Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

19 réponses

280 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Mon oncle a vraiment lutté contre sa bipolarité, mais nous avons toujours bien géré ses épisodes dépressifs et maniaques. Depuis le début de COVID, quelque chose a changé. Je ne sais pas si c'est un truc de COVID ou si la bipolarité s'aggrave avec l'âge ?

Début de la discussion - 30/12/2021

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @RogerLadalle‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

J'invite des membres à participer : @hanae11‍, @Louloute1982‍, @Warren33‍, @Bipo13‍, @mag4343‍, @coccinelle77‍, @Fanouchka‍, @Marie-F84‍, @SCHMEUH‍, @Fredo51‍, @Aurewal‍, @Landmvrks‍, @Elima34‍, @ChoupetteS‍, @Domdom56‍, @meryane‍, @domi191‍, @Courtice‍, @Ele2306‍, @pajaga‍, @Fleur_cyclo‍, @Rollka‍, @Yorigan‍, @Ghjkgh‍, @FluffyUnicorn‍, @Emma93‍, @Leo5656‍, @Frendi‍.

Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de vos retours et belle fin de journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Posté le
Bonjour, je pense que c'est dû au covid car moi depuis ce virus je n'ai plus le goût à rien hélas ... Bon courage patience!

Posté le

@meryane @RogerLadalle Honnêtement je  n en sais rien,dernièrement j ai eu 5 mois de bon et depuis 2 semaines mes angoisses et peurs reviennent. 

Bon courage à votre oncle,c est gentil de prendre soins de lui.

Posté le
Bon conseiller

@Meyriane, @RogerLadalle‍ @Bipo13‍ 

bonsoir

bienvenue @Rogerladalle au sein de la communaute je vous souhaite de trouver un bon échange et conseils

c est super de prendre soin des siens et surtout de les comprendre et inversement les Aidants  nous sont si précieux...

Effectivement 

LA Covid devient de plus en plus Anxiogene avec tous les variants DELTA ET OMICRON ET CEUX a venir sans nul doute ?

tout cela pèse sur notre  pathologie il n est  donc pas impossible que cela vienne de la  Covid du fait du stress ressenti au long cours 

le stress étant  l ennemi majeur  de la bipolarité et cela ne s arrangera  pas avec le temps sans être négatif 

mais cela dépend aussi de Chacun

car 

Personne n est identique face a cette pathologie 

bonne soirée et bonnes fetes de fin d année 

Prenez bien soin de vous

cdlt

Posté le

Bonsoir @RogerLadalle‍ , 

rien d'autre n'a changé ? son traitement ? un événement familial ? 

et oui la pandémie impacte beaucoup et n'arrange rien

prévoyez une consultation c'est mieux

Posté le

Bonsoir, 

je suis stable depuis quelques années maintenant et je vie une vie heureuse et épanouie ! 

Posté le

L'arrivée du covid m'a déclenché des troubles paniques pour sortir, je ne suis plus bien depuis la trouille du covid, je ne me gère plus . c'est très dur à me ré stabilisée

Posté le

Bonjour à tous. 

Je suis stable à part un psychotrope le soir car mon papa a un cancer de stade 4.je dors plus j'en prends pas la journée autrement je suis un zombie je dors tt la journée pas la solution. 

Bon courage 

Cordialement

Céline poinsot

Posté le

J'ai demandé à alléger mon traitement à mon psy car moi aussi je me sens comme un zombie mais ne veut pas il a peur que je me retrouve en HP

Discussions les plus commentées