- Accueil
- Forums
- Forum Thyroïdite d'Hashimoto
- Vivre avec la thyroïdite d'Hashimoto
- Hashimoto et hypothyroïdie : fatigue persistante, T3 basse et introduction du Thybon
Patients Thyroïdite d'Hashimoto
Hashimoto et hypothyroïdie : fatigue persistante, T3 basse et introduction du Thybon
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/06/2026 à 12:29
Inscrit en 2026
75 commentaires postés | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message et pour votre partage avec la communauté. 💙
Dans le cadre d’une hypothyroïdie de Hashimoto, il peut arriver que certains patients ressentent encore des symptômes malgré un traitement par Levothyrox, notamment lorsque les hormones T3 restent basses. L’introduction du Thybon (liothyronine) est parfois proposée dans ce type de situation, en complément du suivi médical et des examens biologiques.
J’espère que d’autres membres concernés par un parcours similaire pourront venir échanger avec vous sur leur expérience.
Pour ouvrir l’échange à la communauté :
- Depuis combien de temps ressentez-vous cette fatigue importante et cette sensation de faiblesse ?
- Avez-vous déjà eu des variations de traitement thyroïdien auparavant (ajustement de Levothyrox, ajout de T3, etc.) ?
- Avez-vous constaté un changement depuis le début du Thybon, même léger ?
- Votre médecin vous a-t-il expliqué l’objectif recherché avec l’introduction de la T3 dans votre cas ?
- Avez-vous d’autres symptômes associés en dehors de la fatigue (troubles du sommeil, humeur, palpitations, etc.) ?
@aquarella @yenaba1 @ana6433 @cardamome @MMATITINE @cb91180 @Tinzouline @catherine.roger23 @Jérémyy @juline44 @AGNES90000 @henitram @Lily761 @romance53 @Cessyl @Jojo1305 @bienfait @Beadu06 @Carolu21 @Aveyronnaise @Depressionaigue @Nathalie3167 @Tsultrim @Domtom85 @Syngeno @Pagalimie @Delemil @Callie.34 @dogeorge @Swanna @naty56 @Annick01 @Dany62 @Ditana @Hmaga60 @Bady9400 @cloemma @sosomaslo @PaulineMrqs @natou1964 @Yliade @Pounee @Tina123 @Haurtensia @FIBRO-FLUNA @Aline23 @julia555999 @Cricripas @Amelielyvkjs @Floflam40 @Bedidess @NanyeFer @Emeraudedh77 @Larosedesbois @Caroly
N’hésitez pas à poursuivre vos échanges avec votre médecin afin de suivre l’évolution de vos analyses et de vos symptômes.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience.
Bien à vous,
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la thyroïdite d'Hashimoto
Hashimoto : frilosité intense au moindre vent ou pluie, malgré TSH stable
Articles à découvrir...
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caroly
Caroly
Dernière activité le 22/06/2026 à 23:43
Inscrit en 2026
Patient, Thyroïdite d'Hashimoto depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
Explorateur
Bonjour à Tous,
Je suis en hypothyroïdie, Hashimoto, depuis une quinzaine d’années et sous levothyrox 50. J’ai également une tachycardie associée pour laquelle je prend du bisoprolol 2,5. Depuis quelques temps j’ai mon taux de T3 qui est bas et je me sens malade (faible, très fatiguée sans autres symptômes). Je ne sais pas si c’est lié mais on m’a prescrit du Thybon que je viens de commencer et d’autres examens. Quelqu’un aurait la même expérience ?