Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ?

•  407 vues
  •  9 soutiens
  •  20 commentaires

RogerLadalle

30/12/2021 à 14:38

Bon conseiller

RogerLadalle

Dernière activité le 22/07/2022 à 12:17

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Mon oncle a vraiment lutté contre sa bipolarité, mais nous avons toujours bien géré ses épisodes dépressifs et maniaques. Depuis le début de COVID, quelque chose a changé. Je ne sais pas si c'est un truc de COVID ou si la bipolarité s'aggrave avec l'âge ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

ayla55

06/01/2022 à 20:55

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Le covid est très anxiogène. Et ce n est pas l âge . Mon compagnon a fait une grave rechute pendant le premier confinement. Il a remonter la pente doucement mais maintenant il a le covid et il est en plein stress . C est dur . Y en a marre du covid ....

Voir la signature

la vie est belle

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-01-06 20:55:04

Louloute1982

06/01/2022 à 22:24

Bon conseiller

Louloute1982

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:39

Inscrit en 2021

69 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour  a tous,

Là ça va pas. Crise d'angoisse plus plus je fais que pleurer. J'ai hurlé a mon mari que j'étais en dépression. Il me secoue comme un prunier il m'empoigne. IL dit je cite "arrete arrete ca m'enerve plus. Il me fait mal en me disant de me calmer et c'est pas la solution faut me laisser tranquille. Me laisser dans mon jus, le temps que la crise passe.

Je m’inquiète pour lui. je lui demande s'il a besoin. Je parle trop. Je suis a bout au bord des larmes. je me retiens de pleurer devant. On n' a qu'une voiture. Je lui demande la voiture demain pour aller me balader. Il doit aller en moto. Il gueule. Je sais que j'ai des torts.

Demain j'ai le résultat du scanner de mon papa a 11h30. J'ai mal a en crever pour lui excusez moi l'expression.  IL me dit qu'il se sacrifie. Aujourd'hui il commençait le boulot a 8h00 j'avais rdv chez la boite d'intérim a 9h10.. J

Je l'ai emmené pour pas qu'il se caille en moto et après je poireaute dans ma voiture pendant une heure devant la boite d'intérim.

Je sais pas quoi faire. Il est très énervé. Je me retiens de pleurer Il se sacrifie pour moi. Moi je fais des efforts Je prépare a manger, je lui fais sa gamelle. Son linge était toujours prêt.

Je n'ai pas envie de parler pendant cette crise d'angoisse. A quoi bon il ne comprend pas la situation. Ces propos me blessent. Et puis, il me reproche que je suis bordélique et étourdie. Il parait que c'est du a la dépression d'être a l'ouest. (Je suis déjà étourdie de base bah la c'est le ponpon)

Voila j'ai pas trop aimé le secouage de puces.

Voila pour les news. Je dois reconnaître qu'il a fait leffort de m'acheter un bracelet pandora avec un velo. Comme ca je pense a papa et ca me rassure. J'ai envie d'être tout le temps prés de lu. Mais c'est pas la solution. J'ai ma vie de couple  faire. C'est difficile concilier vie de couple et grave maladie d'un papa.

La je vais bouquiner. Essayer de me détendre. Regarder un film rigolo Je pense.

ps : le docteur m'a augmenté le lysancia a 4 par jours (j'en prends que 3 autrement je suis à l'ouest) J'ai un entretien lundi pour un cdd de 5 mois. Je souhaite que cela se passe bien. Que je sois pas stone. Que je sois concentrée.

J'ai besoin demain d'aller dans Blois centre (désolé de citer la ville) marcher sans but précis, boire un café dans un bar en bouquinant. C'est bête mais j'aime la ville et je dois marcher pour ma jambe. Pas envie de marcher dans la campagne (pas toute seule) (dans la ville y a du monde y a moins de risques le jour)

Merci d'avoir écouté.

Bon courage a tous.

Cordialement

Louloute du 41

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-01-06 22:24:25

mission

07/01/2022 à 09:18

Bon conseiller

mission

Dernière activité le 03/07/2025 à 17:14

Inscrit en 2014

158 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous 

j’ai 48 ans et avec l’âge ma santé s’ est dégradée, je suis devenu dépressif alors qu’avant je ne connaissais que des phases maniaques, j’étais tjs speed , maintenant je reste des heures allongé à regarder le mur. Ma psy m’ a mis sous effexor et j’ai mon injection de xeplion tous les 15 jours.

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-01-07 09:18:36

Matique

07/01/2022 à 14:45

Bon conseiller

Matique

Dernière activité le 29/03/2025 à 09:53

Inscrit en 2015

5 115 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

‍La bipolarité est une maladie à vie on n’en guéri pas il faut se surveiller constamment et adapter son traitement quand on n’est plus stable 

On ne peut pas dire que ça s’aggrave avec l’âge si c’est bien soigné C’est notre environnement et  notre vie personnelle qui peuvent modifier en bien ou en mal notre maladie.

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-01-07 14:45:30

RogerLadalle

26/04/2022 à 11:10

Bon conseiller

RogerLadalle

Dernière activité le 22/07/2022 à 12:17

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Messager

• Explorateur

• Ami

Nous somme d'accord que le trouble ne disparaît pas avec l'âge !!

Mais est-ce qu'on ne confondrait pas les symptômes avec les troubles cognitifs liés au vieillisement au dela de notre environnement et de notre vie personnelle @mission

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-04-26 11:10:25

Matique

27/04/2022 à 10:31

Bon conseiller

Matique

Inscrit en 2015

5 115 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@RogerLadalle C’est vrai que le vieillissement peut provoquer des troubles cognitifs qu’on pourrait confondre avec les troubles de la bipolarité, les sautes d’humeur en particulier. Difficile de faire la différence. Un bipolaire, son corps vieillit comme tout le monde avec des pathologies liées à l’âge mais ce n’est pas sa bipolarité qui change…

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-04-27 10:31:57

Coco64480

27/04/2022 à 15:49

Coco64480

Dernière activité le 25/11/2024 à 21:03

Inscrit en 2022

13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Matique bonjour j’ai été diagnostiqué il y a 1 an je pense suite au décès de ma mère , elle été bipolaire , je suis perdu car étant sous epitomax depuis un an là je supporte plus personne irritée à bout de nerfs je dors pas insomnie sévère on veut me changer de traitement me donner du lithium mais j’ai vu que c’ete contraignant j’ai très peur ! Car j’ai été opérée de la sleeve en 2012 perte de poids énorme et reprise avec une grossesse et j’ai reperdu seule 35 kilos là je veux pas reprendre du poids ! Ma hantise et l’épi to max fait pas grossir mais je suis pas bien je sais que pour être mieux je n’ai pas le choix que de changer ou de rajouter autre chose mais ma psy ne sais pas trop quoi instaurer car j’ai eu fait une pancréatite avec un co Doliprane alors si quelqu’un peut m’aider me conseiller sur quel cachet qui ne fait pas trop prendre de poids ou mons d ´effets secondaires suis preneuse ou m’aider a comprendre cette maladie . Pourquoi je n’arrive pas à dormir ! Une nuit entière même sous theralene et xanax ! Cela me fait peur ! Merci à ceux qui me répondront corinne

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-04-27 15:49:09

Matique

27/04/2022 à 16:59

Bon conseiller

Matique

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Coco64480 Y’a qu’un psy qui peut vous aider car il faut trouver le bon médicament Le lithium ne fait pas grossir mais il est contraignant Il vous faut un régulateur de l’humeur léger mais capable d’agir sur l’anxiété qui vous empêche de dormir.

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-04-27 16:59:57

Coco64480

27/04/2022 à 22:24

Coco64480

Dernière activité le 25/11/2024 à 21:03

Inscrit en 2022

13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Matique merci pour votre réponse oui j’en vois une je veux pas le lithium car je penses qu’il y a trop de contraintes ! Et pour retrouver un vrai sommeil je sais pas quel médicament prendre rien n’y fait.

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2022-04-27 22:24:02

Tout fermer 

Voir les réponses 

Pincemin

12/01/2023 à 16:40

Bon conseiller

Pincemin

Dernière activité le 02/07/2025 à 16:02

Inscrit en 2023

26 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Coco64480 Pas de lithium pour moi -jamais prescrit par ma psy- mais du depakote

Les troubles bipolaires s'aggravent-ils avec l'âge ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/les-troubles-bipolaires-saggraventils-avec-lag-52303 2023-01-12 16:40:35

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.