- Accueil
- Forums
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose hépatique (foie gras) : votre taux de gamma GT a-t-il baissé avec les changements d’habitudes ?
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose hépatique (foie gras) : votre taux de gamma GT a-t-il baissé avec les changements d’habitudes ?
- 16 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 08/10/2025 à 11:38
Inscrit en 2020
6 132 commentaires postés | 23 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicky02,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @jolaseringue46 @romi @pupella @Mammgozh53 @blondinette93 @s2c_stgermain @jbsal82 @sylvie @SAZIEN @tata bouyou @Bob1935 @patrius37 @nonnajo @babou25400 @ily0549 @Didop92 @man337440 @sissi67 @Mirabelle95 @inquiète @Ninathf44 @madras @daudibe @Catwoman76 @Lhamo30 @Martine52 @Fuschia @ninie39 @Roro60 @Natelina @Pepitan @vaatoo @Nono35 @Verosy @bellemam @Cedari1949 @lacath @Foxtrot @Nadyne @Astridcopete @oroungel @Fredoafrique @LouisP @Patoudie34 @Sandraa83 @kirkby @Micou75 @elibette @Jojo91300 @Marie55 @Margote44 @Lucie65 @Gil078 @Tinou11 @Tofvoisin @Fefe69 @gamilla @Willtix @Maclonili @lolodiro @Valdec @baboune @neuneu @axhmi39 @Cobra29 @slynac @Mokranenadia69 @Marilou9 @Mayoue @MAAMAR @MainouNANA973 @Patpat123 @Caty22 @augustine44 @Caththeo @Elsafanny78 @Hilargigorria @TRENTO @Annicks @PaulineFrancoeur @Francine8814 @Dyna33 @Boliche @Sabrille42 @Tal1956 @Leafour @Brigitta69 @Seinelca @Danygaby @Toquim @ClaireA. @Verolc @10roses @Babsy3 @Gersende2403 @Mathieuuu @Boucar @Vitoelprimo1988 @Flofred @Nooraiss-
Un membre souhaite échanger sur la stéatose hépatique, aussi appelée foie gras, après avoir constaté une hausse persistante de ses gamma GT malgré une alimentation plus saine et l’arrêt total de l’alcool depuis plusieurs mois. Il aimerait avoir vos témoignages et retours d’expérience sur cette affection souvent silencieuse.
- Avez-vous déjà été confronté(e) à une stéatose hépatique ou à une élévation de vos gamma GT ?
- Quels changements d’habitudes alimentaires ou de mode de vie ont eu un impact sur vos résultats ?
- Combien de temps a-t-il fallu pour observer une amélioration des bilans sanguins ?
Vos expériences peuvent vraiment aider 💛, n’hésitez pas à partager vos témoignages et vos conseils bienveillants.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 08/10/2025 à 11:01
Inscrit en 2011
2 104 commentaires postés | 3 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
132 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour Candice,
J'ai une Stéatose non alcoolique découverte en 2013 j'avais un taux élevé de gamaGT, de Asat, Alat et un taux de très élevé de phosphatase alcaline. Je n'ai pas eu de régime alimentaire particulier mais j'ai reçu un traitement de DELURSAN prescrit par le gastro-entérologue que je prends toujours. Les résultats sont devenus correctes petit à petit, ça a mis plus d'un an. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. J'ai une prise de sang à faire tous les 3 mois et une échographie abdominale tous les ans .
Voilà
Bonne journée à vous
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...

23/07/2025 | Témoignage
Greffe du foie après une stéatohépatite non alcoolique : un témoignage de vie et de résilience
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 07/10/2025 à 13:21
Inscrit en 2022
354 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais avoir des retours concernant cette "maladie" sournoise, car depuis quelques années j'ai ma gamma GT qui grimpe et là dernièrement lors d'une échographie hépatique, le médecin m'a dit que j'avais de la graisse autour du foie mais que pour mon âge cela n'était pas alarmant.
J'ai tout de même engagé un régime, c'est à dire supprimer beaucoup de sucre et l'alcool, même si ce n'était qu'un ou deux petits apéros par semaine et bien là cela fait plus de 4 mois que je n'en prends plus du tout, bof ma prise de sang ne baisse pas pour autant.
Vous qui êtes concernés, pouvez vous m'en dire davantage. Merci à vous.
Au plaisir de vous lire.
Nicky