- Accueil
- Forums
- Forum Thyroïdite d'Hashimoto
- Vivre avec la thyroïdite d'Hashimoto
- Hashimoto : frilosité intense au moindre vent ou pluie, malgré TSH stable
Patients Thyroïdite d'Hashimoto
Hashimoto : frilosité intense au moindre vent ou pluie, malgré TSH stable
- 54 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/06/2026 à 13:40
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 5 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
1 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sourire2,
Oui, vous pouvez tout à fait en parler ici. La frilosité est un sujet fréquent avec l’hypothyroïdie et Hashimoto, et échanger entre personnes concernées peut aider à se sentir moins seule.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté, au-delà du simple “couvrez vous” :
- Qui vit une frilosité très marquée avec Hashimoto, même quand la TSH est stable ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé concrètement au quotidien (organisation, habitudes, solutions pratiques) ?
- Avez-vous remarqué des périodes où c’est pire (saison, fatigue, stress) et comment vous faites dans ces moments là ?
- Est-ce que certain(e)s ont vu une amélioration en ajustant quelque chose dans le suivi ou le rythme de vie ?
Merci à celles et ceux qui répondront avec bienveillance.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
@aquarella @missvero45 @Calou33 @aliena @athiaxy @Tinzouline @peche @benoitine @agnes47 @roziroza34 @larageuse @citadyne @catherine.roger23 @mariejo.be @chanbel19 @juline44 @sandina @renne56 @vivecolo @liline49 @Franzi @athena30 @roserouge @Pajana @Haneczka @henitram @kristal50 @JustLove2016 @Blanblan63 @pantine @Stellitos @Trebor1953 @Malinery @jany33 @Popo1512 @cynthia87 @Merlin46 @Myl1984 @Bluegreen @Pitchounette75 @Cath77 @Nathalie59890 @Sandra13 @Hiram7 @Elojullou @pepatta @Sylvie03 @Lolo83 @Sydeceme @Violoncelle @beatrice44 @Roslein @DonCorleone @Ginie68 @Mirabelle75 @Johaness2508 @Mémie🎁 @Doumka @Lulette831 @Constance63 @colinee @Lila15 @Clairvy @Anne91 @Misstek1 @Fifi75014 @Fanggio @Delphinej @Assiamimi @Aveyronnaise @Mylène06 @ASALIAH7 @Depressionaigue @CMR810 @Sarasof @Bree84 @TITIA080690 @Arladri @Domtom85 @Adg1981 @RAUMIHI @Cccc85 @NathCaron @CLAIRE03300 @Clarie @CatforCat @Berched @Mashimoto @Jujululu23 @naty56 @Valdu31 @AlbaneG @Annedi @Jooanar @Emi76000 @Jo8077 @mamiedo @Lalala
Voir la signature
Candice.S
Lalala
Lalala
Dernière activité le 11/05/2026 à 19:06
Inscrit en 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Sourire2
Je n'ai pas d'astuce à vous donner à proprement parler. Désolée.
Ce qui m'interpelle, c'est que vous ne soyez plus sous traitement. Si vous avez ce symptôme, il me semble que la maladie n'est pas tant stabilisée que ça ? Peut-être devriez-vous faire un nouveau contrôle de la TSH, T3. T4 ?
Bon courage à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
PaulineMrqs
Bon conseiller
PaulineMrqs
Dernière activité le 13/06/2026 à 14:19
Inscrit en 2026
Patient, Encéphalomyélite myalgique depuis 2026
Autres maladies : Maladie de Biermer, Thyroïdite d'Hashimoto + 3 autres maladies
8 commentaires postés | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lalala Oui il ne faut pas se satisfaire que de la TSH, la T3 ou T4 peuvent être déréglées même si la TSH est dans les normes.
En plus en médecine fonctionnelle les normes de TSH sont plus basses. 3 de TSH c'est déjà trop pour certaines personnes, et il y a des symptômes d'hypo. Il vaut mieux être autour de 1 je crois.
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 13/06/2026 à 08:50
Inscrit en 2023
189 commentaires postés | 2 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lalala
C'est le contraire, Le medecin m'a confirme que je n'ai pas besoin de medicament, je fais mes controles de tsh regulierement
Voir la signature
Sourire2
Lalala
Lalala
Dernière activité le 11/05/2026 à 19:06
Inscrit en 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Sourire2 et vos niveaux de T3 et T4 sont comment ?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 13/06/2026 à 10:11
Inscrit en 2012
3 946 commentaires postés | 2 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
736 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lalala oui, j me suis faites la même réflexion, après ma toubib me dit que tout va bien, avec le traitement pourtant j'ai pleins de symptômes comme la fatigue la perte des cheveux la prise de poids etc, donc je cherche des solutions naturelles qui vont réduire ces symptômes désagréables
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 13/06/2026 à 10:11
Inscrit en 2012
3 946 commentaires postés | 2 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
736 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai pas trop ces symptômes de froid mais quand ça m'arrive ou je me couche avec une bouillotte, ou je me bouge, je fais le ménage, ou je danse ou je fais des machines à laver le linge comme c à 2 étages en dessous ça me fait de l'exercice bref dès que je bouge ça remonte ma température corporelle, voilà, je n'ai trouvé que cette solution pour l'instant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 13/06/2026 à 08:50
Inscrit en 2023
189 commentaires postés | 2 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Est ce que vous trouvez cela bien de parler de cela, ? Repondez moi s'il vous plait : 'ai une hypothyroidie hashimoto depuis 2011, d'abord traitee par Levotirox pendant plusieurs annees, je n'ai pas ete concernee par le scandale scientifique de ce medicament, d'ailleurs apres on m'a propose d'arreter ce que j'ai fais, et la je suis stabilite sans medicament a ce sujet, j'ai juste une surveillance de Tsh chaque 6 mois,
Le gros ennui est que a cause de cette Thyroidie Hashimoto au moindre souffle de vent ou de pluie, j'ai tres froid beaucoup plus que la population qui n'a pas cette maladie
Est ce que vous avez des astuces a me donner?
Je ne pas besoin de m'entendre dire de mettre l'echarpe, etc se couvrir ca je le fais deja
A bientot peut etre dans ce groupe si cela vous satisfait