/2025 à 08:47

Inscrit en 2020

3 117 commentaires postés | 597 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

399 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Lunita19310

Tu devrais peut-être trouver un autre psychiatre, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon.

En ce moment, je ne vais pas bien,donc mon suivi psy est important. Mis à part le fait qu ils insisté pour que je me fasse hospitaliser, j ai confiance en eux. Et toi, tu as déjà été hospitaliser ?? Je t avoue que je n ai pas envie d une hospitalisation, je ne pense pas que ça puisse servir à quelque chose car en rentrant chez moi, le problème sera le même

Voir la signature

Marie ange

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-10 10:48:03

Lunita19310

10/02/2022 à 11:46

Bon conseiller

Lunita19310

Inscrit en 2021

387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@lilou88

Coucou

Non le courant passe bien avec lui sauf qu'il ne fait pas de psychothérapie.

J'ai rdv le 11 mars avec un infirmier psy au CMP je vais voir ce qu'ils vont me proposer...

Sinon j'irai voir le psychologue en extérieur. Il ne prend que 30 e par séance et il adapte suivant les revenus des gens...je trouve cela très intelligent de sa part...

Car n'étant qu'à 50 p/c de handicap et malgré ma maigre retraite je n'ai droit à aucune allocation... je vais refaire mon dossier MDPH car la.maladie a évolué ...je verrai bien...

Voir la signature

Bdl

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-10 11:46:07

MagicalArya

10/02/2022 à 20:42

MagicalArya

Dernière activité le 10/02/2025 à 22:35

Inscrit en 2022

14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour les filles!!!

Je suis de tout coeur avec vous ❤️

Sale période aussi, je risque de me séparer bientôt, autant dire que mes angoisses sont à leur maximum, je ne sais pas comment je vais envisager mon "futur" ça m'effraie tellement.

Me retrouver seule avec le sentiment d'avoir une fois de plus tout gâché dans ma relation qui au final m'apportait tellement tellement. C'est dingue quand même d'avoir tellement peur d'être abandonné et qu'au final ce soit cette même peut qui fasse tout capoter! Je n'ai pas envie de ressentir une fois de plus ce sentiment de rejet et d'abandon..

Comment faites vous ? Avez vous des tuyaux à me donner?

Je vous embrasse et vous soutien de tout mon petit coeur meurtri ❤️❤️

Voir la signature

P'tite âme perdue

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-10 20:42:23

MagicalArya

10/02/2022 à 20:42

MagicalArya

Inscrit en 2022

14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir la signature

P'tite âme perdue

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-10 20:42:40

MagicalArya

10/02/2022 à 20:43

MagicalArya

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir la signature

P'tite âme perdue

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-10 20:43:24

Lunita19310

11/02/2022 à 11:04

Bon conseiller

Lunita19310

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@MagicalArya

Coucou

Je ne pourrai pas te dire...

Je souffre énormément d'abandon de rejet et cie...de part cette peur dévorante d'être seule...

Mon fils est parti faire ses études à Paris pour m'échapper... voilà comment je parle...et depuis le 12 septembre je végète tellement je m'ennuie...

En plus j'ai déménagé il s'est passé tellement de mauvaises choses de ma faute dans ce lieu que j'ai fui... maintenant je suis mieux où je suis mais ça n'a rien changé... comme je dis...le problème a été déplacé....

Et il a eu le covid pendant les vacances de Noël...donc pas venu..autre sensation atroce(je ne gère pas l'imprévu et tolère très mal la frustration)...du coup...

En mélangeant médoc alcool...

J'ai perdu une amie précieuse le 31 décembre à.cause de mes conneries...mes déblaterations!

A chaque crise je fais fuir quelqu'un(de mes quelques très rares relations...)cette peur de l'abandon fait qu'on nous abandonne...rien que le mot...1000fois on m'a dit de le proscrire je n'y arrive pas ! je suis abandonnée et là dessus je creuse ma tombe ...je vais aborder le sujet bientôt avec mon nouveau psychologue...

Que te disent tes soignants?

Je t'embrasse 🌷

Voir la signature

Bdl

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-11 11:04:05

miewdy

11/02/2022 à 18:25

miewdy

Dernière activité le 28/02/2022 à 09:59

Inscrit en 2021

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Hello à tous je vois qu'on vit tous le même calvaire.. Moi j'ai eu un moment de mieux avec les médicaments mais ils m'empêche de ressentir les émotions donc j'ai décidé d'arrêter, j'ai loupé un rdv avec ma psychiatre et du coup on m'a donné un rdv que dans 3 mois. Mais je ressens un profond vide et une profonde tristesse, je me sens seule.. Je passe ma journée dans mon lit à fumé, je me dit que j'aurais peut-être besoin de retourner à l'hôpital pour pouvoir parler avec des professionnels qui pourraient m'aider et peut être trouver un nouveau traitement plus adapté mais j'ai peur car si j'y vais je vais devoir me sevrer et ça va m'éloigner de ma copine qui est tout ce que j'ai qui fume aussi et qui ne veut pas arrêter, si j'arrête elle ne dormira plus chez moi.. Et déjà que je la vois pas assez souvent à mon goût..

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-11 18:25:30

lilou88

12/02/2022 à 19:52

Bon conseiller

lilou88

Inscrit en 2020

3 117 commentaires postés | 597 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@MagicalArya bonjour

Je confirme, dur de se sentir abandonné, seule. Je n ai malheureusement pas de conseils étant moi même divorcé, ma dépression ayant tout foutu en l air. Je suis borderline et l angoisse de l abandon est très présente. Heureusement j ai mes enfants et petits enfants, mais ça ne suffit pas toujours. La solitude est tellement forte surtout depuis que ma dernière fille est partie vivre avec son copain. J essaye de vivre chaque minutes après l autre.

Voir la signature

Marie ange

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-12 19:52:04

lilou88

12/02/2022 à 20:09

Bon conseiller

lilou88

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@miewdy @Lunita19310 je me retrouve tellement dans ce que tu écris, c est tellement ça quand tu dis la peur de l abandon fait que l on nous abandonné. Mais quel solution trouver pour avancer sans ressentir cette peur de l abandon????

Miewdy, je ne pense pas qu arrêter les medocs soit une bonne chose, je sais que les effets secondaires sont souvent pénible,. Je me suis retrouvé hospitalisée en octobre et ce pendant deux mois,ça m a permis de me poser, mais effectivement on ne peut fumer que de simple cigarettes, c est à toi de voir ce qui est mieux pour toi. J ai moi même fumé, et je sais que ce n est pas très compatible avec les traitements,

Voir la signature

Marie ange

Échangeons ici entre borderlines ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/echanger-entre-borderlines-31344 2022-02-12 20:09:24
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.