- Accueil
- Échanger
- Forum
- Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ?
Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Trouble bipolaire
19 réponses
280 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 30/12/2021 à 14:38
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Mon oncle a vraiment lutté contre sa bipolarité, mais nous avons toujours bien géré ses épisodes dépressifs et maniaques. Depuis le début de COVID, quelque chose a changé. Je ne sais pas si c'est un truc de COVID ou si la bipolarité s'aggrave avec l'âge ?
Début de la discussion - 30/12/2021
Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/trouble-bipolaire/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303Posté le 30/12/2021 à 16:16
Bonjour @RogerLadalle,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @hanae11, @Louloute1982, @Warren33, @Bipo13, @mag4343, @coccinelle77, @Fanouchka, @Marie-F84, @SCHMEUH, @Fredo51, @Aurewal, @Landmvrks, @Elima34, @ChoupetteS, @Domdom56, @meryane, @domi191, @Courtice, @Ele2306, @pajaga, @Fleur_cyclo, @Rollka, @Yorigan, @Ghjkgh, @FluffyUnicorn, @Emma93, @Leo5656, @Frendi.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de vos retours et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Posté le 30/12/2021 à 16:28
Posté le 30/12/2021 à 16:49
@meryane @RogerLadalle Honnêtement je n en sais rien,dernièrement j ai eu 5 mois de bon et depuis 2 semaines mes angoisses et peurs reviennent.
Bon courage à votre oncle,c est gentil de prendre soins de lui.
Posté le 30/12/2021 à 17:57
@Meyriane, @RogerLadalle @Bipo13
bonsoir
bienvenue @Rogerladalle au sein de la communaute je vous souhaite de trouver un bon échange et conseils
c est super de prendre soin des siens et surtout de les comprendre et inversement les Aidants nous sont si précieux...
Effectivement
LA Covid devient de plus en plus Anxiogene avec tous les variants DELTA ET OMICRON ET CEUX a venir sans nul doute ?
tout cela pèse sur notre pathologie il n est donc pas impossible que cela vienne de la Covid du fait du stress ressenti au long cours
le stress étant l ennemi majeur de la bipolarité et cela ne s arrangera pas avec le temps sans être négatif
mais cela dépend aussi de Chacun
car
Personne n est identique face a cette pathologie
bonne soirée et bonnes fetes de fin d année
Prenez bien soin de vous
cdlt
Posté le 30/12/2021 à 18:03
Bonsoir @RogerLadalle ,
rien d'autre n'a changé ? son traitement ? un événement familial ?
et oui la pandémie impacte beaucoup et n'arrange rien
prévoyez une consultation c'est mieux
Posté le 30/12/2021 à 18:12
Bonsoir,
je suis stable depuis quelques années maintenant et je vie une vie heureuse et épanouie !
Posté le 31/12/2021 à 01:45
L'arrivée du covid m'a déclenché des troubles paniques pour sortir, je ne suis plus bien depuis la trouille du covid, je ne me gère plus . c'est très dur à me ré stabilisée
Posté le 31/12/2021 à 13:24
Bonjour à tous.
Je suis stable à part un psychotrope le soir car mon papa a un cancer de stade 4.je dors plus j'en prends pas la journée autrement je suis un zombie je dors tt la journée pas la solution.
Bon courage
Cordialement
Céline poinsot
Posté le 03/01/2022 à 11:45
J'ai demandé à alléger mon traitement à mon psy car moi aussi je me sens comme un zombie mais ne veut pas il a peur que je me retrouve en HP