- Accueil
- Forums
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- NASH et stéatose hépatique : briser les préjugés pour mieux comprendre
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
NASH et stéatose hépatique : briser les préjugés pour mieux comprendre
- 31 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 02/06/2025 à 19:43
Inscrit en 2014
622 commentaires postés | 15 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Quand mon foie va pas bien je le sais. J’ai des nausées ce que l’on appelle « avoir mal au cœur » par exemple! Mon foie n’est pas trop gros mais un peu gras. Je fais attention car ma mère était atteinte du foie gros et gras et elle en est décédée de cette maladie. Alors, si l’on prend beaucoup de médicaments, le foie les absorbe et c’est important d’en parler avec son médecin. Je bois beaucoup d’eau et prends des infusions ou tisanes pour détoxiquer le foie comme l’ortie, l’artichaut, la reine des prés etc…la crise de foie n’existe pas en vérité c’est le foie qui va mal! Mais en général le foie ne fait pas mal , il faut s’en méfier ! Voilà mon histoire pour tous ceux qui ont ce problème de foie gros et gras ou maladie du soda. Donc évitez trop de médicaments, manger gras et trop sucré ce n’est pas bon non plus!
Bon courage à vous et bon AM
Voir la signature
mirabelle95
Hilargigorria
Bon conseiller
Hilargigorria
Dernière activité le 03/06/2025 à 16:03
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Est ce que j'ai eu affaire à des jugements blessant face à la maladie ?
Effectivement et pas de la part d'une personne qui aurait du me faire confiance! Un médecin cardiologue le doc G. (il y a le telefon qui sonn et personn qui y repond) de BAYONNE
voici le dialogue - Doc G : ." Vous avez un cancer du foie, vous buvez!
-Moi : Je n'ai jamais considéré que je buvais ! Jamais d'alcool fort depuis 40 ans Effectivement un verre ou deux de rouge quelques fois dans l'année pour des occasions spéciales ! quelques verre de cidre ou de bière aux fêtes de bayonne mais ca faisait des années que je n'y allait plus !
- Doc G : oui je comprends mais vous ne buvez plus depuis combien de temps ?
-Moi : Je vous dis que je ne bois pas!
- Doc G : oui mais pendant combien de temps avez vous ete alcoolique !!!?
-Moi : jamais
- Doc G : Je comprends mais si vous ne me dites pas combien d'années vous avez passé à boire....
Ca n'arrêtait pas ce cardiologue n'a jamais cru que je ne buvais pas d'alcool et que mon cancer était dû à mon alimentation et mon diabète !!!
que faire devant tant de méfiance mal placee ? j'ai laissé G. ya le telefon qui sonn , sonner tout seul et j'ai changé de cardiologue!
Des années plus tard à l'hôpital à l'occasion d'une épreuve d'effort j'ai la surprise de voir le doc G. venir me faire l'examen ! IL reconnait mon nom et me demande comment je vais Je me rappelle de vous à l'époque vous aviez un serieux problème avec l'alcool si je me souviens bien !
que peut on faire dans ces cas là ???
Voir la signature
dima
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 19 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
La NASH (stéatohépatite non alcoolique) et la stéatose hépatique sont souvent mal comprises et associées à des préjugés injustes. Beaucoup pensent que ces maladies sont seulement dues à une mauvaise alimentation ou à un mode de vie « paresseux », alors qu’elles résultent d’un ensemble complexe de facteurs métaboliques et génétiques.
Ces jugements peuvent entraîner un isolement social et freiner la recherche de soutien. Informer et sensibiliser est essentiel pour lutter contre ces idées fausses.
Avez-vous déjà eu à faire face à des jugements ou des remarques blessantes à propos de votre maladie ? Comment gérez-vous le regard des autres face aux préjugés liés à la NASH ou à la stéatose hépatique ? Que souhaiteriez-vous que les gens comprennent mieux à propos de votre maladie ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@jolaseringue46 @Mammgozh53 @arverne2 @sylvie @patrius37 @kibou88 @ciel2014 @bibi03 @jackie50 @Lolama @Didop92 @JoséeSoleil @Mirabelle95 @cramouille @bentho @Ninathf44 @vingalou @pipounette @Dominiquemiller @Madie1988 @missy74 @Rico1313 @Fuschia @Paloma* @vaatoo @jesceleva @newstart @bellemam @Drivers @lacath @Nadyne @Sofy51 @Atina @oroungel @Fredoafrique @Tattoukitty @beffay @zavmiss @moumoune85 @poutsy @snoopy95tw @Mikyboy1980 @Nadette6754 @Konnemara @Marecya @p.snow @Cobra29 @MAAMAR @Mage68 @Mathilde87 @tanhalto @Elsafanny78 @Hilargigorria @TRENTO @lotusbleu49 @Chris.37 @Mysabe @Ghostt @Canard32 @Lucja25 @Ziszar @SamiraM @Boliche @Dravar @Titaina @Wedraogo @Berpseu @Sabrille42 @cachou1010 @Lilirose12 @migoche @ClownAnxieux @DNguyen38 @Samy50 @Zibulle @Schnoufi