- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement alimentaire
- Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
- Trouble du comportement alimentaire : quand le corps devient le reflet d’une souffrance intérieure
Patients Troubles du comportement alimentaire
Trouble du comportement alimentaire : quand le corps devient le reflet d’une souffrance intérieure
- 18 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2026 à 18:26
Inscrit en 2026
411 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Le rapport au corps et au poids peut être très différent d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes, il ne s’agit pas seulement d’une question d’apparence, mais aussi de ce qu’elles ressentent intérieurement ou de ce qu’elles ont vécu.
- Est-ce que votre rapport à votre corps et à votre poids a changé au cours de votre vie ?
- Avez-vous déjà eu le sentiment que votre corps exprimait une souffrance ou des émotions que vous n’arriviez pas à mettre en mots ?
- Certaines expériences de votre vie ont-elles influencé votre rapport à l’alimentation ou à votre image corporelle ?
- Avec le temps, avez-vous réussi à faire évoluer votre regard sur votre corps ? Qu’est-ce qui vous a aidé ?
@mayasoleil @cookky @laine972 @lolotte26 @choule @sandy28 @Serpents @poufpouf @Wesdnay @lelouu6 @Maelo91 @Anneso70 @lilith666 @claraaa @Aniezz @Ambre50! @nagui54 @Khmeiii @Laure1989 @Marie-Charlotte @Alluigi04 @jackiechan @XavieraP @ZoéV-G @damedeCaro @danaepouig @Soprano85 @Fan62131 @Hana2002 @Addict37 @SandraL @12agator @Cricou @Acrimonie @DouLiYo @Lougab1 @MAM33110 @Mn.pndx @komo191 @Volasoa @LapetiteCrevette14 @Ceyline45 @Boubounette1807 @Patate2404 @etudiantesagefemme @bambi933 @Estelleavec2l @Jennygcg @Mad234 @hindlynch @Ogomes42 @Lecactus @L9l8ct0 @Lolodarie @SweetTeddy @StudErgo3 @jane2410 @Marie98 @Lisa7482 @Lux93420 @Yuna64 @Loutchi @Captn-bpd @Paudel @Seb76270 @laniakea @eloise123 @faustine_fne @picontaro @Claudine21 @Giuset @emy9566 @Soleil9 @Jade69360 @celia75000 @rosedsg @Meve22 @Loreline @Pixel3 @VorosMelinda @jeannebnr @Ashl3y @Chachou34 @Krybou @Marguerite83 @LouPuget @Kalissy @r.co974 @celangi @oillona @sodear @Gogo66 @goldfeather @JSoudon @thais_gstr @Malyon69 @Kkkllll @Sabrina78 @Legna8 @Cassourose
Merci pour vos témoignages et vos retours d’expérience, toujours dans la bienveillance et sans jugement.
Bien à vous,
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
3 313 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
2 359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leonie.G je tiens a préciser suite au changement de titre que je ne souffre d'aucun trouble du comportement alimentaire. et le titre n'a rien a voir avec mon sujet.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
Les différents troubles du comportement alimentaire, échangeons !
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
3 313 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
2 359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
enfant j'étais une enfant normale, ni grosse, ni maigre, je bougeais beaucoup et je mangeais normalement et sainement. ayant subi des abus sexuels a partir de 4 ans, a l'adolescence j'ai commencé suite a des remarques horribles d'un docteur a ne plus manger. j'ai repris chaque fois que je remangeais normalement puis hypothyroïdie, + de 20 kg jamais perdus car très mal soignée au début. mais j'ai une envie depuis toute petite d'être maigre. au delà du physique et de la mode de la société grossophobe, je crois qu'être maigre pour moi, ferait voir aux autres mon état mental. ma fragilité, ma douleur, puisque le vie n'est qu'apparence, j'aimerai vraiment ressembler a une morte de faim. je ne suis pas morte de faim, je suis morte d'amour, d'affection, de soins et de bienveillance, tout ce que je n'ai pas eu. j'aimerai être très maigre pour que les autres comprennent qu'on peut me casser en deux sans efforts.